Enregistrement supérieur à 4 go avec AverMedia

Enregistrement supérieur à 4 go avec AverMedia

Messagepar Robert43 » 14 Déc 2011 09:58

Bonjour,

J'ai acheté récemment un clé AverMedia AverTV Volar HDPRO A835. Après quelques difficultés d'installation (avec W7 64 bits: il faut l'installer en mode compatibilité pour qu'elle reconnaisse les chaines), j'ai des problèmes lors d'enregistrements d'émission ou de films.
Lorsque les émissions sont longues l'enregistrement est découpé en fichiers de 4 Go pourtant le système de fichier est NTFS et j'enregistre sur un disque dur. Je n'ai vu nulle part un paramètre qui permettrait de supprimer cette limitation.

Si on ne peut pas faire un enregistrement supérieur à 4 Go, je cherche un logiciel gratuit simple qui pourrait fusionner les fichiers vidéos avant de regarder l'émission en registrée.
J'ai un logiciel de montage vidéo qui permettrait de fusionner les fichiers vidéos mais cette manipulation est extrêmement longue.Tous les logiciels que j'ai vu qui permettent de faire des fusions font aussi des coupures et semblent utiliser des formats de fichiers propriétaires et sont trop sophistiqués pour ce que je veux faire (je préviligie la rapidité d'éxecution).
Robert43

Re: Enregistrement supérieur à 4 go avec AverMedia

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2011 10:09

Avidemux ou le binom projectX + mplex utilisent les formats de bases (mpeg2 pour le codec et des enregistrements SD et TS ou PS pour l'encapsulation) et sont aussi assez rapides si on les utilisent de la bonne facon, a savoir utiliser en mode "copie" et surtout ne pas transcoder (sinon => 1 a X heures) mais meme dans ce genre de conditions la fusion de deux fichiers de quelques Go prend quelques minutes uniquement pour les ecritures et lecteurs de fichiers sur le disque dur. Cependant cela marche plutot bien pour des enregistrement mpeg2 en SD. Si c'est pour mpeg4 HD ca devient tres vite complique avec peu de softs compatibles. D'ailleurs bonjour l'arret du mpeg2 prevu pour 2015. Ce sera un jour noir pour tous ceux qui aiment enregistrer la TNT sur PC et traiter efficacement leur videos. Enfin ca n'interesse pas la lobby des mpeg4 qui rale que le passage mpeg2 vers mpeg4 n'est pas deja fait.

Sinon la limite de 4 Go doit etre dans le soft enregistrement de la cle, justement en supposant que c'est pour de fat32 (meme si ce n'est pas le cas). Je pense si avec d'autres softs ce n'est pas comme ca, notamment VLC (mais il faut que la cle en soit compatible et VLC n'est pas tres facile a utiliser). Il y a aussi PouchinTV ou similaire mais moi je ne le connais pas personnellement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre