Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2.

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 19 Avr 2019 19:48

Bonsoir.

Je crois que j'ai trouvé des fréquences pour les radios.

:arrow: 101.9 (Attention à Radio Sud Besançon 101.8 et FB Sud Lorraine 102.0)
:arrow: 107.2 ou 103.9 ou 104.0 ou 104.1 (isofréquence avec Mulhouse ou Besançon pour RTL)
:arrow: 106.6 (isofréquence avec Belfort pour FB Belfort-Montbéliard)
:arrow: 95.5 ou 95.6 ou 95.7 ou 98.6 (iso avec Mulhouse ou Epinal ou Besançon pour France Inter)
:arrow: 92.0 pour RMC (iso avec Luxeuil-les-Bains)
:arrow: 98.1 pour RFM (Isofréquence avec Vesoul) (On déplacera Virgin sur le 98.5)

Est-ce que c'est des bonne idée ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 05 Juin 2019 21:59

J'ai trouvé des idées pour avoir des nouvelle radios à Autun, c'est de mettre les nouvelles radios en isofréquence avec Dijon :

Rire & sur le 91.7 pour ne pas gêner NRJ sur le 91.9 et Rockabylette 92.1

France Maghreb 2 sur le 104.9 ne pas gêner NRJ sur le 105.3

Fun Radio sur le 91.3 (isofréquence avec Beaune)

Mouv' sur le 88.8

RCF Bourgogne sur le 88.4

RMC sur le 94.7 mais il ne faut pas gêner Fusion FM Gueugnon sur la même fréquence.

RFM sur le 99.5 ou 99.6 ou 99.7

K6FM sur le 101.5 pour ne pas gêner RTL2 Le Creusot.

Skyrock sur le 107.0 ou 107.1 ou le 107.2 (iso avec Dijon ou Chalon-sur-Saône)

Autun à France Culture, France Musique et France Inter, mais pas de France Info et France Bleu Bourgogne, alors voici mes deux idées :

France Info sur le 101.1 et France Bleu Bourgogne sur le 103.8 (iso avec Dijon) pour ne pas gêner France Inter Nolay et NRJ Château-Chinon.

Vous pensez quoi de mes idées ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Gaël01 » 05 Juin 2019 22:17

Si tu veux...

Mais Mouv' je la vois très mal arriver sur Autun, qui est une petite ville rurale donc pas de fort potentiel d'audience.

En revanche les autres radios pourquoi pas.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 11 Juin 2019 20:17

Apparemment selon Mixture, le 88.4 et le 94.7 n'est pas utilisable à Autun.

Mixture (sur Mixture.fr) a écrit:La fréquence 88,4 est trop proche du 88,1 de France Inter dont la réception est prévue pour Autun. La fréquence 94,7 est également trop proche du 95,0 utilisé par RTL, sans compter que Fusion FM émet déjà sur cette fréquence dans les environs, ce qui ne permet vraiment pas son utilisation à Autun.


Donc j'ai répondu :

Moi sur Mixture.fr a écrit:D'accord, donc on oublie le 94.7 pour RMC.

On peux mettre RCF sur le 88.5 ou 88.6, toujours en iso avec Dijon 88.3

Autun a beaucoup de fréquence libre, donc on peux rajouter des radios qui ne sont pas sur Autun (exemple avec RFM, Rire & Chansons, K6FM, FG, France Bleu Bourgogne, etc)

Concernant RMC est-ce que le 94.6 ou le 94.5 ça ferra l'affaire ?

Mes idées est bonne ?


Donc pour RMC, à votre avis le 94.6 ou le 94.5 ça ferra l'affaire ?

Et à votre avis, est-ce que mes idée est bonne ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar JMJ3 » 13 Juin 2019 23:22

Bonsoir 'inconnu25'.
Il m"arrive de passer par Autun pour avoir des connaissances dans le Charollais.
Concernant RMC je préconiserais une fréquence iso à celle du Creusot, donc 95,7 MHz.
Pour ce qui est de RCF sur Autun, je pense que le CSA a (peut-être) fait le choix de couper la poire en deux pour ces deux réseaux confessionnels, en octroyant des fréquences pour Espérance sur l'ouest du département de la Saône-et-Loire (bassin de la l'Arroux / Loire), et à RCF à l'est (bassin de la Saône / Rhône).
Si je devais choisir une fréquence pour RCF à Autun, je proposerais 88,5 : je sais bien que c'est la même fréquence que celle de France Culture Bourges, mais lorsque l'on sait que RTL émet à Lons le Saunier sur 92,4, même fréquence que France Pilat via le Pilat, ce choix ne serait pas si incohérent que cela...
Par contre, ce serait bien d'avoir une fréquence pour F Info et F Bleu sur Autun
pour F Info, outre 101,1, il y a aussi la possibilité d'avoir une fréquence Iso avec celle du Creusot : 100,7.
Pour France Bleu Bourgogne, je proposerais 103,2 (même fréquence que France Bleue Berry émetteur Bourges) ou alors 103,3. A moins que 103,3 soit une fréquence proposable pour le secteur du Creusot / Montceau les Mines où l'on capte, plus ou moins bien, France Bleu Auvergne (102,5) ainsi que Dijon 103,7 (mais moins bien que le Puy de Dôme).
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 15 Juin 2019 19:12

JMJ3 a écrit:Concernant RMC je préconiserais une fréquence iso à celle du Creusot, donc 95,7 MHz.

Pourquoi pas le 95.6 avec moins de puissance vers le Creusot et plus de puissance sur les autres directions ?

JMJ3 a écrit:Pour ce qui est de RCF sur Autun, je pense que le CSA a (peut-être) fait le choix de couper la poire en deux pour ces deux réseaux confessionnels, en octroyant des fréquences pour Espérance sur l'ouest du département de la Saône-et-Loire (bassin de la l'Arroux / Loire), et à RCF à l'est (bassin de la Saône / Rhône).


Radio Espérance est une radio religieuse (si je me trompe pas) alors ça va gêner RCF ?

JMJ3 a écrit:Si je devais choisir une fréquence pour RCF à Autun, je proposerais 88,5 : je sais bien que c'est la même fréquence que celle de France Culture Bourges, mais lorsque l'on sait que RTL émet à Lons le Saunier sur 92,4, même fréquence que France Pilat via le Pilat, ce choix ne serait pas si incohérent que cela...


Est-ce que Bourges est reçu à Autun ?

J'ai déjà proposé le 88.5 pour RCF sur Mixture (voir la page de Autun sur Mixture.fr ou ce post : ensemble-nous-ameliorerons-les-couvertures-des-radios-2-t39110-30.html#p675485).

JMJ3 a écrit:pour F Info, outre 101,1, il y a aussi la possibilité d'avoir une fréquence Iso avec celle du Creusot : 100,7.


Pourquoi pas...

JMJ3 a écrit:Pour France Bleu Bourgogne, je proposerais 103,2 (même fréquence que France Bleue Berry émetteur Bourges) ou alors 103,3. A moins que 103,3 soit une fréquence proposable pour le secteur du Creusot / Montceau les Mines où l'on capte, plus ou moins bien, France Bleu Auvergne (102,5) ainsi que Dijon 103,7 (mais moins bien que le Puy de Dôme).

Autun est en Bourgogne, pas le Berry ou le pays d'Auvergne.

Et le nom complet de France Bleu Auvergne c'est France Bleu Pays d'Auvergne (https://www.francebleu.fr/pays-d-auvergne)

Alors je préfère France Bleu Bourgogne parce que comme j'ai déjà dit : Autun est en Bourgogne.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Gaël01 » 15 Juin 2019 22:10

Inconnu25 a écrit:Radio Espérance est une radio religieuse (si je me trompe pas) alors ça va gêner RCF ?

Ouh non tu te trompe pas, rien que Espérance ça doit te mettre la puce à l'oreille ! Va voir le site web de la radio, tu as voir que tu as tout juste.

Pour ta question, non ça ne va pas gêner RCF car dans la plupart des villes où Espérance est présente, il y a aussi RCF (Bourg-en-Bresse (RCF Pays de l'Ain), Belley (RCF Pays de l'Ain), Lyon/Vienne (RCF Lyon), Roanne (RCF Lyon), Clermont-Ferrand (RCF Puy-de-Dôme), Limoges (RCF Émail Limousin), Guéret (RCF Émail Limousin), Le Puy-en-Velay (RCF Haute-Loire), Saint-Étienne (RCF Saint-Étienne), Bourg-Argental (RCF Saint-Étienne), Annonay (RCF Ardèche), Chambéry (RCF Savoie), Gap (RCF Alpes-Provence). Embrun, Charolles et le Creusot sont les seules villes où Espérance est la seule radio dite "confessionnelle").

Inconnu25 a écrit:Et le nom complet de France Bleu Auvergne c'est France Bleu Pays d'Auvergne (https://www.francebleu.fr/pays-d-auvergne)

Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...:lol:

"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 16 Juin 2019 15:33

Gaël01 a écrit:Ouh non tu te trompe pas, rien que Espérance ça doit te mettre la puce à l'oreille ! Va voir le site web de la radio, tu as voir que tu as tout juste.

Radio Espérance est aussi une radio chrétienne.

Tu écoute des fois Espérance 87.6 ?

Espérance 87.6 est branché à quel studio ?

Revenons à la discussion du début du topic concernant Radio Espérance à Saint-Etienne, Radio Espérance était né à Saint-Etienne en 1982.

Radio Espérance a écrit:Radio Espérance est née à Saint-Étienne, en la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre 1982, à l’initiative de laïcs catholiques.


Source : https://radio-esperance.fr/nous-connait ... esperance/

Et la radio est resté sur Saint-Etienne.

Donc depuis 1982, Radio Espérance est resté sur Saint-Etienne jusqu'à maintenant.

Gaël01 a écrit:Embrun, Charolles et le Creusot sont les seules villes où Espérance est la seule radio dite "confessionnelle").

En clair, ce sont les villes où il y a pas RCF ?

Gaël01 a écrit:Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...:lol:

"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...


Euh... c'est quoi ce loufoque :mrgreen: :?: avant j'ai fait t'a soirée et après je te donne des info ??? C'est une façon de parler ou tu fais comme nono63 qui dit "Merci Gaël..." ?

J'ai une idée pour mettre Oui FM à Lyon, c'est de mettre Oui FM sur le 97.7 ou 97.8 ou le 97.9.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2019 17:46

Inconnu25 a écrit:
Gaël01 a écrit: ¡
Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...:lol:

"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...


Euh... c'est quoi ce loufoque :mrgreen: :?: avant j'ai fait t'a soirée et après je te donne des info ??? C'est une façon de parler ou tu fais comme nono63 qui dit "Merci Gaël..." ?

Les petits jeunes on se calme :twisted:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ensemble, nous améliorerons les couvertures des radios 2

Messagepar Inconnu25 » 16 Juin 2019 18:20

bernard7715 a écrit:
Inconnu25 a écrit:
Gaël01 a écrit: ¡
Merci encore Inconnu pour ce genre d'infos ! N'hésite surtout pas à nous avertir si tu en as d'autres des comme ça...:lol:

"Le titre du film c'est RRRrrrr!!! et pas RRRrrrr !!!!", je ne m'en remets pas de celle-ci...


Euh... c'est quoi ce loufoque :mrgreen: :?: avant j'ai fait t'a soirée et après je te donne des info ??? C'est une façon de parler ou tu fais comme nono63 qui dit "Merci Gaël..." ?

Les petits jeunes on se calme :twisted:

Mais non, c'est juste que avant j'ai fait la soirée de Gaël et après j'ai donné des infos à Gaël, alors je veux savoir si c'est une façon de parler ou il fait comme nono63 qui dit "Merci Gaël...".

Il me semble que Gaël a fait un coup de "Inconnu25 a donné des infos" sur un autre sujet.

Je veux pas que ça dégénère comme le sujet Bandscan FM depuis Saint-Alban-les-Eaux (42)
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)