[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

réémetteurs

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2006 07:57

Padbol a écrit:Bonjour, je viens de découvrir ce super forum et comme vous j'attends avec impatience ce fameux démarrage dont on ignore toujours la date exacte.... J'ai pas eu le temps de tout lire alors j'ai une question qui vous paraitra peut être débile : Je devinne qu'on ne capte pas tous directement de st Baudille, et qu'il y a des rémetteurs... Par exemple, j'habite à Balaruc près de Sète et j'ai cru comprendre qu'on reçoit le réemeteur de Villeveyrac... Bref, vous devinez ma question : Est ce qu'on est tous suceptibles d'être couverts, réémetteurs compris en même temps que st Baudille. Merci d'éclairer mon ignorance.
Pour le moment, à quelques rares exceptions près la TNT n'est diffusée que depuis les sites principaux.
Les réémetteurs dont vous parlez ne sont pas planifiés pour la TNT dans un avenir proche, et ne seront sans doute pas convertis avant l'arrèt de l'analogique (et ce n'est pas certain).
Pour boucher les trous de couverture, les programmes TNT devraient être disponibles par satellite à partir de la fin de l'année (à confirmer, et les détails ne sont pas encore connus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Padbol » 23 Aoû 2006 23:04

Bon, j'avoue ne pas connaitre grand chose, mais à part Canal+, je reçois les 5 autres chaines sur les mêmes canaux que St Baudille : 56-50-53-48-40... Est-ce que les réémetteurs utilisent les mêmes canaux que les emetteurs principaux? Et dans ce cas, retransmettront-ils aussi les canaux de la TNT? Et sinon, alors, est-ce que ça veut dire que il n'ya vraiment que l'agglo de mpt qui est couverte? L'agglo de Sète par exemple passerait au travers??? Il m'avait semblé qu'on disait que tout l'Hérault serait couvert... Si les exclus du dégroupage ne peuvent pas avoir la TNT, alors, oui, il y a vraiment une fracture numérique... Merci d'avance pour les infos sur les canaux... A+
Padbol
 

Messagepar lukyluke007 » 24 Aoû 2006 00:41

Padbol a écrit:Bon, j'avoue ne pas connaitre grand chose, mais à part Canal+, je reçois les 5 autres chaines sur les mêmes canaux que St Baudille : 56-50-53-48-40... Est-ce que les réémetteurs utilisent les mêmes canaux que les emetteurs principaux? Et dans ce cas, retransmettront-ils aussi les canaux de la TNT? Et sinon, alors, est-ce que ça veut dire que il n'ya vraiment que l'agglo de mpt qui est couverte? L'agglo de Sète par exemple passerait au travers??? Il m'avait semblé qu'on disait que tout l'Hérault serait couvert... Si les exclus du dégroupage ne peuvent pas avoir la TNT, alors, oui, il y a vraiment une fracture numérique... Merci d'avance pour les infos sur les canaux... A+


L'emetteur de saint baudille est reçu a peu pret partout dans l'hérault, dans les principales villes que sont Montpellier, Béziers, Sète, Agde..etc.

Les réémetteurs sont utiliser dans les zones ou l'on reçois assez mal l'analogique depuis Saint Baudille. Mais sachant qu'un émetteur TNT a une porté 10 fois plus vaste qu'un emetteur classique analogique, certaines zones couvertes par un réémetteur pourront tout de même recevoir la TNT. Si ce n'est pas le cas et que vous etes dans une zones d'ombre, il faudra attendre la mise en place des chaines sur le satellite.
Pour répondre a votre question, les réémetteur n'ont pas les mêmes fréquences que Saint Baudille pour des raisons simple de conflit entre 2 mêmes canaux.

En espérant d'avoir été assez clair.
Adaptateur: Neuftv HD(Netgem), et Worldsat DT5100.
My Web site': http://nat.on.net.free.fr/
lukyluke007
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 17 Mai 2006 16:32
Localisation: Béziers, Hérault

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2006 15:24

Padbol a écrit:Bon, j'avoue ne pas connaitre grand chose, mais à part Canal+, je reçois les 5 autres chaines sur les mêmes canaux que St Baudille : 56-50-53-48-40... Est-ce que les réémetteurs utilisent les mêmes canaux que les emetteurs principaux? Et dans ce cas, retransmettront-ils aussi les canaux de la TNT? Et sinon, alors, est-ce que ça veut dire que il n'ya vraiment que l'agglo de mpt qui est couverte? L'agglo de Sète par exemple passerait au travers??? Il m'avait semblé qu'on disait que tout l'Hérault serait couvert... Si les exclus du dégroupage ne peuvent pas avoir la TNT, alors, oui, il y a vraiment une fracture numérique... Merci d'avance pour les infos sur les canaux... A+


Salut Padbol,

en fait si tu as du bol car tu reçois bien l'émetteur du Mont Saint Baudille en analogique.
Tu reçois pas Canal+ car l'émetteur de cette chaîne ne fait que 6 Kw là où celui de M6 fait 100 Kw celui de France 5 fait 250 Kw et ceux de TF1 France 2 France 3 font chacun 700 Kw.

Pour la TNT les émetteurs numériques auront une puissance de 32 Kw donc 5x plus fort que pour CANAL+.En plus en numérique pour une zone de couverture équivalente on a besoin d'une puissance de 8 à 10 fois infèrieures par rapport à l'analogique.

Il y aura donc aucun problème pour la TNT chez toi.

Au mois de septembre je serai en vacances dans le coin je viendrais dans la région avec un adaptateur TNT pour faire des essais (si les émetteurs sont allumés!)

à bientôt.
Un amoureux de cette belle région!
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar invité » 24 Aoû 2006 21:19

L'émetteur (UHF) de Canal+ de Saint Baudille n'est pas destiné à couvrir Montpellier.
Pour Canal+ Montpellier est couvert par un autre émetteur qui diffuse en VHF situé à la limite nord de la ville.
invité
 

Messagepar Padbol » 24 Aoû 2006 23:58

Merci les gars pour vos réponses. En fait à force de chercher sur les sites + TDF, CSA..., je commence à comprendre le principe et je suis bien arrivé à la conclusion de Julien 74, à savoir que la meilleure réception que j'ai est bien celle de st Baudille, ce qui me rassure pour la TNT. Je dois cependant préciser que la qualité est suffisante mais pas pour autant excellente, et tout celà avec un amplificateur d'antenne. C'est pour celà que je mise beaucoup sur la TNT, pour enfin recevoir la TV en qualité optimale. J'ai investi dans une TV TNT intégrée et je fais une recherche tous les jours...Mais rien pour l'instant. (je n'étais pas là la première quinzaine d'aout). Voilà, croisons les doigts.
A+ merci
Padbol
 

TNT à St Baudille

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2006 07:05

Padbol a écrit:Merci les gars pour vos réponses. En fait à force de chercher sur les sites + TDF, CSA..., je commence à comprendre le principe et je suis bien arrivé à la conclusion de Julien 74, à savoir que la meilleure réception que j'ai est bien celle de st Baudille, ce qui me rassure pour la TNT. Je dois cependant préciser que la qualité est suffisante mais pas pour autant excellente, et tout celà avec un amplificateur d'antenne. C'est pour celà que je mise beaucoup sur la TNT, pour enfin recevoir la TV en qualité optimale.
Avantages de St Baudille par rapport à beaucoup d'autres sites:
-les canaux sont très proches de ceux de l'analogique, ce qui fait qu'à priori il n'y aura pas à toucher à l'antenne (si elle est en bon état).
-la puissance est la plus élevée actuellement pour un émetteur TNT (sauf le R1 de la Tour Eiffel, mais il a des paramètres particuliers qui réduissent sa portée), et elle est la même pour tous les multiplex.
A noter cependant que gabarit de rayonnement présente un trou de rayonnement à -15 dB pour un grand quart Nord-Ouest (azimut 270° à 30°).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar oscunegaray » 25 Aoû 2006 20:40

Bonjour a tous

Il y a environ 2 semaines, j'ai recu le R1 et R4 depuis St Baudille, puissance du signal : moyen, j'ai cru que j'allais pouvoir utiliser pleinement mon decodeur mais faudra sans doute attendre le 15 octobre, toujours a la traine la région, comme pour avoir la une en couleur, la 5, M6...
Je recois tres bien le TF1 NRJ et moyennement Canal+ sur Marseille et M6 suivant les jours.
Recepteur ORT 8800
Antenne Collective : St Baudille (R1 à R5) / Grande-Etoile (R6) / 7 L Montpellier
Numericable (gratuit) 6 chaines + TMC, TV5, LCP
oscunegaray
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 25 Aoû 2006 20:06
Localisation: Montpellier

Messagepar cyrusblue » 25 Aoû 2006 21:30

je pensais aussi profiter de la TNT avant la date officielle...
il me semble que cela s'est passé comme cela sur les autres emetteurs ouverts des phases 1, 2?
Les gens recevaient les chaines TNT en tests avant la date off.
cyrusblue
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Juin 2005 23:12
Localisation: Herault

Messagepar invité » 26 Aoû 2006 08:04

oscunegaray a écrit:Bonjour a tous

Il y a environ 2 semaines, j'ai recu le R1 et R4 depuis St Baudille, puissance du signal : moyen, j'ai cru que j'allais pouvoir utiliser pleinement mon decodeur mais faudra sans doute attendre le 15 octobre, toujours a la traine la région, comme pour avoir la une en couleur, la 5, M6...
Je recois tres bien le TF1 NRJ et moyennement Canal+ sur Marseille et M6 suivant les jours.


+1

Montpellier est poutant la huitème ville de France ....... :x
invité