[66] Emetteur de Perpignan - Pic de Neulos

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Reception tnt à Illle sur tet

Messagepar fv66 » 04 Oct 2006 09:32

Bonjour, quelq'un a t il essayé de brancher un adaptateur a Ille, car hier soir avec mon decodeur je ne recevais aucun signal ( la barre de reception reste a 0%), je suis etonné car certain d'entre vous captent des signaux.....
fv66
 

Aussi loin ??

Messagepar jjb » 04 Oct 2006 18:00

Bonsoir !
Gruissan, ce n'est pas la porte à côté :D t'es à pas loin de 80 km Non :?:
Les Strong (j'en ai au moins 3 modèles différents :!: ) ne sont vraiment pas rapides pour le zapping, mais j'avais l'impression qu'ils étaient plutôt sensibles :lol: Il parait que pour améliorer le zapping, il faut appuyer sur la touche "ok" après le numéro :shock:

:idea: Pour fv66 : vérifie si ton décodeur accepte l'offset : dans cetrains cas, il faut se le faire :oops: ... à la main (recherche manuelle :lol: , et ajouter 166 à la fréquence du canal ... le bon :!: ) A "Ille", tu es environ à 40 km ( :?: ) ça devrait être bon, mais il y peut être des obstacles :twisted:
Sinon c'est un coup de l'offset

Bon courage A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

gruissan tnt

Messagepar alpha62 » 04 Oct 2006 20:25

merci pour le conseil, actuellement ca tourne très bien avec le musteck, je testerai à l'occasion.

73 km (gruissan/Pic de Neulos)
alpha62
 

Messagepar Theyoy » 05 Oct 2006 11:04

Bonjour,

Je suis sur Perpignan. J'ai la neufBOX avec adaptateur TNT; je n'arrive pas à avoir M6; sinon pour le reste c'est OK.
D'autres ont eu le même PB ?

Merci.
Theyoy
 

Messagepar *didier* » 05 Oct 2006 17:53

Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut, pour l'éméteur de Neulos, il faut un adaptateur TNT qui accepte l'offset. sinon on ne reçoit pas R1 et R4 soit :(arte,fr2,fr3,fr4,fr5,lcp,m6,nt1,w9).
une partie des adaptateurs vendus à Auchan,FNAC....de Perpignan ne l'accepte pas.
La date officiel de lancement est le 15oct, mais l'éméteur marche déjà à 100%, aucune amélioration à attendre.

source: TDF , je viens d'avoir un Tech au téléphonne
*didier*
 

Messagepar olulu66 » 05 Oct 2006 19:06

je comprend mieux mon problème (j'ai acheté le mien chez auchan "tnt pass") Je trouve ca hallucinant qu'il vendent des produits qui sont pas adapté, en plus ils en vendent plein ca va etre le bordel quand les gens vont revenir.

Ya t il un magasin qui vend des décodeurs adaptés ?
olulu66
 

Messagepar johan » 05 Oct 2006 21:28

salut

Comment savoir si un adaptateur accepte l'offset ?
johan
 

Doute

Messagepar fv66 » 06 Oct 2006 09:26

Dans le doute j'ai été ramener mon adaptateur à auchan, je pense que je vais attendre un petit peu avant de savoir si la TNT arrive bien jusqu'à ILLE, donc si certain l'installe dans ce village, n'hésitez pas à le dire..

Merci
fv66
 

Fréquence exacte de la TNT sur PERPIGNAN.

Messagepar Philippe FAMBOUENA, SATMA » 06 Oct 2006 19:27

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre des soucis avec certains adapteurs du marché lié au décalage de fréquence de 166,66 Khz.

Disposant d'une FREEBOX HD, je ne trouve pas dessus les multiplexes R2 (France TV) et R4 (M6, W9 et NT1).

Etant webmaster d'un site dédié aux médias (www.SATMAG.fr), j'ai quelques contacts chez FREE.

Ils me demandent exactement les fréquences sur lesquelles la FREEBOX HD rencontre des problèmes.

Ayant pu tester avec un MINIBOX (de chez NEOTION) j'ai trouvé les fréquences suivantes :

R1 (France TV) => 490498 Khz
R2 (BFM TV; D8, ...) => 474000 Khz
R3 (C+) => 498000 Khz
R4 (M6, W9, ...) => 514332
R5 (TF1, NRJ12)=> 618000

Est ce que quelqu'un peux me confirmer ces fréquences ? Ca pourrait déjà permettre aux Freebox de fonctionner ???
Philippe FAMBOUENA, SATMA
 

Messagepar cloodius » 06 Oct 2006 19:31

sur le WORLDSAT 6600 je trouve 11 chaines et je n ai pas R1 et R4 (FRANCE 2 3 4 5 et M6)
sur une ZAPBOX SINGLE je trouve toutes les chaines,meme des truc que je connais pas
donc comme disait DIDIER tout marche a 100 pour 100
ce sont bien les demodulateurs qui ne cherchent pas a cote de la frequance theorique d emission (les offsets comme dit plus haut)
:shock: donc si vous pouvez testez plusieurs modeles,et donnez votre avis
salut a tous
:D
cloodius