fagor HTT 101

C'est la rubrique connectique !

fagor HTT 101

Messagepar snowscola » 09 Oct 2014 22:51

bonsoir a tous , je viens vers vous car l'instalateur m'a mis chez moi ce modulateur ... en entree j'ai parabole avec 2 cables separes qui me donne canalsat et les chaines etrangeres (italie et espagnol) ainsi que l'antenne tnt.
tout ceci passe dans le modulateur qui ne me ressort qu'un seul cable pour avoir tout ca sur mes teles , la tnt sur le tuner tnt de la tele , et le reste sur une chaine defini ar l'instalateur qui est 800 de memoire mais pas sur ,
Voila mon soucis , sur cette chaine SAT le son est plus que merdique , ca gresille un peut et on a un ecart enorme de son , le demo sat que j'ai est un SAGEMCOM DS87 HD qui ne me permet pas les reglages graves aigus mais seulement le volume ... rrrrrrrr mais j'ai pas mis cher car tout ceci est dans mon grenier avec une instal basee sur des zapline qui font le travail sur tous mes etages.
j'espere avoir ete clair dans mes expliquations et voudrait savoir pourquoi un son aussi pourri en SAT et si je dois changer mon plasma de 4 ans pour avoir plus de reglages ... etaonnant car avant en direct avec le sat dessus en SD ca donnais un son plus que bon....
merci a vous
snowscola
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2014 22:36

Re: fagor HTT 101

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2014 03:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.
snowscola a écrit:si je dois changer mon plasma de 4 ans pour avoir plus de reglages ...

Inutile de remplacé ton TV. C'est un problème de modulateur.
Ton modulateur numérique fagor HTT 101 est mal configuré.
Je pense que quelqu'un sur le forum pourra t'aider a configuré correctement ce modulateur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: fagor HTT 101

Messagepar snowscola » 12 Oct 2014 18:05

merci a toi , j'espere que sur le forum une personne saura m'expliquer comment gerer ca , ca devient chiant plus que tout , des qu'il pleut ca saute , tnt comme sat... alors qu'avant en analogique jamais de soucis , mon instal m'a quand meme couter 3000€ ent out alors ca saoul tout de meme.
snowscola
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2014 22:36

Re: fagor HTT 101

Messagepar marceljack » 13 Oct 2014 09:55

snowscola a écrit:merci a toi, j'espere que sur le forum une personne saura m'expliquer comment gerer ca, ca devient chiant plus que tout, des qu'il pleut ca saute, tnt comme sat... alors qu'avant en analogique jamais de soucis, mon instal m'a quand meme couter 3000€ en tout alors ca saoul tout de meme.
Bonjour,
A ce prix tu peux exiger la perfection de ton installateur et le faire revenir autant qu'il faudra pour que ça fonctionne parfaitement.
Je te suggère de ne pas y toucher toi-même tant que c'est sous garantie afin qu'il ne te dise pas que c'est de ta faute en cas de problème.
Il est possible que le canal de sortie programmé par l'intallateur soit en conflit avec un canal de la TNT.

Pour ce qui est du son, est-il saturé ?
Comment se fait la liason entre le Sagem et le modulateur (sortie HDMI ou analogique) ?
De toute façon, très peu de décodeurs si ce n'est aucun ne permettent de régler autre chose que le volume.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: fagor HTT 101

Messagepar snowscola » 13 Oct 2014 20:23

salut tout a fait ok avec toi je le fais se deplacer a chaque fois lol
le demo est brancher en hdmi sur le modulateur et oui ca fait un son sature avec des voix gresillante en tout cas pas clair du tout ... rrrrrrrrrrrr

j'attends et vais lui proposer de changer le canal , deja il va surement remonte sur le toit pour un reglage max et apres on avisera ...
merci a toi
snowscola
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2014 22:36