Je crois que j'ai trouvé des fréquences pour les radios.

Est-ce que c'est des bonne idée ?
Mixture (sur Mixture.fr) a écrit:La fréquence 88,4 est trop proche du 88,1 de France Inter dont la réception est prévue pour Autun. La fréquence 94,7 est également trop proche du 95,0 utilisé par RTL, sans compter que Fusion FM émet déjà sur cette fréquence dans les environs, ce qui ne permet vraiment pas son utilisation à Autun.
Moi sur Mixture.fr a écrit:D'accord, donc on oublie le 94.7 pour RMC.
On peux mettre RCF sur le 88.5 ou 88.6, toujours en iso avec Dijon 88.3
Autun a beaucoup de fréquence libre, donc on peux rajouter des radios qui ne sont pas sur Autun (exemple avec RFM, Rire & Chansons, K6FM, FG, France Bleu Bourgogne, etc)
Concernant RMC est-ce que le 94.6 ou le 94.5 ça ferra l'affaire ?
Mes idées est bonne ?
JMJ3 a écrit:Concernant RMC je préconiserais une fréquence iso à celle du Creusot, donc 95,7 MHz.
JMJ3 a écrit:Pour ce qui est de RCF sur Autun, je pense que le CSA a (peut-être) fait le choix de couper la poire en deux pour ces deux réseaux confessionnels, en octroyant des fréquences pour Espérance sur l'ouest du département de la Saône-et-Loire (bassin de la l'Arroux / Loire), et à RCF à l'est (bassin de la Saône / Rhône).
JMJ3 a écrit:Si je devais choisir une fréquence pour RCF à Autun, je proposerais 88,5 : je sais bien que c'est la même fréquence que celle de France Culture Bourges, mais lorsque l'on sait que RTL émet à Lons le Saunier sur 92,4, même fréquence que France Pilat via le Pilat, ce choix ne serait pas si incohérent que cela...
JMJ3 a écrit:pour F Info, outre 101,1, il y a aussi la possibilité d'avoir une fréquence Iso avec celle du Creusot : 100,7.
JMJ3 a écrit:Pour France Bleu Bourgogne, je proposerais 103,2 (même fréquence que France Bleue Berry émetteur Bourges) ou alors 103,3. A moins que 103,3 soit une fréquence proposable pour le secteur du Creusot / Montceau les Mines où l'on capte, plus ou moins bien, France Bleu Auvergne (102,5) ainsi que Dijon 103,7 (mais moins bien que le Puy de Dôme).
Inconnu25 a écrit:Radio Espérance est une radio religieuse (si je me trompe pas) alors ça va gêner RCF ?
Inconnu25 a écrit:Et le nom complet de France Bleu Auvergne c'est France Bleu Pays d'Auvergne (https://www.francebleu.fr/pays-d-auvergne)
Gaël01 a écrit:Ouh non tu te trompe pas, rien que Espérance ça doit te mettre la puce à l'oreille ! Va voir le site web de la radio, tu as voir que tu as tout juste.
Radio Espérance a écrit:Radio Espérance est née à Saint-Étienne, en la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre 1982, à l’initiative de laïcs catholiques.
Gaël01 a écrit:Embrun, Charolles et le Creusot sont les seules villes où Espérance est la seule radio dite "confessionnelle").
Gaël01 a écrit:Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...
"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...
Inconnu25 a écrit:Gaël01 a écrit: ¡
Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...
"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...
Euh... c'est quoi ce loufoque![]()
avant j'ai fait t'a soirée et après je te donne des info ??? C'est une façon de parler ou tu fais comme nono63 qui dit "Merci Gaël..." ?
bernard7715 a écrit:Inconnu25 a écrit:Gaël01 a écrit: ¡
Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...
Euh... c'est quoi ce loufoque![]()
avant j'ai fait t'a soirée et après je te donne des info ??? C'est une façon de parler ou tu fais comme nono63 qui dit "Merci Gaël..." ?
Les petits jeunes on se calme