[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 24 Déc 2014 09:59

Bonjour, vos commentaires sont quasiment les mêmes que sur Facebook. Pour ma part, je pense que c'est bel et bien terminé pour le canal 21 vers la Lorraine d'autant plus que le canal 22 sur la région pour la TNT n'est pas fait pour arranger la réception.
Soit ils redirigent le canal vers le Bénélux pour les chaînes néerlandaises (plus plausible), soit ils l'éteignent à jamais et cessent son exploitation. Car quelque soit la ou les chaînes qu'ils pourraient mettre, il y a trop de chaîne TNT pour que l'auditoire s'y intéresse. Et en fonction des chaînes et de leur programmation, TF1 pourrait contraindre à limiter le débordement (confirmation par un journaliste média). Les chaînes de RTL Belgium sont "restreintes en zone frontalières car elles diffusent les productions TF1 en avant-première.

https://www.facebook.com/groups/392330425608/permalink/10152890092305609/
Image

Bonnes Fêtes de Noël à tous :Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar chrisfr57 » 24 Déc 2014 13:01

Oui enfin la restriction du 24 n'empeche pas sa réception partout mais impose une installation plus onéreuse et conséquente.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 24 Déc 2014 14:09

Rediriger le 21 vers la Belgique pourquoi pas mais il ne faut pas oublier que c'est la Wallonie et donc des francophones: ils ne sont pas davantage concernés par les chaines néerlandaises que nous. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi il y avait ces chaines au Luxembourg mais je ne m'en plains pas, elles ne sont pas si mal.

Pour ce qui est du canal 22 il ne dérange absolument pas ma petite antenne d'intérieure qui distingue sans le moindre soucis le 21 du 22 à 50km de Dudelange et 5km de Luttange. Si je ne regardais pas Air c'est parce que ça ne m’intéressait pas, mais sa réception était excellente.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar woofy » 29 Déc 2014 10:15

Priareos a écrit:Rediriger le 21 vers la Belgique pourquoi pas mais il ne faut pas oublier que c'est la Wallonie et donc des francophones: ils ne sont pas davantage concernés par les chaines néerlandaises que nous. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi il y avait ces chaines au Luxembourg mais je ne m'en plains pas, elles ne sont pas si mal.


Elles sont diffusées depuis le Grand-Duché car ces chaines possèdent une licence luxembourgeoise via la CLT-UFA :D
Avatar de l’utilisateur
woofy
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2010 10:18

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 01 Jan 2015 00:39

RTL9 HD appartient au groupe AB certes mais reste de droit luxembourgeois permettant de diffuser des films le vendredi soir et des sports type ufc. Je pense que ce serait un bon retour des chose :-). Si en plus, ils font un décrochage Lorraine, ce serait dans l'esprit de RTL Lorraine. Il faut mettre une croix sur RTL Luxembourg et sa programmation premium. Les temps ont changé. On est passe 4 chaines a la TNT et sont offre pléthorique merdique.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 01 Jan 2015 01:23

En fait les programmes de RTL9 sont "concoctés" à la Plaine Saint-Denis près de Paris chez AB Groupe, mais comme la montée satellite se trouve au Luxembourg RTL9 est considérée comme une chaîne luxembourgeoise échappant ainsi à la lourde législation du CSA, c'est ce qui a permis à RTL9 de diffuser tous les films qu'elle avait envie n'importe quel jour et à n'importe quelle heure et même de diffuser des téléfilms érotiques bien avant minuit et de diffuser autant de pub qu'elle voulait et couper les films avec plusieurs écrans publicitaires.

Avec les 25 chaînes gratuites de la TNT française, RTL9 a beaucoup perdu de son intérêt bien qu'elle soit encore assez bien placé dans le peloton de tête des audiences Mediacabsat (audiences Médiametrie des chaînes du câble et du satellite).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar johnny » 02 Jan 2015 18:00

julien74 a écrit:de diffuser autant de pub qu'elle voulait et couper les films avec plusieurs écrans publicitaires.

Elle ne s'en est pas privé.
agaçant quand on regarde un film
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 03 Jan 2015 00:13

Faudrait voir les coupures pub aux USA pour se dire qu'on est bien loti en France et c'est très bien ainsi.
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 05 Jan 2015 22:06

Vidéo faite vite fait :-) qui passe en boucle sur le canal 21 émis depuis Dudelange. En espérant qu'une autre chaîne l'occupera.

http://www.dailymotion.com/video/x2e2zw ... ce-lu_tech

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 06 Jan 2015 01:14

Merci pour la vidéo.

On se croirait revenu 4 ans en arrière lors de l'arrêt d'RTL9 en analogique et avant le lancement d'AIR, l'autre télé sur le canal 21 :
http://www.dailymotion.com/video/xge3j8 ... e_creation
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine