[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 04 Avr 2007 03:17

Jean Daniel a écrit:Bonne nouvelle pour Annecy centre... :D

D'après mon antenniste, les disfonctionnements visibles sur mon LCD avec les chaines Suisses :

(gel d'images et crachotements dans les HP - en diminution ce matin d'ailleurs)

sont dus à la présence d'une grue sur un chantier vers la gare et qui est en plein dans la trajectoire d'émission...

Ceci expliquerait que la force du signal soit correcte soit 77% environ, mais en revanche que la qualité d'émission 56% ne le soit pas. :idea:


10 étages cela fait à la louche 30 mètres du sol, ce qui est trés haut et donc une situation privilégiée.
comment passe le E-04 (en sursis) ?
Pour le TV secondaire essayer un récepteur trés sensible: Technisat, Philips,Sagem....
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Jean Daniel » 04 Avr 2007 06:11

jeanphi73 a écrit:
Jean Daniel a écrit:Bonne nouvelle pour Annecy centre... :D

D'après mon antenniste, les disfonctionnements visibles sur mon LCD avec les chaines Suisses :

(gel d'images et crachotements dans les HP - en diminution ce matin d'ailleurs)

sont dus à la présence d'une grue sur un chantier vers la gare et qui est en plein dans la trajectoire d'émission...

Ceci expliquerait que la force du signal soit correcte soit 77% environ, mais en revanche que la qualité d'émission 56% ne le soit pas. :idea:


10 étages cela fait à la louche 30 mètres du sol, ce qui est trés haut et donc une situation privilégiée.
comment passe le E-04 (en sursis) ?
Pour le TV secondaire essayer un récepteur trés sensible: Technisat, Philips,Sagem....


Merci pour ta réponse, mais hier 03-04, j'ai pu prendre l'ensemble des chaines Suisse sur mon TV secondaire. D'une manière globale, la réception du 578000 kHz est bien meilleure qu'au 1er jour.

Pour le E-04, sa réception a toujours été assez moyenne malgré moult réglages effectués sur l'antenne collective. Dès que les conditions météo se dégradent, la qualité de réception plonge d'une manière importante.

Actuellement, avec la baisse assez notable de l'ensemble de la réception analogique, le E-04 n'est franchement plus vraiment regardable dans notre immeuble.
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2006 17:20

Messagepar hpirator » 04 Avr 2007 13:44

Youp à tous !

Je passe juste pour signaler que dans les hauteurs d'Epagny (Rogemont) la réception de toutes les chaînes est qualité nickel. En plus je n'ai pas d'antenne extérieure, juste un cable avec un peu de papier alu au bout...

Bon je précise que j'ai quand même un décodeur TNT et que l'alu ne fait pas tout....!!!
hpirator
 

Re: TNT à Poisy

Messagepar julien74 » 04 Avr 2007 14:41

Mattyghan a écrit:Moi j'ai acheté une carte tuner tnt pci y'a un an, et certains messages de julien 74 me rassure pas... j'essaie ça, et je risque de revenir ici en chiallant !!


Salut Mattyghan,

N'ai surtout pas peur toute les cartes tuner TNT PC ou clefs USB TNT ne sont pas mauvaises et peuvent marcher surtout si tu reçois fort l'émetteur mais tu as plus de chances d'avoir des problèmes avec ces récepteurs car la sensiblité du tuner ne peut pas être excellente du fait de la miniaturisation et aussi qu'il y a des logiciels à installer qu'il peut y avoir des bugs...
Alors qu'un adaptateur TNT de salon n'a pas tout ces réglages à faire(certains adaptateurs ne sont pas bons non plus!).
Mais en aucun cas il faut croire que tout est mauvais c'est plus une précaution à prendre c'est tout!

Le mieux c'est de regarder si on parle en bien de la marque de ta carte en allant sur le salon "Le matos TNT pour ordinateurs" sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar SMB » 04 Avr 2007 18:02

Bonjour, j'habite a saint martin bellevue non loin de la boulangerie chevallier donc côté autoroute.

Est ce que quelqu'un à déjà tester la TNT dans la coin ??

Merci
SMB
 

Messagepar Flblbl » 04 Avr 2007 18:26

Avez-vous déjà essayé la tnt suisse avec 1 antenne d'intérieur? Vous pensez que c'est faisable? J'habite chemin du maquis dans le quartier de novel

Quand j'étais en bretagne, j'arrivais à capter la tnt à 60 km avec mon antenne d'interieur mais c'était 1 peu moins vallonné

Merci d'avance
Flblbl
 

Messagepar Raph » 04 Avr 2007 19:00

A Epagny centre, je reçois 13 chaînes seulement. M6 change du tout au tout, c'est de très bonne qualité. Est-ce que l'emission de l'antenne va être amplifiée dans le temps ?

J'avais remarqué que al qualité de France 2 était médiocre depuis quelques jours, et c'est donc dû à l'activation de la TNT.
Raph
 

Soucis

Messagepar Weblogstar » 05 Avr 2007 01:04

Bonsoir à tous!

Après de multitudes de tests et de réglages aujourd'hui, je suis parvenu au constat suivant: Prise d'antenne branché je recois FR2 FR3 FR4 ARTE FR5 M6 W9 LCP et NT1.Il me manque donc plusieurs chaine.Une fois la prise d'antenne débrancher, a ma grande surprise je recois toute les autres qu'il me manque mais plus les premieres...Grrr à devenir fou! :evil:

Avez vous une solution?
Weblogstar
 

Messagepar tomtom-74 » 05 Avr 2007 08:11

Bonjour!

Si vous recevez quelque chose avec la prise d'antenne débranchée, c'est que vous devez bien être exposé.

Avez vous essayé une antenne d'intérieur?
(celle à 20€ à Auchan est parfaite pour ça)
tomtom-74
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2007 23:33

Messagepar snyayny » 05 Avr 2007 11:40

Hello,
Juste un petit message pour confirmer la reception depuis Etercy.

10 km a l'ouest d'Annecy en maison individuelle.

Le signal est clair et puissant sur toutes les chaines .
Install en moins de 3 minutes avec le philips dtr210 :)

Ce soir, je vais chercher les chaines suisses en manuel...
snyayny