[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fredofr » 30 Aoû 2007 16:39

mafou54 a écrit:je suis sur Longwy - bois de châ mais je pense aussi essayer l'emetteur de Luttange (à vol d'poiseau, je suis presque à mi distance entre les 2)...
en ce qui concerne le cahier des charges de mon lotissement, il est précisé que les antennes rateau sont interdites mais que les paraboles sont autorisées (je precise qu'il n'y a aucun réseau cablé)....maintenant, si la seule solution gratuite pour avoir la TNT, c'est le bon vieux rateau, je ne pense pas qu'on puisse me dire qqchose si j'en installe un....
il faut voir ce qui le plus interessant : soit acheter et installer un rateau, soit acheter un terminal compatible TNTsat (vu que j'ai déjà la parabole).dans tous les cas il faudra que je rachete un équipement.


S'il n'y a pas de réseau de télédistribution dans le lotissement, on ne peut pas vous empêcher d'installer un rateau. A savoir qu'avec un rateau, outre les 18 chaînes françaises, vous capterez sans doute aussi les chaînes du Luxembourg (3 en français + 6 en NL et LU) et de la Belgique (3 chaînes RTBF). La solution TNTSat offerte actuellement par Canal+ ne permet de recevoir que les 18 chaînes TNT françaises + FranceÔ, mais pas encore les chaînes en clair sur Astra. A savoir que pour la TNT, mieux vaut attendre le démarrage de la diffusion, il se peut qu'une antenne sous les combles ou une antenne intérieure suffise pour Longwy et Dudelange.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar mafou54 » 31 Aoû 2007 09:56

c vrai que la meilleure solution, c'est d'attendre.ça ne sert à rien de se précipiter, surtout si c'est pour regretter après....on va donc attendre le 15 décembre, date de la mise en route de l'emetteur de longwy...
merci pour toutes vos infos
bonne journée
:wink:
mafou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 14 Aoû 2006 13:20

Messagepar fredofr » 12 Sep 2007 15:40

Les choses bougent au niveau de l'émetteur du Bois de Châ : un réaménagement des fréquences analogiques de France5/Arte et M6 est prévu pour le 16 octobre.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Antenne rateau sous le toit

Messagepar Philduv » 15 Sep 2007 23:04

Bonjour,

J'ai installé il y a déjà un bon moment une antenne rateau sous le toit à Neufchâteau en Belgique, et je reçoit très bien les chaînes de la RTBF et d'RTL-TVI (l'ensemble des chaînes mentionnées ci-dessus)

@+
Philduv
 

Re: Antenne rateau sous le toit

Messagepar notre_president » 16 Sep 2007 00:17

Philduv a écrit:Bonjour,

J'ai installé il y a déjà un bon moment une antenne rateau sous le toit à Neufchâteau en Belgique, et je reçoit très bien les chaînes de la RTBF et d'RTL-TVI (l'ensemble des chaînes mentionnées ci-dessus)

@+


Pour info, ces dernier jours, il y a eu des tests sur l'emetteur de Verdun qui doit demarrer fin octobre. Chez moi, à Libramont, ça passe "plein tube", j'aimerais savoir ce que ça donne chez toi vu qu'on est presque voisin.

2 X UHF WideBand, HighGain couplées avec preampli sur chacunes d'elles mais placées en exterieur!
notre_president
 

Messagepar fredofr » 18 Oct 2007 16:19

Même si cela ne concerna pas la réception numérique de l'émetteur de Longwy, notez que les fréquences analogiques de M6 et F5/Arte ont été modifiées ce mardi 16/10 (passage de 36 à 38 et de 28 à 28). Ceci en vue du démarrage du numérique à Metz-Luttange qui utilise les canaux 36 et 58.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

installation au Sud-Luxembourg

Messagepar rookieone » 24 Oct 2007 10:44

Bonjour!
Tout d'abord merci pour votre travail sur ce site très complet et compétent.

Ma situation géographique me permet en principe de capter Metz, Longwy et la Belgique. Toutefois j'ai déjà du mal à rentrer Dudelange malgré que je me situe au Luxembourg (Bascharage) avec une antenne intérieure (à l'extérieur c'est pas mieux) Bascharage - Dudelange +- 20 Kms.

Quelle installation devrais-je faire pour bien capter la TNT FRA,LUX et BEL?

J'ai pensé à une antenne Trinappe à installer sous les combles, mais j'ai déjà procédé à l'isolation de la toiture(manque de signal). Dans mon jardin j'ai une parabole (astra,hotbird,astra2 et eurobird) et un mât de libre avec une parabole hors service.

Depuis ma térasse je vois à vue d'oeil Mont-Saint-Martin et quelques quartiers de Longwy, mais j'ai un doute concernant la réception de l'émetteur du bois de châ.

Suis-je obligé de faire monter l'antenne râteau sur le toit ou est-ce que je peux l'installer à côté de ma parabole? Quelle direction dois-je pointer? Quelle hauteur de mât?
Dudelange se trouve à ma gauche, Longwy tout droit et la Belgique à ma droite.

Merci a tous!
rookieone
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2007 10:31
Localisation: Hautcharage/Luxembourg

tests

Messagepar jacote » 14 Nov 2007 14:03

Bonjour a tous

est-ce que quelqu'un a eu vent des premiers test sur le bois de châ :?:


merci de le signaler car nous l'attendons avec impatience cette TNT:lol:

a plus joe :) :)
jacote
 

Messagepar Arlette » 23 Nov 2007 17:56

Savez-vous si la mise en service est toujours prévue pour le 15 décembre ?
Arlette
 

Messagepar notre_president » 23 Nov 2007 18:32

Arlette a écrit:Savez-vous si la mise en service est toujours prévue pour le 15 décembre ?


Jusqu'a present, il n'y a pas eu de contre-ordre, donc...
Mais du côté des tests...Toujours rien!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 18:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)