(Espagne - Portugal) couverture proche frontières

(Espagne - Portugal) couverture proche frontières

Messagepar Fischmann » 13 Oct 2020 19:12

Bonjour, je suis français et ma famille et moi parlons couramment espagnol. J'ai une résidence secondaire au Portugal, entre Castelo Branco et Abrantes,, et je viens d'installer une antenne TNT pour recevoir les chaînes portugaises. Il y a 3 ou 4 jours, j'ai fait une recherche complémentaire sur les chaînes espagnoles, et j'ai obtenu 6 chaînes tout d'abord pixélisées et quelques heures après très nettes. Et depuis plus rien sur ces canaux espagnols. Savez-vous où est l'émetteur espagnol proche de la frontière dans cette région (ou savez-vous où puis-je trouver une carte des émetteurs) et s'il peut arriver que ces émetteurs ne fonctionnent pas 24h/24 ? Merci
Tengo una casa en Portugal, entre Abrantes y Castelo Branco, y quiero saber donde esta la antena española cerca de la frontera en esta region, hace unas dias tenia 6 canales españoles, ahorra nada ! Gracias
Fischmann
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2020 18:26

Re: (Espagne - Portugal) couverture proche frontières

Messagepar etdu24 » 13 Oct 2020 21:53

Bonjour et bienvenue

Tu peux essayer avec le site dédié aux changement techniques de la TNT Espagnole (TDT) : https://www.televisiondigital.gob.es
Je n'ai pas trouvé de carte des emetteurs sur le site mais il y a un moteur de recherche sur la page "En mi localidad ¿qué tengo que hacer para seguir viendo la TDT?" qui donne la date de modification des fréquences ainsi que le nom de l’Émetteur principal et les canaux UHF (en cliquant sur "Si quieres conocer información al detalle sobre las frecuencias y los centros emisores de tu localidad, continúa leyendo.", en bas de la page) a partir d'un code postal (que tu pourra facilement trouver avec Google Maps).

Sinon tu peux aussi essayer avec FMScan qui référence les principaux émetteurs TNT (attention a bien faire la recherche en mode TV, de base le site référence les Radios FM).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: (Espagne - Portugal) couverture proche frontières

Messagepar julien74 » 14 Oct 2020 13:06

Bonjour, :Couc:

Parmi les chaînes espagnoles que tu as reçu, il y avait celles-ci: https://www.tdt1.com/canales-valenciaalcantara/ ? :wink:

As-tu essayé de tourner ton antenne vers l'Espagne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)