[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tomtom-74 » 29 Mar 2007 18:53

Oui. Les R1 et R4 (canaux 45 et 42) n'ont pas l'air d'être activés.


C'est marrant. Hier midi, l'entreprise Magnin nous a changé l'ampli car nous avions un écho sur tout l'analogique.

Non seulement ce dernier est bien meilleurs et en plus, ça a reglé mes problèmes de décalage de son :)
tomtom-74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2007 23:33

Messagepar coco74 » 29 Mar 2007 19:00

Salut à tous,

Après vous avoir lu j'ai vérifié si je pouvez bénéficier de la tnt et je peux, je suis à Metz tessy. Je suis donc allé acheter un décideur tnt à Auchan, le bas de gamme de Manhattan à 40€.

Je branche tout et rien du tout, aucun signal !

Je suis dans un lotissement de pavillon avec une antenne collective, je pense que ça doit venir de ça, des idées sinon ?

merci d'avance :cry:
coco74
 

TV8 MT BLANC

Messagepar Invité » 29 Mar 2007 21:09

Bonjour,
savez vous si la diffusion de TV8 Mt Blanc est prevue sur la TNT ?
Invité
 

Messagepar jeanphi73 » 29 Mar 2007 21:17

Le législateur avait prévu une réorganisation des mux.
F4 migrerait du R1 au R2 et TMC migrerait du R2 au R6.
Le service public traine les pieds...

Le CSA ne voudra pas affecter un mux à TV8 MB toute seule...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar bb » 29 Mar 2007 21:18

julien74 a écrit:IMPORTANT POUR BB,

En fait le minipack est passé de 7 Euros à 9 Euros depuis le 21 mars et contient PARIS PREMIERE PLANETE TF6 CANAL J LCI et EUROSPORT.

TPS STAR est vendue seule à 18,90 Euros par mois.

Pas de changement pour CANAL+ LE BOUQUET.



Merci bien pour les infos :lol:
bb
 

Messagepar jeanphi73 » 29 Mar 2007 21:23

coco74 a écrit:Salut à tous,

Après vous avoir lu j'ai vérifié si je pouvez bénéficier de la tnt et je peux, je suis à Metz tessy. Je suis donc allé acheter un décideur tnt à Auchan, le bas de gamme de Manhattan à 40€.

Je branche tout et rien du tout, aucun signal !

Je suis dans un lotissement de pavillon avec une antenne collective, je pense que ça doit venir de ça, des idées sinon ?

merci d'avance :cry:


Cela semble être le problème classique de la collective filtrée !
et comme à Annecy les canaux des mux ne sont pas adjacents aux canaux analogiques, il n'y a même pas la possibilité de capter quelques mux.
L'antenne du Chat 23/26/29 ne pointant pas le Belvédère le mauvais signal qu'elle pourra capter risque d'être retenu par les filtres, en outre, l'installation de 23/26/29 n'est pas systématique (immeubles trop bas de surcroit)
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

TNT Annecy

Messagepar Lionel74 » 31 Mar 2007 11:25

Bonjour
je suis à Metz tessy. Je suis donc allé acheter un décideur tnt à Auchan, le bas de gamme de Manhattan à 40€.

Je branche tout et rien du tout, aucun signal !

Je suis dans un lotissement de pavillon avec une antenne collective, je pense que ça doit venir de ça, des idées sinon ?

Réponse: Je présume que vous êtes an Association Syndicale Libre ou ASL pour faire simple.
Vous avez donc un président que certain appelent syndic.
Veillez vous réferer aux statuts.
Il m'étonnerait que la gestion des équipements collectifs n'y figure pas.
http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-6.htm

Un lien sur un forum droit immo "special ASL":
http://universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=65


En outre, il se peut que l'incompétence règne et que les travaux en vue de l'arrivée de la TNT sur votre antenne collective (ex: changement des filtres) n'aient tout simplement pas été effectués....

Depuis Meythet
Cordialement

Lionel74
 

Messagepar Mick_74 » 31 Mar 2007 11:58

Bonjour,
nous sommes le 31 mars^^ et ça fait depuis un moment que j'attends ce jour... mais problème, je ne reçois rien du tout!!! j'ai une tv Philips avec tuner tnt intégré, et quand je lance l'installation des chaînes numériques, il n'en trouve aucune... Je suis à Choisy, petit village qui se situe à coté de La Balme de Sillingy... et donc je suis derrière la Mandallaz...

Alors, j'aurais voulu savoir si c'est l'antenne qui est trop vieille (elle doit avoir 28 ans)... de plus j'en ai une toute petite d'intérieur, qui doit avoir 4 ans. Mais je sais bien de toute façon que derrière la Mandal, on capte rien...



Merci de vos conseils...

PS: au fait, c'est le 31 mars inclus ou exclus???....

Mick_74
Mick_74
 

TNT Choisy

Messagepar Lionel74 » 31 Mar 2007 12:31

:D Bonjour.

Malheureusement, il semble que cela soit négatif pour Choisy.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Mais vous avez La Mandallaz devant la porte..pour vous promener :wink:


Une bonne solution est d'attendre le bouquet gratuit TNT Canalsat par satellite prévu pour mi juin...
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4264


Une autre est de voir si vous êtes éligible à la TV (par exemple Orange) par ADSL.
http://boutiquetv.orange.fr/hdmo/liste_chaine.htm
NB: C'est ce que j'ai à Meythet.
Il ne me manque donc que France 3 région qui n'est pas encore en ADSL...

Cordialement
Lionel, nul en TNT, compétent en Montagnes :lol:
Lionel74
 

TNT à Annecy

Messagepar Etienne Legendre » 31 Mar 2007 13:49

Bonjour

A Annecy le Vieux depuis le 30 mars j'ai toutes les chaines gratuites de la TNT plus d'autres codées. Force du signal environ 70%, très bonnne image. Le vendredi matin j'ai eu peur car TF1 gelait (immage fixe) mais depsui tout va bien.
Avant j'ai Arte et M6 en analogique de tres mauvaise qualité et la c'est très bien. Gros progrès.
Je compte donc oublier l'analogique sauf pour 8mb
Etienne Legendre