Europe2TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

pas si mauvais les scores d'audience des 3 chaînes

Messagepar rbt825 » 24 Oct 2005 20:52

Malgré la déception affichée par certains, les scores d'audience des 3 chaînes dites musicales de la TNT ne sont pas si mauvais.

Ainsi voici les audiences Free il y a quelques minutes (vous remarquerez l'égalité presque atteinte par les 3 audiences et sinon c'était un tir groupé dans le classement)

NRJ 12 2.87%
W9 2.87%
Europe 2 TV 2.81%

NRJ 12 atteint fréquemment des pics de 6 ou 8% dans les audiences Free, plutôt en passant de la musique d'ailleurs, non? :wink:.
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 249
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Messagepar Jed » 25 Oct 2005 08:24

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut...
a) Ok : ces chaines toutes jeunes n'ont pas d'argent,
b) Ok : elles ont peu d'audience, donc peu de rentrées publicitaires,
c) Ok : elles ont droit à de l'indulgence eu égard à a) et b)

Mais est-ce une raison pour tourner toutes les 3 en même temps sur les mêmes clips ? Car en dépit des promesses, c'est bien se qui se passe à peu de chose prêt...
Pourtant, je suppose qu'il y a aujourd'hui assez de styles musicaux pour se dépareiller les unes des autres, non ?
A moins qu'en France, il n'y ait que des amateurs de "The Black Eyed Peas" ? (auquel cas, désolé, mais j'ai loupé le coche et ne pense pas être le seul...)
Au surplus, que signifient des plages de 493 minutes de clips non stop sur E2TV ? Mais qui se tape ça, bon sang ?
Il ne serait pourtant pas difficile de mettre un peu d'ordre dans ces robinets et thématiser ces grilles ! Rock à telle heure, Rap et groove à telle autre, Metal en fin de soirée, variété-français et dance le week end...
Là au moins, ils gagneraient - un peu - en crédibilité...

Mais bon : on peut toujours réver...
Je dois pas avoir la même logique ou être un peu utopiste... :(
Jed
 

Messagepar Alca » 25 Oct 2005 08:47

Pour ma part, j'ajouterai que : 1° Ces chaînes font partie de grands groupes puissants et richement dotés ; 2° Ces groupes savaient dans quoi ils se lançaient en se portant candidats ; et 3° Si ces groupes n'avaient pas l'argent nécessaire pour porter ces nouvelles chaînes, mieu valait ne pas en créer de nouvelles mais diffuser l'une des chaînes déjà existantes.

D'un aautre côté, il est vrai que les chaînes n'ont que quelques semaines d'existence, et malgré leur affiliation, elles ne peuvent faire de miracle dès le départ. Mais chacun sera vigileant quant à la suite à donner à ces chaînes.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar sap45 » 03 Nov 2005 13:46

pour moi e2tv est un mcm 2
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 15:52
Localisation: Paris

Messagepar Cyril16 » 03 Nov 2005 15:26

Que très légèrement pareil ! Il y a + de clips sur Europe 2 TV que sur MCM !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar adminskynet » 03 Nov 2005 19:52

Bonjour à tous.

Moi je désire simplement que l'on respecte le téléspectateur.

Que l'on passe les programmes à l'heure....
Que l'EPG et ce qui a été transmis à la presse TV corresponde à ce qui passe sur l'antenne...
Que l'on ne polue pas les épisodes des séries par de gros logos avant la fin.....

Bref tout ce que ne fait pas Europe 2 TV !

En plus avec une telle programmation, notamment les mangas d'une débilité rare, je me demande comment ils ont pu séduire le CSA !
adminskynet
 

Messagepar LeGascon » 03 Nov 2005 19:53

adminskynet a écrit:En plus avec une telle programmation, notamment les mangas d'une débilité rare, je me demande comment ils ont pu séduire le CSA !


Ne pas oublier qu'il sélectionne à l'aveugle. Tout est promesse quand il chosit une chaîne nouvelle, pas encore lancée... :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Cyril16 » 04 Nov 2005 15:37

Pour Europe 2 TV, je suis déçu ! Ce que la chaîne avait promis au CSA est bien respecté, mais... la nuit, me semble t-il ? :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12