Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar danixx69 » 05 Aoû 2012 10:26

Salut

Pb d'installation des chaînes HD avec un lecteur-enregistreur Panasonic DMR-EX78. L'appareil capte les chaînes SD et les met aux premières positions (TF1 en 1, F2, M6 et ARTE.), mais indique pour les chaînes HD (qui se trouvent dans les "50") : pas d'emetteur. Or il est relié à un téléviseur de la même marque par VIERA-link qui capte parfaitement les chaînes et les met aux premières positions. En plus, le cable antenne passe d'abord par le lecteur-enregistreur.
Une synchronisation à partir du téléviseur n'a rien changé.

Qui a une idée ?
danixx69
danixx69
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 09:43

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2012 11:33

Bonjour
Etes vous sur que cet enregistreur gère la HD ?
Pour ma part ,d’après le web, j'ai un gros doute.
Anonymous
 

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar danixx69 » 05 Aoû 2012 14:23

Merci beaucoup. J'y ai pensé un moment (sans vérifier), car j'avais l'impression que les chaînes ont été enregistrées précédemment en HD. J'ai dû me tromper.
Y a-t-il une solution ? Peut-on utiliser une sorte d'adaptateur ?
danixx69
danixx69
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 09:43

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 14:29

Bonjour , :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ton enregistreur?
Tu as des prises HDMI sur ton enregistreur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar danixx69 » 05 Aoû 2012 17:21

lecteur-enregistreur Panasonic DMR-EX78.
danixx69
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 09:43

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar danixx69 » 05 Aoû 2012 17:35

J'ai oublié : oui, 1 prise HDMI.
danixx69
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 09:43

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 17:37

Comme tu peux le voir ici: www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMR ... 250-Go.htm

Ton enregistreur a un tuner TNT SD donc il ne gère pas la TNT HD.
Tu n'as pas d'entrée vidéo HD , tu n'as que des entrées analogique (Péritel , S Vidéo) donc tu ne peux pas raccorder un adaptateur TNT HD sur ton enregistreur pour enregistrer en HD. :cry:

La prise HDMI que tu as , c'est juste une sortie vidéo , c'est à dire pour raccorder l'enregistreur à ton écran plat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar danixx69 » 05 Aoû 2012 18:06

Alors, on s'en passera. Merci pour tes infos.
danixx69
danixx69
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2012 09:43

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 18:17

Par contre , il y a 1 entrée Vidéo numérique DVI/Fireware sur ton enregistreur , peut être que ça pourrait servir à brancher un décodeur TNT HD mais comme je ne connais pas trop ce genre de prises , je laisse mes collègues te répondrent sur ce point-là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistreur-DVD chaînes HD = pas d'emetteur

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2012 19:16

Je pense c'est bien impossible d'enregistrer en qualite HD sur un graveur salon DVD par une sortie analogique quelconque. En tout cas par le peritel c'est impossible. Ca c'est sur. Apres il faut voir si ca peut passer par d'autres entree analogique de types YUV ou VGA mais honnetement ca me paraitrait vraiment bizarre que des graveurs salon DVD avec un tuner TNT-SD gerent un tel signal analogique en qualite HD (en dehors du probleme qu'il faudrait aussi avoir un deco TNT-HD avec sortie YUV ce qui n'est pas evident non-plus).


En general: graveur salon DVD => enregistrement en SD. D'ailleurs "DVD-Video" implique par definition "SD" !!

Il existe sertains graveurs DVD rares et tres chers (500 Euros ?) avec un tuner TNT-HD et meme dans ce cas l'enregistrement HD se limite au disque dur et n'est pas gravable sur un DVD.


Pour enregistrer en qualite HD pour pas trop cher => utiliser un enregistreur TNT-HD sur support USB mais avec ca on ne peut pas graver un DVD ni enregistrer un signal peritel d'un deco externe genre C+ etc.
Des decos comme Freebox ou SFR etc. peuvent aussi enregistrer en qualite HD mais pour SFR il y a "verouillage" (cryptage) des fichiers meme si c'est sur un disque USB (donc pas utilisables sur un PC). Je crois pour Orange c'est une option payante en plus sur un disque dur interne et bien sur aussi verouille (cela ne se discute meme pas chez eux :mrgreen: ).

Entre graveur salon et enregistreur TNT-HD sur USB on a deux fonctionnements tres differents avec des avantages et desavantages des deux cotes il faut choisir selon les besoins (enregistrer HD gratuite ou TV payante en SD par le peritel).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12