Enlever les bandes noires du décodeur

Enlever les bandes noires du décodeur

Messagepar Alchimiste_de_Feu » 16 Mar 2007 22:34

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 semaines la TNT, et aujourd'hui j'ai eu l'apparition de bande noir sur toutes les chaines que je reçois avec le décodeur, ce qui est génant pour les films sachant que les films contiennent déjà ces bandes noires, j'en ai 4, 2 en haut et 2 en bas, et j'en passe...

Comment enlever ces bandes noires svp ?? Sachant que si je reviens sur ma télé sans passé par le décodeur je n'ai plu ces bandes.

Si il y a besoin de plus d'information sur mon décodeur pour enlever ces bandes, demandez moi.
Alchimiste_de_Feu
 

Messagepar Alchimiste_de_Feu » 16 Mar 2007 22:42

J'ai oublié de demander, ce qui se passait si je faisais réinisialisation du terminal ? Cela va m'enlever les bandes noires ?? Et si oui, cela ne va pas m'enlever tous les chaines, car ce n'est pas moi qui ai installé le décodeur et je ne sais pas comment les remettre.

voici un lien que j'ai trouvé de mon manuel qui où j'ai les réglages, mais qui ne marche pas ==> http://media.canal-plus.com/file/04/3/46043.pdf
Alchimiste_de_Feu
 

Re: Enlever les bandes noires du décodeur

Messagepar marceljack » 17 Mar 2007 09:08

Alchimiste_de_Feu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 semaines la TNT, et aujourd'hui j'ai eu l'apparition de bande noir sur toutes les chaines que je reçois avec le décodeur, ce qui est génant pour les films sachant que les films contiennent déjà ces bandes noires, j'en ai 4, 2 en haut et 2 en bas, et j'en passe...

Comment enlever ces bandes noires svp ?? Sachant que si je reviens sur ma télé sans passé par le décodeur je n'ai plu ces bandes.

Si il y a besoin de plus d'information sur mon décodeur pour enlever ces bandes, demandez moi.
Votre TV est-il au format 4/3 ou 16/9 ?
Si votre TV est 16/9, je suppose que les bandes noires sont sur les côtés la plupart du temps et en plus en haut et en bas lorsque l'émission est en format 16/9.
Dans ce cas le problème vient du fait que le format d'écran est mal configuré dans le menu d'installation.
Il faut aller dans le menu d'installation du récepteur et le configurer pour un format d'écran correspondant à votre TV.

Il y a apparemment 2 options pour le décodeur canal+ :
-16/9 (si votre TV à ce format, c'est ce qu'il faut choisir)
-4/3 "letterbox" (pour un TV à écran 4/3). Les émissions 4/3 occuperont tout l'écran et les émissions en format 16/9 seront vues avec des bandes noires en haut et en bas.

Si votre TV est 16/9, ne pas oublier qu'il dispose aussi d'une commande de format qui permet d'afficher l'image selon plusieurs modes selon vos préférences.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS