enregistrer la TNT sur chaine AV

C'est la rubrique connectique !

enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar ldjs » 22 Fév 2016 10:52

Bonjour,
je dispose d'un enregistreur double tuner SD de marque sagem à disk dur et d'une télé HD.
En regardant le forum, j'ai fais l'acquisition d'un adaptateur TNT HD.
J'ai regardé les différents schémas de branchement à disposition. Bon tout se passe bien, lorsque je mets mon enregistreur sur AV je reçois bien le signal de l'adaptateur HD.

Il était indiqué dans des posts qu'il suffisait d'enregistrer la chaine AV. Or mon enregistreur ne veut rien savoir lorsque j'appuie sur la touche rec. Il ne fait rien.

J'ai ensuite pensé passer par la programmation, mais impossible de mettre la chaine AV, comme chaine d'enregistrement.

Si vous pouviez m'aider.

merci de votre compréhension. Laurent
ldjs
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2016 11:23

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 11:01

Votre enregistreur est il capable d'enregistrer un signal analogique ?
Si non aucun espoir.
Anonymous
 

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 11:09

quelle est la référence de cet "enregistreur double tuner SD de marque sagem à disk dur" ?

ce qui se fait avec les enregistreurs Toshiba ou Panasonic n'est pas forcément vrai pour Sagem...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar kiki37 » 22 Fév 2016 11:12

Bonjour
J'ai ce genre d'enregistreur (Denver KMV910) double tuner(sd) avec DD incorporé; il n'est pas capable d'enregistrer une source AV; ce n'est pas prévu dans le soft :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar kmf31 » 22 Fév 2016 11:43

kiki37 a écrit:Bonjour
J'ai ce genre d'enregistreur (Denver KMV910) double tuner(sd) avec DD incorporé; il n'est pas capable d'enregistrer une source AV; ce n'est pas prévu dans le soft :(


Pas seulement a cause du soft mais aussi a cause du hard !

Pour enregistrer un signal analogique il faut avoir un encodeur pour numeriser le signal peritel.

Regle general:

1) Si Enregistreur TNT recent (sans graveur DVD) avec enregistrement sur disque dur USB ou interne mais en qualite "parfaite" (donc enregistrement du meme flux mpeg2/4 de TNT qui arrive par l'antenne): => incapable d'enregistrer un signale analogique

2) Si ancien graveur DVD, eventuellement avec disqur dur interne mais avec capacite de choisir differents niveaux de qualite: => on peut enregistreur un signal analogique.

Il faut aussi preciser que le prix du materiel de type 2 etait aussi relativement eleve, justement parce que ca contient une unite d'encodeur, un vrai truc en hardware qu'il faut payer.

J'ai deja explique de nombreuses fois sur ce forum si on possede un ancien graveur DVD (qu'on ne peut d'ailleurs plus acheter en neuf pour manque d'un tuner TNT-HD !!!!!) on doit le traiter avec beaucoup de prudence et surtout ne pas le jeter. Si on veut enregistrer (facilement) le signal peritel analogique d'une box (genre C+, C-Sat, Numericable ou meme une box Adsl avec une chaine payante) et avec le but de graver un DVD etc. c'est la seule facon de le faire. Pareil pour numeriser sur DVD des anciens K7 VHS (si on branche un vieux magneto VHS a un tel graveur). D'ailleurs un vieux magneto VHS sait aussi enregistrer un signal peritel mais bien sur lui il "ne numerise pas", il bouffe un signal analogique et il l'enregistre en mode analogique sur la K7 VHS.

Les enregistreurs TNT-HD recents, typiquement sur support USB, et pas tres cher ne sont que des boites a "telechargement par antenne". Ca enregistrement pile-poile le flux mpeg2/4 qui arrive par l'antenne sans le modifier (donc ca garde en effet la qualite parfaite, identique a l'original) mais ca ne fait rien d'autre, notamment ca ne sait pas numeriser un signal analogique peritel en flux mpeg2 comme les anciens graveurs !!
Ce genre de materiel est tres bien pour la TNT gratuite et totalement inutile pour la TV payante.

Pour la TV payante de nos jours on peut enregistrer (si on a la chance) sur un disque dur enferme dans une boite/box sans possibilite d'exporter le fichier. Je crois pour C-Sat c'est (ou c'etait ?) meme une option payante en plus ...
Bref, c'est toujours en mode verrouille et si le disque est plein on doit faire le menage avant d'enregistrer autre chose.
Par contre avec un vieux graveur on peut "exporter/reengistrer" sur un DVD mais bien sur de maniere peut commode et uniquement a travers le peritel en qualite SD, meme si l'enregistrement initiale est en HD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar ldjs » 22 Fév 2016 11:49

Merci pour vos réponses.
Donc je ne pourrai plus me servir de mon enregistreur après le 05 avril.
ldjs
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2016 11:23

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar bernard7715 » 22 Fév 2016 13:44

ldjs a écrit:Donc je ne pourrai plus me servir de mon enregistreur après le 05 avril.
Malheureusement oui.
Par contre tu peux récupéré le disque dur pour le mettre dans un boîtier USB
Boîtier que tu pourras connecter à ton adaptateur.hd

Un boîtier usb ide/sata coûte entre 14 et 20€ à Electro dépôt
Boîtier pour disque 2,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-2.5-techyo-2.5-ide-sata-usb-2.0.html
Boîtier pour disque 3,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd-3.5-techyo-3.5-ide-sata-usb-2.0.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: enregistrer la TNT sur chaine AV

Messagepar ldjs » 22 Fév 2016 18:01

Merci pour ces informations.
Vous pouvez clore le sujet.
ldjs
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2016 11:23