Et les services intéractifs?

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

services intéractifs? Pour, contre?

Totalement pour (malgré les défauts)
3
20%
pour si la qualité et la rapidité du service est au rendez-vous et que ça n'affecte pas la qualité des chaînes
10
67%
contre
1
7%
sans opinion
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Et les services intéractifs?

Messagepar airdrien » 01 Mar 2008 20:57

Voilà j'aimerai savoir pourquoi est-ce qu'aucune chaîne ne diffuse de services intéractifs?? Est-ce une volonté du CSA? Ou bien un désinteressement total de la part des chaînes??

Certes, les services intéractifs utilisent utilisent de la ressource mais c'est quand même très intéressant d'avoit un service associé à une chaîne.

En Angleterre, on dénombre de nombreux services intéractifs comme les news multiscreens de la BBC ou bien tout simplement le tout BBCi, on a aussi les services "teletext" qui sont assez nombreux et bien d'autres notemment sur "The Hits"... Certes la qualité n'est pas forcément au rendez-vous et le service (notemment teletext) est lent mais c'est quand même un vrai plus!

Bref, je trouve vraiment dommage qu'en France nous n'ayons aucun service intéractif...

Est-ce que ça viendra un jour??
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar Cyril16 » 02 Mar 2008 00:46

Moi, j'ai voté POUR... si la qualité et la rapidité du service est au rendez-vous et que ça n'affecte pas la qualité des chaînes.

Et je pense que le désintéressement vient des chaînes. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar goomba03 » 02 Mar 2008 00:55

Cyril16 a écrit:Moi, j'ai voté POUR... si la qualité et la rapidité du service est au rendez-vous et que ça n'affecte pas la qualité des chaînes.

Et je pense que le désintéressement vient des chaînes. :roll:


C'est toujours une affaire de gros sous que de proposer plein de services interactif trés interessant.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2008 16:59

Cyril16 a écrit:Moi, j'ai voté POUR... si la qualité et la rapidité du service est au rendez-vous et que ça n'affecte pas la qualité des chaînes.

Pareil de mon côté :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar airdrien » 02 Mar 2008 17:34

Je trouve quand même regrettable qu'en France on est toujours rien de ce coté là...
En Angleterre la plupart des chaînes utilisent des services intéractifs. De plus, les service intéractifs "Teletext Extra" permettent même d'avoir un guides programmes sur 14 jours :shock: !

A quand ça en France??

Je pense que les CSA bloque beaucoup trop les choses au niveau de l'utilisation de la bande passante d'un multiplex...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar TNT » 02 Mar 2008 23:22

Quand il y avait l' émission sur la chanson je ne sais plus le titre en angleterre, il avait la fonction Karaoké. :D :rock:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2008 00:40

TNT a écrit:Quand il y avait l' émission sur la chanson je ne sais plus le titre en angleterre, il avait la fonction Karaoké. :D :rock:

top of the pops ?

pour ma part, l'ayant un peu pratiquée, je pense que dans 95% des cas, on a plus d'infos sur internet que sur les services interractifs anglais, y compris sur BBCi, la météo, le guide des programmes...
autant utiliser la bande passante là où c'est prévu pour.

En tout cas, ça ne me manque pas.
si on avait un EPG sur 2 jours à la rigueur, ça me plairait bien, mais 14 jours, je ne vois pas trop l'interret.
j'ai été abonné très longtemps à canalsat et finalement je n'allais voir que rarement les programmes lointains, sauf pour voir quand un film que j'avais loupé ou que j'avais pris en cours était rediffusé.
les EIT p/f, c'est vrai, c'est un peu trop restreint.

le sous-titrage, c'est autre chose. C'est évidemment nécéssaire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2008 12:27

Les services interactifs sur la TNT sont utiles mais trop, ça serait contre-productif je pense, même si en France on en est loin.

De mon côté, quand je cherche plus d'infos sur un programme, j'ai le réflexe d'aller voir sur internet, mais c'est vrai que je ne suis pas toujours devant mon ordinateur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar airdrien » 08 Mar 2008 12:57

Oui mais les infos multi-écran par exemple sont, je trouve, très pratiques...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar TNT » 08 Mar 2008 13:22

top of the pops ?


Non, c'est récent et ça a déjà passé sur France 2.


pour ma part, l'ayant un peu pratiquée, je pense que dans 95% des cas, on a plus d'infos sur internet que sur les services interractifs anglais, y compris sur BBCi, la météo, le guide des programmes...
autant utiliser la bande passante là où c'est prévu pour.


Certaines personne n'y connaissent rien en informatique et au moins c'est rapide....Bien sûr on ne demande pas une encyclopédie Pour BBC ils s' en foutent ils ont un satellite à eux seuls. :lol:
Entendu au CeBiT, pour la bande passante de la TNT en France, une partie va être sacrifié pour l'internet mobile.

En regardant les premiers prospectus sur la télénumérique (il y avait plus de 10 ans) on nous disait qu' il y aurait une qualité d'image exceptionnelle, du son qualité CD et enfin des services intéractifs! :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON