[70] Emetteur de Vesoul (Chapelle de La Motte)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JeanLouis70 » 19 Nov 2007 15:30

Bonjour,

Voici les gabarits pour l'émetteur de Vesoul. Aucune restriction pour tous les canaux.
http://www.csa.fr/pdf/Vesoul.pdf

Je réussissais parfois à le capter en analogique à Luxeuil, on verra quand il passera à la TNT.
Est-ce que quelqu'un sais si l'émetteur sera mis à l'occasion du passage à la TNT dans le toit de la Chapelle comme il avait été question de le déplacer?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 16:16

Bonjour JeanLouis70 ,

Le pylône de 15 mètres n'est pas un peu petit?
C'est sur une colline qui domine la ville?
Il peut être reçu loin cet émetteur?

La parabole est sur la chapelle , elle est abandonée cette chapelle ou elle appartient à TDF?

Merci et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar JeanLouis70 » 19 Nov 2007 18:25

Bonjour Julien 74,

Le pylône fait 15 mètres de hauteur mais il est sur une colline à 360 mètres d'altitude qui domine la ville qui se trouve en zone d'ombre du Lomont. En fait non il ne couvre en théorie que l'agglomération de Vesoul soit un maxi 5 km autour de l'émetteur.
Moi j'ai réussi l'avoir, malgré que je sois à environ 30 kilomètres car j'ai préamplifier le signal et que je me situe également en altitude dégagé vers le SW c'est pour ça que j'ai réussi à l'avoir encore que la qualité n'était pas superbe c'est normal vu la puissance de l'émetteur.
Si tu as les photos sur le site de tvignaud, non elle n'est pas sur la Chapelle. En fait ce déplacement, est plus une histoire politique que de reception. En fait le Maire voulait faire déplacer l'émetteur car à son avis il gache le paysage du site. Non la Chapelle n'appartient pas à TDF mais pour déplacer l'émetteur sans obliger à réorienter leur antenne et à équiper l'agglo de Vesoul avec trois émetteurs au lieu d'un seul, TDF avait envisagé de mettre l'émetteur dans la toiture de la Chapelle.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 19:41

Merci beaucoup pour toutes ces infos JeanLouis70 ,

70 W en analogique , c'est sûr que tu vas pas aller très loin...

Intéressant , ils pouvaient dissimuler les antennes sous la toiture...

Sur la photo , le toit à l'air bien moins haut que le pylône TDF , ça ne va pas géner cette différence de hauteur?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tu auras vu vesoul

Messagepar FREILOTHRINGEN » 21 Nov 2007 14:17

JeanLouis70 a écrit:Bonjour Julien 74,

Le pylône fait 15 mètres de hauteur mais il est sur une colline à 360 mètres d'altitude qui domine la ville qui se trouve en zone d'ombre du Lomont. En fait non il ne couvre en théorie que l'agglomération de Vesoul soit un maxi 5 km autour de l'émetteur.
Moi j'ai réussi l'avoir, malgré que je sois à environ 30 kilomètres car j'ai préamplifier le signal et que je me situe également en altitude dégagé vers le SW c'est pour ça que j'ai réussi à l'avoir encore que la qualité n'était pas superbe c'est normal vu la puissance de l'émetteur.
Si tu as les photos sur le site de tvignaud, non elle n'est pas sur la Chapelle. En fait ce déplacement, est plus une histoire politique que de reception. En fait le Maire voulait faire déplacer l'émetteur car à son avis il gache le paysage du site. Non la Chapelle n'appartient pas à TDF mais pour déplacer l'émetteur sans obliger à réorienter leur antenne et à équiper l'agglo de Vesoul avec trois émetteurs au lieu d'un seul, TDF avait envisagé de mettre l'émetteur dans la toiture de la Chapelle.


il ne manquerait plus qu'il y ait des restrictions avec 14w !!! même mon grill pain est plus puissant ... mais il n'est pas omnidirectionnel !!!! 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar bikette70 » 22 Nov 2007 18:46

Bonsoir

Cet émetteur est prévu pour fonctionner le 31/03/08.

Est-il possible qu'il soit activé avant cette date si par exemple les techniciens viennent faire leurs manip sur l'émetteur 3 semaines avant par exemple ?

Ou il est préparé et tous les émetteurs prévu à cette date sont mis en route en même temps ?

Merci
bikette70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 17 Nov 2007 16:28

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 18:57

Bonjour bikette70 ,

Oui , il y a des tests qui sont effectués mais ça peut d'aller d'1 mois à 1 semaine avant le 31/03/2008 en fonction de l'avancée des travaux.

Durant ces tests , ils allument et éteignent les chaînes TNT pendant une durée indéterminée et à des horaires variables , car il n'y a pas de règles...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

la tnt a vesoul

Messagepar didier70 » 27 Nov 2007 16:03

bonjour
je voudrais savoir quand la tnt sera a vesoul
didier70
 

Messagepar dj54 » 27 Nov 2007 16:12

+ ou - 15j de la date du 31 mars 2008
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

tnt a vesoul

Messagepar DIDIER70 » 27 Nov 2007 16:27

bonjour
j'ai entendu que la tnt pourais arriver a vesoul courant decembre 2007 .
il y une personne qui pourais me le confirmais
DIDIER70