Emetteurs de Tulle , Tulle Treize-Vents boulevard de la

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Emetteurs de Tulle , Tulle Treize-Vents boulevard de la

Messagepar Gaël01 » 30 Juil 2021 20:01

Je profite de ce post pour donner la liste des RDS de Tulle (hors Radio France qui sont les mêmes partout), suite à ma venue dans le Lot, je suis passé par Tulle :

88.5 Skyrock : SKYROCK_ / RT dynamique

90.7 Totem : __TOTEM_ / RT dynamique (affichant le titre en cours ou alors " - ")

92.1 Chérie FM Canal 19 : CHERIEFM avec PS dynamique / RT dynamique

92.5 Fun Radio : __FUN___ / Pas de RT

93.2 Radio Classique : CLASSIQ_ avec PS dynamique / RT dynamique

95.0 NRJ : __NRJ___ en fixe / RT dynamique

95.4 Sud Radio : SUDRADIO / RT dynamique

96.3 RFM Corrèze : __RFM___ / RT dynamique

97.1 Virgin Radio : _VIRGIN_ / RT dynamique

98.3 Bram'FM : _BRAM_FM / Pas de RT

100.7 Jordanne FM : JORDANNE / RT dynamique (lors de mon passage, j'ai vu la météo "METEO : MERCREDI AVERSES LOCALES ET FAIBLES MAX25 JEUDI AVERSES")

104.2 Europe 1 : EUROPE_1 / RT dynamique

104.6 RMC : _RMC____ / RMC TULLE 104.6

105.0 Nostalgie : NOSTALGI en fixe / RT dynamique

106.4 RTL : ___RTL__ / Pas de RT

106.9 RCF Corrèze : _RCF_19_ / LA JOIE SE PARTAGE

Concernant Chérie FM, je m'attendais à avoir un son plus amateur voire un contenu différent puisqu'il s'agit d'une franchisée. En fait, c'était le programme national semble-t-il, avec un son correct et le RDS totalement dynamique. Quelqu'un peut me dire si "Chérie FM Canal 19" est à l'instar de RDS Chérie FM Nancy, Chérie FM Étang de Berre, c'est-à-dire une franchisée différente du programme national quand elle décroche en local ou bien une locale normale comme partout ailleurs ? Vu que comme la déclinaison nancéenne, on ne trouve aucune info sur Internet à part sur SchooP (https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=663).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3824
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Emetteurs de Tulle , Tulle Treize-Vents boulevard de la

Messagepar nono 63 » 31 Juil 2021 20:39

Hélas je ne peux te répondre s'il y a vraiment décrochage local , ne pouvant pas capter le 92.1 de Tulle dans ma base arrière corrézienne... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2675
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Emetteurs de Tulle , Tulle Treize-Vents boulevard de la

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2021 12:03

Bonjour Nono, :Couc:

Je crois que l'antenne FM verticale du pylône Towercast de Tulle pointée vers le Sud est pointée vers l'émetteur FM régional Radio France Towercast de Labastide du Haut Mont... :wink:

Cette antenne sert:
:arrow: soit pour faire le monitoring pour vérifier à distance si les 3 radios FM de Labastide du Haut Mont fonctionnent bien.
:arrow: soit en prévision si Radio France décide un jour de confier à Towercast la diffusion de France Inter, France Culture, France Musique pour couvrir Tulle à la place du pylône TDF d'à côté.
:arrow: soit, mais j'en doute fort, Inter / Culture / Musique émettent déjà sur le pylône Towercast à Tulle mais la décision n'est pas encore parue au Journal officiel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66211
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)