Faire suivre la tnt sur mon PC depuis la télé

C'est la rubrique connectique !

Faire suivre la tnt sur mon PC depuis la télé

Messagepar Betan » 31 Aoû 2005 15:15

Bonjour,

Voici mon installation.

1ère étage : Mon antenne de toit est reliée à ma télé.
RDC : Mon pc (avec une carte PCTV Rave) est relié par un câble d'antenne connecté à ma télé (via un dérivateur)


Je vais acheter un adapateur TNT. :wink:
Est-il possible de faire suivre le signal depuis mon adapateur (pas encore acheté) vers ma télé (sans problème avec prise péritel) ET vers mon pc ?

Pa exemple, le signal TNT peut-il est renvoyé par un câble coax d'antenne

Merci pour vos lumières!

Betan
P.S. : vous comprenez mon problème?
Betan
 

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 15:24

Si vous chosissez un adaptateur ayant soit 2 péritels, soit une sortie RF modulée oui sans problème... le dti1001 par exemple (ce n'est pas le seul) permet cela... avec la contrainte de regarder sur le pc la m^me chaine numérique que sur la télé et de devoir monter d'un étage pour changer de chaine.
En effet votre carte n'est pas munie d'un tuner tnt...

Si vous voulez pouvoir enregistrer une autre chaine, il vous faut investir dans une carte tv TNT style nova-t ou pinnacle... la vous n'aurez plus de problème... et la qualité sera meilleur
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Betan » 31 Aoû 2005 15:34

Merci de cette réponse si rapide.

Je ne peux pas passer par des péritels car il faudrait que je tire un cable très long (>10m) et je pense que les pertes seront énormes. :(

En revanche, je vais regarder du côté des prises RF... :?: :?:
Pour résoudre le problème du changement de chaîne, si je prends un adaptateur TNT double tuner? Ca marcherait?

Merci encore une fois

Betan
Betan
 

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 15:44

Oui mais franchement c'est a étudier car un double tuner est franchement pas donné... en plus si il y a un problème dessu, vos 2 appareil seront atteind.

je pense qu'aujourd'hui on doit pouvoir trouver un adaptateur pour 60 ou 80€ et même tarif pour une carte dvb-t...
Les doubles tuners que j'ai vu sont plutôt vers 180 ou 200€... mais bon il en existe peut-être des moins chers.

De plus j'insiste sur la qualité des enregistrements avec une carte dvb-t: c'est quasi du dvd et vous pouver le graver puisque c'est directement du mpeg2 que vous enregistrez... aucune pertes... contrairement a une carte analogique ou la décompression - recompression engendre fatalement une perte de qualité.
*

Sinon, sur un coax de 10m, même blindé, il y a aussi des pertes :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Betan » 31 Aoû 2005 15:53

OK merci pour tous ces renseignements.

Je vais en effet réfléchir sur l'utilité d'un double tuner ou d'achat d'une nouvelle carte TV.

Betan
Betan
 

Messagepar vidéo33 » 31 Aoû 2005 16:12

on peut aussi tout à fait faire la liaison en vidéo sur 10 m depuis la sortie péritel vers l'entrée vidéo de la carte PC , le mieux est cependant d'utiliser du vrai câble vidéo 75 ohms en KX6 vert ( juste un peu délicat à souder un gros câble dans la péritel )
pour l'audio un bon câble blindé audio , avec parfois un transfo isolateur de masse à ajouter pour éviter le buzz (ronflement) du secteur par boucle de terre entre la terre sur alim PC et la terre masse antenne du TNT
vidéo33
 

Messagepar Slayerpapillon » 31 Aoû 2005 18:19

Oui un bon cable et sa sera bon.
Sinon un modulateur Uhf vous permetra directement de passer par le coaxial.
Il suffi de régler sa télé et la carte tv sur le canal du démodulateur.
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 14 Juil 2005 19:26
Localisation: Yvelines 78

Messagepar Slayerpapillon » 31 Aoû 2005 18:20

rectification


Il suffi de régler sa télé et la carte tv sur le canal du "modulateur".
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 14 Juil 2005 19:26
Localisation: Yvelines 78

Messagepar Betan » 01 Sep 2005 08:47

Vidéo33 et Slayerpapillon, vos solutions empechent de regarder deux émissions différentes! :cry: :?:

Betan
Betan
 

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 08:51

Disont que l'avantage de la liason avec coax antenne, c'est que tu pourra regarder une chaine analogique sur le pc et une chaine numérique sur la tv... mais si tu veux regarder une chaine numérique sur le pc , ce sera forvement la même que sur la télé
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)