Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymotion

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymotion

Messagepar Gaël01 » 02 Aoû 2017 17:36

Bonjour ! :Couc:

Sur YouTube et Dailymotion, je vous conseille d'aller voir des chaînes entièrement consacrées à des extraits VHS ou DVD comportant des pubs, jingles, génériques, météos, JT, extraits...

Voyant le nombre de vidéos je me dis que les appareils de ces internautes ont bien travaillé ! :lol: Surtout qu'ils doivent être remplis d'enregistrements !

Voici quelques chaînes, je suis abonné à quelques unes d'entre elles :

:arrow: Coyotte98 Archives : https://www.youtube.com/channel/UC1CVfi ... Vq71jAKlVw

:arrow: benjamin 62300 : https://www.youtube.com/channel/UCykhfg ... xmg/videos

:arrow: inconnu du quatre-vingt douze qui a aussi publié des extraits de chaînes étrangères : https://www.youtube.com/channel/UC0JUuY ... 91YKojFHRg

:arrow: mister P : https://www.youtube.com/channel/UCG3VKO ... GakRmcrUtg

:arrow: GregTVarchives : https://www.youtube.com/user/GregTVarchives et http://www.dailymotion.com/GregTV

:arrow: JPBA TV : https://www.youtube.com/channel/UCJZQsv ... Zte33-e-Lw.

:arrow: Génération Télévision : https://www.youtube.com/channel/UCzf3zc ... Qa3UlwJaRA.

Bons visionnages ! :wink:
Dernière édition par Gaël01 le 27 Aoû 2018 22:36, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 26 Nov 2017 15:38

Quels habillages appréciez-vous ?

Voici ma liste :

:arrow: Canal+, période Étienne Robial (On/Off Productions) de 1984 à 2009. Surtout avec les carrés entre 1995 et 2003. Sur http://on-off-productions.com, vous pouvez voir une sélection de génériques dans "génériques/vidéo".

:arrow: I>Télé, période 2002-2008.

:arrow: M6, période 1987-2007. L'habillage avec le logo en verre est à l'image de la chaîne, pas terrible ! J'ai une préférence pour celui de 2007 jusqu'aux "Television in the sky" où c'est devenu mauvais. Et je n'aime pas du tout les jingles pubs "Oh oh oh M6 !" actuels !

:arrow: La Cinquième, surtout période 1994-1999. L'habillage qui viendra après avec le logo sans relief accompagné du e en haut du 5, période 1999-2002, était bien aussi, surtout concernant les jingles pubs multilingues. Malheureusement on en trouve peu sur Internet, seulement un sur Médias Lenodal ("anúncio", publicité en portugais) et quelques uns sur les enregistrements de mister P disponibles sur YouTube.

Vu que la chaîne est devenue France 5 en janvier 2002, j'avais 3 ans 1/2 et donc aucun souvenir de la Cinquième. Par contre, je me rappelle d'un générique de France Télévision Distribution avec les anciens logos de France 2, France 3 et la Cinquième animés en "aiguille d'horloge". J'aimerais bien le retrouver.

:arrow: France 5, surtout période 2002-2008. De cet habillage, petit je me souviens surtout du générique de fin de Debout les Zouzous puis du coming next et du générique des Maternelles avec Karine Le Marchand, je le voyais chaque fois avant de partir à l'école quand j'avais 5-6 ans. Il y avait même le jingle "France 5 avec" suivi d'une pub pour Mustela.

J'aimais bien les bandes-annonces qui se refermaient avec la flèche et le "Et c'est sur France 5...Ah !". Les jingles pubs en bruitage humain était sympas également, ils ressemblent quand même pas mal aux fameux jingles pub de TF1 avec les voix féminines et les lettres PUB.

À noter que France 5 a gardé les jingles pubs multilingues de la Cinquième jusqu'en mars 2002 où sont apparues les lettres incrustées dans des prises de vue réelles. Un peu plus tard, l'agence View les remplacera avec les jingles entièrement faits en image de synthèse (ceux avec les bruitages humains).

Je me rappelle aussi du générique antenne lors du passage à Arte en hertzien analogique vers 19h, réalisé en beatbox.

Celui qui viendra après, de 2008 à l'actuel, était plus dynamique que l'ancien avec la flèche qui tirait tous les synthés.

L'actuel est pas mal aussi.

:arrow: Paris Première, période 1995-200?, surtout le générique antenne avec les toits de Paris, le "Paris" de Paris Première en multicolore avec le slogan "La télé qui a l'esprit plus large que le petit écran".

Aujourd'hui, Paris Première n'a rien gardé de parisien dans son habillage :(. J'aimais bien les jingles pubs vers 2011/2012 avec les présentateurs de la chaîne en géant dans la capitale.

Voilà, pour ceux que ça intéresse, allez voir sur les chaînes YouTube que je vous ai proposé en haut ou sur http://medias.lenodal.com. Il y a aussi le site de On/Off Productions qui propose un recueil d'archives (images, génériques, photos...) de Canal+, I>Télé, La Sept, RTL9 et M6.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar norbert » 26 Nov 2017 16:45

Gaël01 a écrit:Quels habillages appréciez-vous ?



:arrow: France 3, 2010 : habillage de Noël avec l'ours en origami :D
France 3 jingles publicité "trois bandes", générique du JT "carte de la France en relief qui tourne" (années 90 / Minikeums, la meilleure période de France 3 8) )
Les premières promotions croisées de Francetélévision (sans "s" final"), avec le 2 sur le 3

:arrow: Gulli première version "tchaka-tchiki-tchaka" (d'avant 2010) ... Et le "G qui dort", c'était original :) !

:arrow: M6, 2003, avec les jingles pub mettant en scène le 6 comme étant un personnage dans des saynètes de vie quotidienne
(et entre nous... les "Television in the sky" je finissais par en avoir un peu marre (et puis bon, le "franglais" à toutes les sauces ça va bien 5 minutes :twisted: ) et "Oh Oh Oh M6" c'est vraiment booofff... :P )

:arrow: TF1, 2000, les lettres P U B forment des structures / personnages, ou bien customisés selon un thème / une matière, + le jingle de transition ">>>>>>>" avec la voix féminine "la la la la la"
Le générique de TF!Jeunesse avec le logo TF1 qui se transforme en TF! avec une boule qui tire sur ses coins (et inversement pour la fin ... ça disait des fois "TFpouêt")

:arrow: France 5 avec la flèche -> , 2007

:arrow: France 2, 2002 : "tam, tchu tchu tcheuuuuuum", et images du jingle qui jouent sur les perspectives avant-plan/arrière-plan

:arrow: Canal+ (logo ellipse, je l'ai peu vu mais je le trouve élégant), sinon oui je me souviens de l'habillage carrés quand je matais Ça Cartoon / Décode Pas Bunny mais je le trouvais trop ... "carré" :roll:

:arrow: Direct 8, 2005 "Moonlight shadow" et les deux globes terrestres (je regardais en live streaming car je n'avais pas encore la TNT à ce moment)

:arrow: Arte, "vivons curieux" (2008)

:arrow: TMC avec le jingle pub "appuie sur le bouton" (2009), et je trouve la petite mélodie au piano douce et apaisante

:arrow: Franceinfo: musiques de Jean Michel Jarre (actuel)

:arrow: NRJ12, uniquement pour entendre la voix de Richard Darbois (mais avec des programmes tout pourris :twisted: :twisted: )


(il faudra que je refasse un tour sur Lenodal pour me rafraîchir un peu la mémoire et remettre des dates sur tous ces jingles)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Paul-74140 » 27 Nov 2017 22:23

C'est excellent tout ça, même si ça concerne plus la TV, mais on apprécie toujours de retomber sur des "vieilleries". Pour être honnête, on regardait très peu la télé quand j'étais petit chez mes parents, on la regardait plutôt chez mes grands-parents en Espagne, et de temps à autre, il y a une vieille pub ou autres qui me revient en tête. En cherchant sur Youtube on doit pouvoir retrouver plein de vieux sons radio/Tv de France ou de l'étranger, des jingles, des pubs, des musiques, etc... parfois je me mets un ancien JT TF1/Antenne2 des années 90, 80 ou même 70 comme ça juste pour le délire.
Paul-74140
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 09 Aoû 2017 10:27
Localisation: Douvaine

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Colitard223 » 12 Déc 2017 12:49

Bien expliquer
Colitard223
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2017 11:49

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 12 Déc 2017 15:20

Colitard223 a écrit:Bien expliquer

Mrci
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 14 Déc 2017 14:37

norbert a écrit::arrow: France 3, 2010 : habillage de Noël avec l'ours en origami :D
France 3 jingles publicité "trois bandes", générique du JT "carte de la France en relief qui tourne" (années 90 / Minikeums, la meilleure période de France 3 8) )
Les premières promotions croisées de Francetélévision (sans "s" final"), avec le 2 sur le 3

Je n'ai pas trop regardé d'habillages de France 3. Par contre, j'adore le générique des JT (12|14, 19|20 et SOIR|3) 2003-2007. Le précédent qui ressemble pas mal au générique du 20H20 * (...ou plutôt l'inverse ! :lol:) avec la carte de France en relief était bien aussi.

* Émission du Groland entre 1999 et 2001, puis générique de CANAL Régional dans GrolandSat, saison 2001-2002.
norbert a écrit::arrow: Gulli première version "tchaka-tchiki-tchaka" (d'avant 2010) ... Et le "G qui dort", c'était original :) !
Oui, je me souviens en avoir vu des jingles pubs. Le logo incrusté était à gauche, sans le "cercle".
norbert a écrit::arrow: M6, 2003, avec les jingles pub mettant en scène le 6 comme étant un personnage dans des saynètes de vie quotidienne
(et entre nous... les "Television in the sky" je finissais par en avoir un peu marre (et puis bon, le "franglais" à toutes les sauces ça va bien 5 minutes :twisted:) et "Oh Oh Oh M6" c'est vraiment booofff... :P )

Entièrement d'accord sur le franglicisme ! Ça devient imbuvable à force d'en voir partout..

J'ai l'impression que les jingles pubs actuels se rapprochent un peu plus de la cible d'audience d'M6 : la ménagère ! :lol:

Les jingles d'M6 jusqu'à 2007 étaient assez sympas, voire drôles pour certains ! :D

Depuis l'apparition du logo en verre, c'est devenu moyen. À la limite l'habillage de 2007 était correct.
norbert a écrit::arrow: TF1, 2000, les lettres P U B forment des structures / personnages, ou bien customisés selon un thème / une matière, + le jingle de transition ">>>>>>>" avec la voix féminine "la la la la la"
Le générique de TF!Jeunesse avec le logo TF1 qui se transforme en TF! avec une boule qui tire sur ses coins (et inversement pour la fin ... ça disait des fois "TFpouêt")


Je me rappelle de TF! Jeunesse, je regardais ça chaque mercredi matin chez mes grands-parents en alternance avec M6 Kid. Je suis sûr que les nostalgiques de Dorothée considéraient TF! Jeunesse comme un massacre de leur émission favorite.

norbert a écrit::arrow: France 5 avec la flèche -> 2007

Il était très bien cet habillage, comme l'actuel. C'est rare que j'adore un ancien habillage ET un habillage actuel d'une même chaîne !

Par contre, je ne comprenais pas le principe "beat-box" sur les jingles pubs et le passage de France 5 à Arte. Pour le coup, ça faisait très Arte.

norbert a écrit::arrow: France 2, 2002 : "tam, tchu tchu tcheuuuuuum", et images du jingle qui jouent sur les perspectives avant-plan/arrière-plan

Moi aussi j'aimais bien cet habillage, il était assez drôle ! Celui qui a suivi en 2008 était très bien.

norbert a écrit::arrow: Canal+ (logo ellipse, je l'ai peu vu mais je le trouve élégant), sinon oui je me souviens de l'habillage carrés quand je matais Ça Cartoon / Décode Pas Bunny mais je le trouvais trop ... "carré" :roll:

Les habillages de Canal sous Étienne Robial étaient assez travaillés. J'ai une préférence pour les carrés, surtout ceux de 1995-2003 avec le générique antenne qui est juste magnifique.

Celui arrivé en 2009 avec les voix bizarres étaient plus moderne et un peu plus perché.

norbert a écrit::arrow: Direct 8, 2005 "Moonlight shadow" et les deux globes terrestres (je regardais en live streaming car je n'avais pas encore la TNT à ce moment)

:arrow: Arte, "vivons curieux" (2008)

:arrow: TMC avec le jingle pub "appuie sur le bouton" (2009), et je trouve la petite mélodie au piano douce et apaisante

:arrow: Franceinfo: musiques de Jean Michel Jarre (actuel)

:arrow: NRJ12, uniquement pour entendre la voix de Richard Darbois (mais avec des programmes tout pourris :twisted: :twisted:)


Ceux-là je ne les ai pas trop regardés, à part celui de franceinfo: qui est pas mal, donc je ne peux pas en dire davantage.

Si, NRJ12 a un habillage contraire à la qualité de leurs programmes (si vous voyez ce que je veux dire). C'est presque donner de la confiture à des cochons :lol:.

RMC Découverte a changé d'habillage récemment, exit la planète et la mention "HD24. Il est plus dynamique (ressemble à Sosh) mais je ne comprends pas trop le principe de faire bouger le "RMC", on dirait une pub pour la Nintendo Switch. J'aimerais relever un autre détail : Nextradio n'a pas mis un logo carré à cette chaîne comme ils on fait à BFM TV, BFM Business et BFM Sport. Sans doute car ce n'est pas une chaîne d'info.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2017 19:50

Bonjour
ce que j'aimais bien, c'est les petits interludes faits avec le 2 d'antenne 2
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=awLSAjpeF-w
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=vvFOkDIRHX0

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 24 Aoû 2018 21:47

Je suis tombé amoureux de l'habillage 1997-2000 de France 3 ! Surtout pour les jingles pubs qui sont vraiment beaux autant visuellement qu'en sonore (c'est le sonore de l'habillage de France 3 des années 90)

Pour ceux qui ne se situent plus, les jingles pubs montrent 3 beaux paysages français, 1 par bande, puis au final il n'y en a plus que 1 ou 2 avec le 3 bleu en bas.

Il y a également les jingles de début de bande-annonce avec la mention "Approchez-vous", le 3 bleu avec les visages d'animaux.

J'aime bien aussi les jingles pub été de 2000 avec les images de poissons (décidément France 3 aimait bien l'univers maritime car il y avait des poissons avant et après !).

Non vraiment je comprends très bien pourquoi certains regrettent la France 3 des années 90.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Lowtone » 27 Aoû 2018 00:56

Beaucoup de VHS sur youtube sont hélas mal transférées et la qualité est pire que ce qu'elle devrait être.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38