[57] Emetteur de Forbach

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt pays de bitche

Messagepar franck057 » 05 Nov 2007 18:32

salut a tous depuis ce matin le canal 36 de forbach dont la qualite variait de 92 a 70 % et meme a 60% de temps en temps s'est a nouvo stabilise comme les autres a 90 % je pense que c'etait un petit reglage sur l'emetteur qui a du regler le probleme TF1 TMC NRJ12 a nouvo nickel comme les autres
franck057
 

Messagepar oliviane » 05 Nov 2007 19:33

bonjour, on a essayé ce soir la TNT à Lixing les St avold et on ne capte que 5 chaînes, et rien pour TF1 et M6..

la recherche est autommatique et ne trouve rien d'autre .. Est-ce normal ?

Merci d'avance !
oliviane
 

Messagepar Dan57430 » 05 Nov 2007 20:57

Nomade a écrit:Bonjour,
je suis environ a la meme distance de Forbach que Sarreguemines, du coté allemand vers Bliesmengen-Bolchen et en hauteur, avec un ordinateur portable et une clé TNT USB hybride (analo/tnt) et je ne capte que M6 et RTL8, image et son impeccable.
La recherche automatique ne trouve que ces 2 chaines, il n'ya pas de reglage manuel possible avec le logiciel fourni.
Mais ou sont passés les autres chaines? C'est l'antenne qui est en cause? Le petit symbole sur mon ecran affiche pourtant puissance max.
Je precise que je suis dans un vehicule en alu (bus) mais cela ne change rien meme en mettant l'antenne dehors.
Peutetre devrais-je essayer de brancher ma vieille antenne interieure munie d'un amplificateur et d'une prise antenne exterieure?

Vous captez en VHF l'emetteur de Dudelange au Luxembourg
Dan57430
 

Messagepar hellnino » 05 Nov 2007 22:18

Bonjour, Je vien d'installer la TNT aujourdhui

Je suis situé a Rosbruck (Entre Merlebach et Forbach)

Je possede un Recepteur TNT avec une antenne d'intérieur.
J'ai orienté tans bien que mal mon antenne vers le creutzberg
Je capte TF1/france2/france3/france5/arte/tmc/nrj12 et Lcp

mais je doit jouer sur mon amplification a chaque changement de chaine : je me ballade actuellement entre -15 et -23db a cet heure-ci.
L'image se mosaïque par moment et par moment également j'ai soit l'image , soit le son.

Est-ce du a un mauvais réglage : si oui , que me conseiller vous ? Ou est-ce du a une plus forte fréquentation du réseau TNT le soir ?

(actuellement mon reglage est de -15/18db mais a chaque changement de chaine , le son met du temps a venir et l'image est mosaïqué pendant une 10zaines de secondes)
hellnino
 

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 22:30

Bonsoir,

tes problèmes de réception n'ont rien à voir avec "une plus forte fréquentation du réseau TNT" ... qu'il y ait 1 ou 1000 personnes qui regardent des programmes de la TNT, cela revient au même pour ta qualité de réception :wink:

Je pense que ton souci vient de l'orientation de ton antenne qui n'est pas optimale vers l'émetteur de Forbach.

Essaie de faire un scan manuel sur l'un des canaux, puis trouve la meilleure orientation de l'antenne, passe au canal suivant et retourche un peu l'antenne si nécessaire ... etc

Autre point: l'antenne doit être orientée horizontalement (je ne sais pas laquelle tu utilises)
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar hellnino » 05 Nov 2007 22:34

Joe a écrit:
Autre point: l'antenne doit être orientée horizontalement (je ne sais pas laquelle tu utilises)


Ok , Merci , j'essaye ça et réponse d'ici 10 a 15 minutes !
hellnino
 

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 22:40

oliviane a écrit:bonjour, on a essayé ce soir la TNT à Lixing les St avold et on ne capte que 5 chaînes, et rien pour TF1 et M6..

la recherche est autommatique et ne trouve rien d'autre .. Est-ce normal ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

je ne sais pas si votre ville est bien couverte par la TNT ... cela dit quelles sont les chaines captées ? sur quel canal ?

Normalement, les autres canaux devraient également être reçus ... il faut essayer de faire un scan en mode manuel
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar hellnino » 05 Nov 2007 23:22

Voila , j'ai essayé de mettre l'antenne a l'horizontale et ça marche plutot bien ... Je capte presque toute les chaines sauf :TF1,TMC et NRJ12 . Par Contre , j'ai toujours pas reussit a capté Canal + . J'essayerai d'autre réglage demain

Bonne soirée
hellnino
 

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 23:34

Bien ! ça avance :)

Canal+ (R3) n'est plus en clair à cette heure-ci :wink:
Il te donc encore manque R6 (TF1, ...)

Pour info, les canaux TNT utilisés à Forbach sont:
R1 = C33 = 570 MHz
R2 = C56 = 754 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C54 = 738 MHz
R6 = C36 = 594 MHz


Bonne soirée également !
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar hellnino » 06 Nov 2007 17:16

voila , j'ai réussit a capté toute les chaines . La reception est assez bonne en générale , juste quelques coupures de son et brouille d'image par moment concernat les chaines sur SMR6 (tf1,tmc,nrj12)

Bonne chance pour les suivant !
hellnino