[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Starter » 17 Nov 2007 16:45

Salut.
J'ai le même problème que Ceddric !!! Je viens de m'offrir un plasma Pana et pas moyen d'avoir les chaînes de la TNT. J'ai de la 1 à la 6, même la chaîne toulousaine TLT mais impossible d'avoir les autres ! On est peut-être trop loin de Bonhoure.
Pour ma part je suis à Aucamville (encore plus au Nord que les minimes).
A voir.
Starter
 

Messagepar j_loup » 17 Nov 2007 20:25

Bonjour,
en bref vous recevez les chaines analogiques ! Alors questions habituelles : Immeuble ou maison individuelle, sur quel émetteur ? Tuner TVNT intégré ? etc ... Consultez les FAQ vous devriez avoir des pistes !
Bonne chance
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Transfert de l'émetteur?

Messagepar Jack31 » 23 Déc 2007 02:30

Il semblerait qu'on s'achemine vers un transfert des antennes de l'émetteur de Bonhoure. Voici l'intégrale de cet article paru dans la Dépêche du Midi du 22/12/2007 en page 25: Titré "Antennes TV au cimetière Salonique".

"Une portion du cimetière Salonique accueillera, pour une durée de 25 ans, les antennes TV et radio FM des deux sites de Bonhoure (chemin Sansou) et du Château d'eau de Moscou (chemin Lafilaire) qui hébergeaient 8 TV et 11 radios FM pour le 1er et 5 programmes radio FM pour le 2eme. Le transfert fait suite aux plaintes des riverains de ces sites".

Pas de date annoncée dans cet article. Mais, en juillet 2004, la Mairie de Toulouse a donc signifié à TDF par lettre recommandée le non-renouvellement de la convention d'occupation au 31 décembre 2009 page 2 de ce topic). Donc, il resterait un an pour que le transfert des antennes de ces deux émetteurs dont Bonhoure soit réalisé. Bien que les sites de Bonhoure et de Salonique ne soient pas très éloignés, ce transfert va impliquer une réorientation de nos bonnes vieilles antennes rateau! Les antennistes toulousains vont se frotter les mains vu le nombre très important de gens recevant la TNT depuis Bonhoure!

Il y aura aussi nécessairement la construction d'un nouveau pylône (ou les déménagement du pylône de Bonhoure et sa reconstruction à Salonique). Gageons que ce transfert clôturera définitivement le débats sur les nuisances subies par les riverais de ce quartier. Installer un émetteur de TV dans un grand cimetière, il fallait y penser! A moins que les riverais du cimetière de Salonique se mettent, eux aussi, à protester! Dans ce cas, on ne serait pas au bout de nos peines! Mais ils seront plus éloignés de l'émetteur. Dossier à suivre en tout cas. Si vous avez d'autres précisions à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part. Merci.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Messagepar Jack31 » 24 Déc 2007 01:48

Erratum: vous aurez rectifié de vous même entre la fin de cette année et la fin 2009, il y a bien deux ans et non un pour effectuer le transfert des antennes de Bonhoure! Je sais qu'on est à la veille des fêtes mais je n'ai pas encore bu :mrgreen: et, en général, je sais compter jusqu'à deux :mrgreen: Bonne fêtes à tous. :lol:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade