[Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar bernardd59 » 26 Nov 2007 15:10

cricri a écrit:Reset usine peut-être !?

eh non... parce que je n'accède plus à l'interface. A moins d'une manip externe que je ne connais pas. La doc se limite à dire, si adaptateur bloqué, débrancher et rebrancher le bloc alimentation.
bernardd59
 
Messages: 2
Inscription: 26 Nov 2007 12:04

Messagepar cricri » 26 Nov 2007 17:55

Sur certains modèles il faut appuyer sur un ou plusieurs bouton lorsqu'on le rebranche, essayez de contacter le support technique pour en savoir plus.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

eurosat designo

Messagepar marika » 05 Jan 2008 00:30

les plombs ont sautés et ma tnt aussi depuis il y a un led qui clignote sinon ecran noir j ne sais pas si c pas juste le transfo d'apres vous (61 euro l'appareil , dégoutée) obligée vous croyez d'acheter un autre ou de faire réparer donner moi des solutions merci
marika
 

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 10:22

Essayez déjà un reset usine, vérifiez la tension d'alim avec un voltmètre, mais si ça clignote c'est certainement qu'il y a de l'alimentation.

Consultez aussi la notice afin de voir à quoi correspond ce clignotement.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

ELAP INCA

Messagepar ludo75020 » 26 Jan 2008 16:13

Matériel tres basique et tres fragile
Je ne sais pas si ca vient de l'alimentation !! Je doute :(
Plutot inca HS

Qui peut m'aider, hotline injoignable >> il sont dans l'aube (10) >> pas loin de chez moi...Vais peut etre leur rendre visite

@++
ludo75020
 

Re: [Topic officiel] Elap "Inca"

Messagepar Syrax » 18 Mai 2008 10:51

Bixente64 a écrit:Bonjour,

Il y a vait juste un petit problème au niveau du son ; pour avoir du son sur ma télévision, il fallait que j'appuis sur la touche"mute" pour couper le son, puis à nouveau sur la même touche pour retrouver le son, et ce à chaque fois que je changeais de chaîne. Bref, un peu laborieux et pesant...


J'ai eu le même probleme hier apres presque 2 ans de marche correcte !
Parcontre quand je le réinitialise y'a toujours le lême probleme !
Quelqu'un a t'il une solution ?
Syrax
 

Messagepar cricri » 18 Mai 2008 13:08

Reset usine !?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2008 16:10

recette usine ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar julien74 » 21 Mai 2008 22:12

Le principal soucis , ce n'est pas le récepteur , c'est le bloc alim 12 Volts externe.

Si ça déconne , il faut essayer avec un autre adaptateur de courant 12 Volts , il y a 99% de chance que ça marche :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2008 23:06

julien74 a écrit:Le principal soucis , ce n'est pas le récepteur , c'est le bloc alim 12 Volts externe.
Si ça déconne , il faut essayer avec un autre adaptateur de courant 12 Volts, il y a 99% de chance que ça marche :D
En fait pratiquement tous ces problèmes d'alims sont dûs à une série de condensateurs électrolytiques défectueux d'un grand fabricant chinois (qui avait copié la "recette" d'électrolyte incomplète d'un concurrent d'après les infos du net de l'époque).
J'ai eu ce problème sur ma première Freebox (au bout de 8 ou 9 mois) et sur 2 alims de produits informatiques (routeur et point d' accès WiFi).
Le remplacement d'un ou deux condensateurs suffit généralement, le seul problème est que ces blocs-secteurs ne sont généralement pas démontables (aucune vis) et il faut donc les "charcuter".
Ce qui se passe c'est que ces blocs en panne fournissent une tension normale à vide mais elle s'écroule dès qu'on les charge.

Au fait, j'ai récupéré un Elap Inca sans alim et sans télécommande (pas de Pb pour l'alim, j'avais une alim 12V directement compatible).
Pour la télécommande, c'est plus dur car ma télécommande universelle ne le supporte pas et il démarre sur l'écran "première installation", donc même pas utilisable avec les touches P+ / P- en façade :-(
Quelqu'un aurait-il une télécommande d'Inca à me cèder (ou prèter pour "apprendre" les codes à ma télécommande universelle) ?
Merci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22807
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS