[Topic unique] ELAP ULTIMA USB REC

[Topic unique] ELAP ULTIMA USB REC

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2008 19:59

Image
:arrow: Fiche produit : http://www.elap.fr/news/Adaptateur%20TN ... 751608.pdf

Ce terminal permet de réceptionner tous les programmes émis en clair sur les canaux numériques hertziens (TNT). Son port USB 2.0 en façade permet de lire les fichiers audio (MP3, WMA), images (JPEG, BMP, GIF) et vidéo (MPEG 4, DivX, AVI) et d'enregistrer vos programmes vidéo en MPEG 2 directement sur un disque dur ou une clé USB.

Fonctionnalités :
Compatible MP3, WMA, MPEG 4, DivX, AVI et fichiers d'images
Entrée USB 2.0 pour la lecture et l'enregistrement
1000 canaux Recherche automatique des canaux
Pointeur d'antenne intégré Guide électronique des programmes (EGP)
Télétexte
Formats 16/9 ou 4/3
Télé alimentation 5 V pour antenne amplifiée.
Pointeur d'antenne intégré

Caractéristiques techniques :
Connexions: 2 prises Péritel - entrée et sortie TV 9,52 mm - sortie audio stéréo vidéo et SPDIF sur 4 fiches RCA - entrée USB 2.0 Nombre entrées antennes: 1

---------------------------------------------------------------------------------
Message d'origine posté par Vidéo33 :

un adaptateur avec une prise USB pour enregistrer

http://www.conrad.fr/adaptateur_tnt_mul ... 017_566018
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Chtinico » 25 Oct 2008 13:59

Il est également en vente dans les hypermarchés Cora à un prix un peu inférieur si je me souviens bien, dans les 69-70 euros.
Je me demande ce que donne la fonction d'enregistrement sur DD externe, via le port USB.
Ca peut être intéressant comme fonction, en lieu et place d'un graveur de salon avec DD. Mais quid du format des enregistrements, de la possibilité de les éditer ou encoder ?

Il existe également un modèle encore plus intéressant appelé "IMMERSIO" qui, en plus de la fonction enregistrement, a la caractéristique d'être un tuner TNT HD.
Il est en vente actuellement chez Cora pour 129 euros.

http://catalogues.cora.fr/prospectus/2008/47-ecm/
page 54

Il est très difficile de trouver des infos sur les produits de cette marque sur le net, et pourtant ils ont l'air très intéressants (surtout le HD pour ce qui me concerne).
Si certains ont des infos qu'ils n'hésitent pas à les partager.
Chtinico
 

Messagepar DOBERMAN » 25 Oct 2008 16:11

chez conrad


pour ceux qui sont abonné à leur mail, on peut l'avoir à 49,95€ pendant une semaine,en le commandant à partir du lien dans le mail reçu.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 17:30

Messagepar rahan » 21 Nov 2008 11:55

je me permet de poster une réponse, car j'ai profité de la promotion chez conrad.
ce qui m'intéressait, c'etait l'enregistrement par l'usb.
pour le moment, cela fonctionne tres bien, la petite boite enregistre en mpeg, les enregistrements sont lisible sur pc sans probleme.
et en plus il peut servir de station multimedia vu qu'il reconnais pas mal de format (il ne se limite pas au mpeg2 de la tnt).
seule contrainte, le DD doit etre formaté en fat32 ce qui limite la partition à 32Go.
autre avantage, je trouve qu'il chauffe tres peu.
pour le prix je penses que s'est une bonne affaire.
rahan
 

Messagepar totostyle » 21 Nov 2008 12:29

rahan a écrit:seule contrainte, le DD doit etre formaté en fat32 ce qui limite la partition à 32Go.


Je ne vois pas pourquoi c'est limité à 32Go ! Beaucoup de monde pense ça, et c'est totalement faux. Je viens de me prendre un disque dur externe 320Go pour mon démodulateur Netgem HD, et je l'ai formaté en FAT32.
Il n'y a pas à ma connaissance, de limite de capacité pour passer en FAT32.
Sur un pc, je sais qu'avec une partition de ce type, les fichiers de plus de 4Go ne peuvent plus être gérés.

Il faut utiliser le logiciel Partition magic et/ou le logiciel gratuit Swissknife pour partitionner en FAT32 (chercher sur le net, c'est expliqué).

:wink:
totostyle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Oct 2008 17:47

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2008 13:55

Bonjour
En fait c'est windows dont toutes les versions supportant le NTFS interdisent
les partitions FAT 32 de plus de 32Go. (pas sur pour WinNT)
Une autre solution gratuite sous Linux c'est les CD KNOPPIX.
Souvent les periferiques multimedia reconnaissent aussi le format EXT3 car
ils tournent sous Linux .Ca peut etre interressant pour lire des fichiers de
plus de 4 Go non supportés en FAT32.
Anonymous
 

Messagepar rahan » 21 Nov 2008 14:58

totostyle a écrit:
rahan a écrit:seule contrainte, le DD doit etre formaté en fat32 ce qui limite la partition à 32Go.


Je ne vois pas pourquoi c'est limité à 32Go ! Beaucoup de monde pense ça, et c'est totalement faux. Je viens de me prendre un disque dur externe 320Go pour mon démodulateur Netgem HD, et je l'ai formaté en FAT32.
Il n'y a pas à ma connaissance, de limite de capacité pour passer en FAT32.
Sur un pc, je sais qu'avec une partition de ce type, les fichiers de plus de 4Go ne peuvent plus être gérés.

Il faut utiliser le logiciel Partition magic et/ou le logiciel gratuit Swissknife pour partitionner en FAT32 (chercher sur le net, c'est expliqué).

:wink:


je prend note.
moi, j'ai bêtement formaté avec les outils standard de windows, et au dela de 32 Go, il ne me proposait que le ntfs.

concernant la taille maxi des fichiers, je crois que la fat32 est par nature limité. mais l'ultima crée plusieurs fichiers si besoin
rahan
 

Messagepar marceljack » 22 Nov 2008 09:34

rahan a écrit:... Concernant la taille maxi des fichiers, je crois que la fat32 est par nature limité. mais l'ultima crée plusieurs fichiers si besoin
La taille des fichiers est limitée à 4Go en FAT 32. C'est juste un peu trop court pour une image de DVD 5 (4,5 Go environ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar marceljack » 22 Nov 2008 09:37

Chtinico a écrit: ... Il existe également un modèle encore plus intéressant appelé "IMMERSIO" qui, en plus de la fonction enregistrement, a la caractéristique d'être un tuner TNT HD.
Il est en vente actuellement chez Cora pour 129 euros.
http://catalogues.cora.fr/prospectus/2008/47-ecm/
page 54
Il est très difficile de trouver des infos sur les produits de cette marque sur le net, et pourtant ils ont l'air très intéressants (surtout le HD pour ce qui me concerne).
Si certains ont des infos qu'ils n'hésitent pas à les partager.
C'est un produit intéressant à priori, mais d'après ce qui est indiqué, il n'est pas certain que l'USB permette d'enregistrer.
Le catalogue parle uniquement de lecture de fichiers.

Note: le récepteur TNTSAT Strong n'est vraiment pas cher chez Cora (99 €)!
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Chtinico » 22 Nov 2008 11:35

marceljack a écrit:
Chtinico a écrit: ... Il existe également un modèle encore plus intéressant appelé "IMMERSIO" qui, en plus de la fonction enregistrement, a la caractéristique d'être un tuner TNT HD.
Il est en vente actuellement chez Cora pour 129 euros.
http://catalogues.cora.fr/prospectus/2008/47-ecm/
page 54
Il est très difficile de trouver des infos sur les produits de cette marque sur le net, et pourtant ils ont l'air très intéressants (surtout le HD pour ce qui me concerne).
Si certains ont des infos qu'ils n'hésitent pas à les partager.
C'est un produit intéressant à priori, mais d'après ce qui est indiqué, il n'est pas certain que l'USB permette d'enregistrer.
Le catalogue parle uniquement de lecture de fichiers.


C'est vrai pour le catalogue, mais sur la boite, il est indiqué qu'on peut enregistrer. Et cette fonction est également indiquée dans le mode d'emploi .
Cependant, j'ai acheté cet adaptateur il y a quelques temps ... et je l'ai ramené immédiatement à Cora car il ne reconnaissait ni ma clé USB, ni mon DD externe, que ce soit pour lire ou pour enregistrer.
Etait ce un défaut dû à cet appareil spécifiquement ? Je n'ai pas pris le risque d'en essayer un autre.
D'autant qu'en plus, je trouvais l'image fournie en SD pas terrible.

Depuis, j'ai pris un CGV premio ST1UW, qui reconnait sans problème ma clé et mon DD, en attendant de voir sortir un modèle HD qui fasse les mêmes fonctions (et qui marche).
Chtinico