Enregistrement de la TNT sur le DD de mon PC

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement de la TNT sur le DD de mon PC

Messagepar duf38 » 01 Sep 2005 10:29

Bonjour :)

Je veux me procurer un adaptateur TNT double tuner . Depuis peu je n'ai plus de magnetoscope. je voudrais savoir s'il est possible de relier cet adaptateur double tuner à mon PC pour pouvoir stocker sur mon disque dur le programme enregistré. Ou si on est obligé d'acheter un double tuner avec disque dur intégré ou un graveur DVD. Si c'est possible je voudrais connaitre le branchement et les connectiques et savoir quels sont les modèles exactes qui correspondrait à ce shema d'installation.

merci d'avance pour toutes vos réponses 8)

DUF38
" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent
leur gueule".
duf38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 01 Sep 2005 10:17
Localisation: Grenoble

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 11:00

Bonjour, la meilleur solution dans votre cas, c'est de faire comme moi:

plutôt que d'acheter un double tuner, achetez 2 tuners: un pour la tv, et un pour le PC: les fabriquant font des cartes TNT spéciale pc, qui se conectent soit sur un port pci, soit en usb2.

Avantage: les données mpeg2 sont récupérées directement: il n'y a aucune perte de qualité, et vous pouvez gravez directement en qualité dvd :D

Autre avantage: en cas de problème sur un tuner, c'est mieux d'avoir des éléments séparé... il y en aura toujour un qui marche...

Et pour finir, si vous choississez bien votre matériel, vu les prix actuels: il peut s'averer moins cher de prendre les 2 séparé plutot qu'un double tuner.

Ex: beaucoup de double tuner sont à 180€...
On trouve des simple tuner à moins de 60€ (une amie a acheté le sien hier ches les mousquetaire: 39€90) et les cartes tnt pour pc se trouve facilement à partir de 80€... faites vos comptes...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar duf38 » 01 Sep 2005 12:26

Merci pour la rapidité de la réponse . Ca parait ma fois logique et économique . Par contre est ce que je peux regarder une chaine numérique sur ma télé tout en enregistrant un autre chaine TNT sur mon PC . Apparament il faut que je cree un boitier de dérivation. Peut tu me donner des précisons sur le branchement de ton installation à effectuer pour obtenir un enregistrement sur le pc et regarder un prog sur la tele .

Peut tu me donner des infos et des refs sur les adaptateurs simples et les adaptateurs PC. (les quels choisirs )

Merci pour les réponses. 8)
" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent
leur gueule".
duf38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 01 Sep 2005 10:17
Localisation: Grenoble

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 13:04

Pas de problème pour regarder une chaine et en enregistrer une autre puisque on se retrouve avec 2 tuners. Il faut juste prendre soin de choisir un adaptateur tv ayant une antrée ET une sortie antenne (ce qu'ils doivent quasiment tous avoir)

Mon branchement est on ne peut plus simple:
antenne-->entrée antenne adaptateurTV-->sortie antenne adaptateurtv-->entrée antenne carte pc tnt

d'autre par, une péritel relie l'adaptateur tv à la tv.

Avec ce branchement, j n'ai plus accés aux chaines analogiques, mais cela n'est pas génant puisqu'on les retrouve en tnt sur les 2 ecran...

Pour le choix des appareils:

pour le PC: a vous de voir suivant votre PC si vous prenez une carte PCI (dans le PC) ou usb2 (à coté)... attention, ca ne marche pas ou mal avec l'usb1.1 (pas assez de débit). Et surtout verifier bien que la carte tnt est compatible avec votre machine et sa carte graphique. N'hésitez pas à faire un tour sur la partie du forum consacré au matos pour ordinateur.

Pour l'adaptateur TV: profitez des promos prés de chez vous... préférez les grandes marques pour leur sav... mais bon... aprés cela dépend de vos besoins:
-sortie audio numérique coaxiale ou optique pour profiter du son DolbyDigital si vous avez un ampli homeCinéma
-2nd prise péritel: inutile si vous n'avez plus de magnetoscope, mais peut-être utile pour relier un lecteur dvd si votre télé n'a qu'une seule prise péritel, obligatoire si vous êtes abonné à canal+ analogique (si c'est le cas, vérifiez sur le site de canal la liste des adaptateurs compatibles)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar duf38 » 01 Sep 2005 13:56

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me seront tres utiles pour mon achat. :wink:
" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent
leur gueule".
duf38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 01 Sep 2005 10:17
Localisation: Grenoble