enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Les matériels de réception par satellite

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar DWD » 13 Avr 2011 00:17

VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar gibgermi » 13 Avr 2011 00:25

Pour une seule descente, il ne faut pas seulement que la polarisation (H ou V) soit identique, il faut aussi être dans la même gamme de fréquence (Haute ou Basse).
Pour en revenir au sujet, peut-on m'expliquer comment on peut, avec un simple tuner, envoyer sur la prise péritel du décodeur une chaîne différente que celle sur laquelle il est calé ? :?
gibgermi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 11 Jan 2009 01:42

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar DWD » 13 Avr 2011 00:27

gibgermi a écrit:Pour en revenir au sujet, peut-on m'expliquer comment on peut, avec un simple tuner, envoyer sur la prise péritel du décodeur une chaîne différente que celle sur laquelle il est calé ? :?


Ce n'est pas possible.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar gibgermi » 13 Avr 2011 23:24

Il est quand même possible de regarder une autre chaine sur les TNTSAT à simple tuner pendant un enregistrement,
du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrer.


tu as changé d'avis ? :mrgreen:
gibgermi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 11 Jan 2009 01:42

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2011 23:50

gibgermi a écrit:
Il est quand même possible de regarder une autre chaine sur les TNTSAT à simple tuner pendant un enregistrement,
du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrer.


tu as changé d'avis ? :mrgreen:


Non, DWD n'a certainement pas change d'avis et n'a pas besoin de le changer vu que les modeles qu'il a mentionne sont des enregistreurs sur USB.

Par contre toi tu as besoin d'apprendre de lire correctement ce qui est ecrit, notamment:
Par contre pour le multiplexe on a quelques groupes de chaines qui vont ensemble, typiquement 4-7 mais pas tout le bouquet TNTSat ou FranSat. C'est certainement utile de pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre du meme multiplexe avec un simple tuner mais ce n'est pas la liberte total d'un vrai double tuner ou d'un 2eme tuner independant. Sinon cela ne marche que pour les enregistreurs sur USB (concernant TNTSat/FranSat) et si on veut utiliser la methode d'enregistrement par peritel vers magneto ou graveur alors ca ne suffit pas et il faut avoir deux decos TNTSat pour pouvoir regarder une autre chaine pendant l'enregistrement.


C'est quand meme bien claire !!!

Je comprends que certaines personnes ont du mal a comprendre "certaines choses" un peu trop techniques a leur gout et ici dans le forum on essaie souvent de bien expliquer les choses. Justement le sujet ici en est un bon exemple meme si un gar comme "coucouyeye" qui a lance ce sujet ne s'est remanifeste (apres une tres bonne reponse de ma part) qu'un mois apres et principalement pour poser une autre question, d'ailleurs une question a laquelle j'avais deja un peu repondu dans mon poste avant.

Donc la moindre des choses c'est de faire un effort de correctement lire toutes les reponses disponibles sur un sujet et ne pas penailler pour un detail qui devrait deja etre bien clair si on a correctement le sujet entier.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrer la télé, la tnt par satellite.

Messagepar DWD » 14 Avr 2011 05:12

gibgermi a écrit:
Il est quand même possible de regarder une autre chaine sur les TNTSAT à simple tuner pendant un enregistrement,
du moment que la chaine que l'on souhaite regarder ce trouve sur le même transpondeur que celle qui est enregistrer.


tu as changé d'avis ? :mrgreen:


Non, je n'ai pas changé d'avis. :evil:

Comme te la très justement rappelé kmf31, je mentionnais des possibilités d'enregistrement avec des récepteurs simple tuner sur disque dur externe.

Tas question était :
gibgermi a écrit:Pour en revenir au sujet, peut-on m'expliquer comment on peut, avec un simple tuner, envoyer sur la prise péritel du décodeur une chaîne différente que celle sur laquelle il est calé ? :?

Ma réponse concernait cette question, je te réponds une deuxième fois en étant plus explicite; vue que tu ne dois pas savoir lire correctement :

Non ce n'est possible d'envoyer une autre chaine sur la sortie péritel que celle qui est regardé, pour pouvoir regarder une autre chaine pendant un enregistrement, il faut utiliser un disque dur externe sur le port USB et non un enregistreur sur la sortie péritel.

Cordialement.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35