Enregistreur TNT Humax HTR 1800T

Enregistreur TNT Humax HTR 1800T

Messagepar grabou » 17 Jan 2018 19:26

J'en suis à mon quinzième enregistreur à disque dur, j'avais acheté le premier, un JVC monstrueux et hors de prix, avec un disque dur de 40 GO émettant un sifflement pas possible. Je suis un grand utilisateur d'enregistrements TNT, car je ne regarde rien en direct. Alors je recherche des appareils bien conçus pour que la lecture soit agréable: répertoire riche en informations, recherche rapide facile, reprise de lecture, et naturellement une télécommande agréable à utiliser car c'est l'outil de base qui sert constamment pour naviguer dans les enregistrements. Malheureusement le marché français des PVR ne répond vraiment pas à mes attentes, aucun modèle n'est vraiment convivial, même si CGV a réalisé une avancée avec l'ETIMO 2T B, qui est ce que j'ai trouvé de mieux. La télécommande est désagréable, les touches sont petites et serrées, et elle répond mal dès qu'on s'éloigne. Les informations sont maigres et la programmation des enregistrements est mal conçue, ainsi que leur effacement.
J'ai donc fait un pari risqué: acheter en Angleterre un Humax HTR 1800 T non distribué en France. L'achat s'est fait sans problème par Ebay: matériel neuf, pas (encore) de droits de douane, délai correct d'une semaine.
La réception de la TNT française est parfaite, on obtient le guide des programmes EPG avec les résumés ... en français.
Il y a néanmoins des problèmes :
-l'heure est en GMT et Humax ne permet pas d'ajuster l'heure. Mais la programmation par l'EPG n'est pas affectée et fonctionne normalement. Pour les enregistrements manuels il faut penser à retrancher une heure
-les chaines ne sont pas classées correctement. Mais on peut créer facilement une liste de favoris dans le bon ordre. Pour la programmation manuelle j'ai collé une liste de correspondances derrière la télécommande.
Un point positif: on peut copier les enregistrements du disque dur interne de 320 GO sur un disque dur externe.
Finalement je suis très content de mon achat, l'agrément d'utilisation est sans commune mesure avec ce que j'ai pu trouver en France. A noter que Humax vend aussi des modèles plus haut de gamme: triple tuner TNT, connexion Wi Fi...à découvrir plus tard?
grabou
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2018 11:10

Re: Enregistreur TNT Humax HTR 1800T

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2018 19:43

Bonjour Grabou et bienvenu sur le forum :Couc:

Merci pour ton compte-rendu sur un appareil qui peut en intéresser plus d'un :D
J'ajoute un lien vers les caractéristiques :arrow: https://uk.humaxdigital.com/product/hdr-1800t/ (voir les onglets du site)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur TNT Humax HTR 1800T

Messagepar chx » 08 Fév 2018 01:49

Tres interessant Grabou !

Je suis surpris que cela fonctionne car depuis l'arrivee de la HD en 2010~2012, la france et GB n'utilisent plus le meme standard. GB est passee au DVB-T2 / compression MPEG4-AVC, alors que la France est restée sur le DVB-T (en changeant juste la compression pour MPEG4-AVC).

Sur le site HUMAX la spec montre l'appareil compatible DVB-T2 seulement. Mais ton experience montre qu'il detecte le DVB-T est s'adapte.
AdaptateursTNT/Enregistreurs: Akira B36-HR, Pioneer DVR-440HX
TunerTNT pour PC: Hauppauge PVR-USB2
chx
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2013 18:39

Re: Enregistreur TNT Humax HTR 1800T

Messagepar marceljack » 08 Fév 2018 09:53

chx a écrit:Tres interessant Grabou !
Je suis surpris que cela fonctionne car depuis l'arrivee de la HD en 2010~2012, la france et GB n'utilisent plus le meme standard. GB est passee au DVB-T2 / compression MPEG4-AVC, alors que la France est restée sur le DVB-T (en changeant juste la compression pour MPEG4-AVC).
Sur le site HUMAX la spec montre l'appareil compatible DVB-T2 seulement. Mais ton experience montre qu'il detecte le DVB-T est s'adapte.
Cela n'a absolument rien de surprenant car tous les appareils DVB-T2 sans exception sont rétro-compatibles avec le DVB-T.
Et tous les appareils compatibles MPEG-4 sont rétro-compatibles MPEG-2.

C'est d'ailleurs indispensable au Royaume-Uni car il y a encores des chaînes SD de Freeview diffusées en DVB-T / MPEG-2.

En fait un appareil DVB-T2 / MPEG-4 HD peut recevoir toutes les combinaisons de DVB-T ou DVB-T2 et MPEG-2 ou MPEG-4 SD, même si certaines n'existent pas en pratique parce qu'elles n'ont pas d'intérêt..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS