[Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TNT HD double tuner

[Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar Steamboy » 05 Oct 2013 19:42

Image
:arrow: Notice : non disponible
:arrow: Prix de vente : 69€

J'enregistre 2 programmes et en regarde 1 simultanément !
Double tuner : enregistrez deux programmes et visionnez-en un troisième simultanément. Seules les chaînes issues des mêmes canaux que celles enregistrées sont accessibles.


Caractéristiques principales

:arrow: Adaptateur TNT HD double tuners, pour recevoir les programmes gratuits diffusés sur le réseau de Télévision Numérique Terrestre Français en Haute définition.
:arrow: Fréquence d’entrée: 170~890 MHz avec passage antenne.
:arrow: Installation facile et rapide.
:arrow: Numérotation automatique des chaînes (LCN) selon l’ordre défini par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).
:arrow: Sous-titres.
:arrow: Télétexte.
:arrow: Guide des programmes sur 6 jours (EPG), si transmis par la chaîne.
:arrow: Alimentation antenne 5V avec protection contre les courts-circuits.
:arrow: Prise HDMI : affichage sur écran haute définition jusqu'à 1080p.
:arrow: Prise péritel : affichage sur TV avec résolution maximale 576i.
:arrow: Port USB 2.0 en face arrière et avant. Permet la lecture des fichiers vidéo du type : AVI, MPG, VOB, MKV, MP4, des fichiers musicaux du type : MP3, WMA et photos : JPEG, BMP.
:arrow: Compatible lecture/écriture FAT32 et NTFS
:arrow: Sortie vidéo TV : CVBS (composite), RGB.
:arrow: Sortie audio numérique SPDIF coaxiale.
:arrow: Taille d’écran : 4:3 ou 16:9, sélectionnable.
:arrow: Alimentation 230V/50 Hz (9W).
:arrow: Basse consommation en mode veille (2W).
:arrow: Compatibilité : DVB-T/MPEG-4.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar Steamboy » 05 Oct 2013 19:45

Ce produit est un clone du CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?f=85&t=28992&sid=920b75845d27b8e8890428f358c01db7

Comme le CGV Etimo 2T :
- il possède 2 port USB (un à l'avant et un second à l'arrière).
- il possède exactement la même télécommande.
- il est possible aussi de faire 16 timers.
- il n’est pas possible de mettre des marqueurs.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2014 19:54

En consultant la notice de ce produit qui a été mise en lige par Boulanger http://www.boulanger.fr/ecommerce/notic ... 28_n_0.pdf
On peut se rendre compte qu'il a été été développé par CGV pour Boulanger car sur les captures des menus, on peut se rendre compte que la liste des films pour la partie vidéo est la même que sur le CGV Etimo 2T, ainsi que pour les photos et les enregistrements :wink:
Par contre reste à savoir si les mises à jour du CGV Etimo 2T version 2 sont compatibles avec ce EssentielB Consentium :roll:

Boulanger EssentielB CONSENTIUM :
Image

CGV Etimo 2T :
Image

Boulanger EssentielB CONSENTIUM:
Image

CGV Etimo 2T:
Image

Boulanger EssentielB CONSENTIUM :
Image

CGV Etimo 2T:
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar drager » 14 Mai 2015 05:44

Bonjour ,tout nouveau sur ce forum et je viens poser une question ,justement sur ce récepteur :essentiel B cosentium que je viens d 'acheter
après des essais ,voici mon souci,en programment une chaine par le timer
exemple je regarde la 5 j 'enregistre la 6 au moment du départ de l 'enregistrement de la 6 la télé ou récepteur se met sur la 6 ! comment faire pour restes sur la 5 ?
dans la notice ,une phrase que je ne comprends pas bien

- Afficher:le téléviseur change de chaine automatiquement et diffuse l 'émission sélectionnée,mais celle ci n 'est pas enregistrer sur le périphérique USB
Merci de votre aide
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar kmf31 » 14 Mai 2015 09:50

Si pendant un enregistrement on veut regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre on doit avoir un modele "double tuner". En principe, d'apres le 1er poste sur ce topic l'essentiel B Consentium semble etre un double tuner mais est-ce que tu as vraiment achete un modele (absolument) identique a celui qui est affiche ci-dessus ? Peut-etre tu as achete un modele plus simple, "simple tuner", peut-etre un clone du CGV Etimo 1T qui est (contrairement a "son grand frere" CGV Etimo 2T) un simple tuner.
D'apres la phrase (en effet mal comprehensible) de la notice (qui peut etre obtenue d'une traduction minable d'un mode emploi chinois) on pourrait en effet supposer que c'est un simple tuner.

Si c'est un vrai simple tuner, alors pour regarder une autre chaine pendant un enregistrement il faut basculer la chaine sur le televiseur a condition que le TV n'est pas trop vieux et ait lui meme un tuner TNT et surtout qu'il soit aussi relie a l'antenne (c.-a-d. 2eme cable antenne entre prise "out" du decodeur vers prise "in" du TV), avec les chaines reglees etc.
Rappel: quand on regarde sur le decodeur la TV est en mode source peritel (ou HDMI selon branchement) pour afficher l'image de ce decodeur et on peut toujours quitter ce mode pour revenir au mode "TV directe" (ou on regarde avec le tuner TNT integre du televiseur) sans qu'on derange l'enregistrement sur le decodeur. En mode TV directe on change de chaine avec la telecommande du TV.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar drager » 14 Mai 2015 10:13

RE merci de ta réponse ,je confirme que mon récepteur est bien un double tuner
d 'autres essais en réglage timer
2 modes
le premier en faisant enregistrer,le programme est à la fois enregistré sur la clé USB et diffusé sur le téléviseur ,bon ce n 'est pas ce que je cherche
le deuxième :Afficher :le téléviseur change de chaine automatiquement et diffuse l 'émission sélectionnée,mais celle ci n 'est pas enregistrer sur le périphérique USB
pour ce mode on me demande le code PIN , c 'est ce que j 'ai fait ,mais au départ de l 'enregistrement la chaine revient à celle que j 'enregistre au lieu de rester sur la chaine que je regarde
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2015 20:34

Bonjour,

L appareil est bien un double tuner, le faite qu il passe sur la chaîne a enregistrer est tout à fait normal. Le chipset alitech à besoin de basculer sur la chaîne a enregistrer pour lancer la programmation, après le lancement de la programmation il suffit juste de re zaper sur la chaîne que l'on etait en train de visualiser avant le lancement de la programmation.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar drager » 15 Mai 2015 05:24

Bonjour ,merci ,c 'est ce que je pensais ! avant j'avais un récepteur TNT double tuners ( Optex ) et au moment de l 'enregistrement ,celui-ci ne changeait pas la chaine ,j 'aurais d 'autres questions sur ce modèle ,par exemple celle-la ,on peut enregistrer deux programmes ,deux programmes avec une seule clé USB :?:
merci encore et bonne journée sous la pluie donc télé et enregistrements
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2015 08:56

Bonjour,

Oui on peut enregistrer 2 chaînes à la fois et même lire un ancien enregistrement pendant que l appareil enregistre (pour cela il suffit de se placer sur la chaîne en cours d enregistrement et d appuyer 2 fois sur la touche info et la liste des enregistrements apparaît à l ecran).
Par contre attention pour enregistrer 2 chaînes HD à la fois il faut que la clef usb possède une vitesse en écriture élevée. il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je conseille plus l utilisation d un disque dur. Si tu ne l as pas encore fait je t invite à lire le topic sur le Cgv Etimo 2t pour connaître toutes les astuces sur ce produit car le Essentiel B est développé par CGV http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html#p458985

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Essentiel B Consentium - Enregistreur TN

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2015 09:37

Steamboy a écrit: Personnellement je conseille plus l utilisation d un disque dur.

+1
Anonymous