Favori hertzien + satellite même liste ???

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar chgros » 01 Juil 2013 11:15

Bonjour,
TV Samsung connectée avec CI+ et tuner satellite. Pensez vous possible de mixer dans une même liste "favori" des chaines hertzienne + chaines satellites ?
Merci
chgros
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2013 11:08

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar marceljack » 01 Juil 2013 12:44

chgros a écrit:Bonjour,
TV Samsung connectée avec CI+ et tuner satellite. Pensez vous possible de mixer dans une même liste "favori" des chaines hertzienne + chaines satellites ?
Merci
Bonjour,
Sur certains décodeurs hybrides externes (SAT + TNT), la TNT est considérée comme un satellite particulier et il est possible d'incorporer dans la même liste favorite des chaînes de satellites différents (en cas d'antenne à têtes multiples) et de la TNT.
Pour les TV Samsung, je ne sais pas mais la documentation devrait le dire, sinon il n'est pas bien difficile d'essayer et de voir le résultat :!:

Utilises-tu le CI+ pour la TNT ou un opérateur satellite :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar chgros » 04 Juil 2013 10:25

je n'ai rien trouvé ds les menus...
J'ai "vendu" l'idée d'acheter cette TV à madame en lui disant que ce sera + simple qu'avant, une seule télécommande...avant c'était décodeur optex pour canal + et tuner tv pour la TNT dont les 3 chaines belges et 2 tv "ch'ti" et une google box sonny pour internet sur la TV, donc il fallait intervenir sur plusieurs télécommandes (3), un peu lourd en manip et 1 fois sur 2 le décodeur n'était pas éteint la nuit.
Aujourd’hui = obligation pour passer du satellite au hertzien d'aller ds le menu des favoris pour passer de l'un à l'autre, et d'aller ensuite ds l'autre liste de favoris, compliqué...
Au passage je confirme que la carte Canal+ est bien lue mais pas en HD...la carte TNT satellite de base est lue également sans problème.
chgros
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2013 11:08

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar Marc2 » 05 Juil 2013 09:22

chgros a écrit:Pensez vous possible de mixer dans une même liste "favori" des chaines hertzienne + chaines satellites ?
Merci

Pas sur la mienne (pareil pour les chaînes du câble, éventuellement). Pour changer de mode de réception, il faut hélas passer par le menu de programmation, ou bien afficher la liste des chaînes, appuyer sur le bouton rouge et sélectionner.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar chgros » 05 Juil 2013 15:27

si pas possible c'est bien regrettable...d'après le SAV Samsung ça le fait sur certains modèles de smart tv (7000 je crois)...
Evolution du soft TV un jour ???
chgros
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2013 11:08

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2013 16:00

C'est pas propre au satellite un seul de mes TV est capable de panacher analogique et TNT
dans la même liste.Alors le cable et le SAT c'est surement encore plus rare
Mais bon on a la numérotation CSA alors faut pas se plaindre eux savent ce qui est bon pour nous :-)
Anonymous
 

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar miky01 » 07 Juil 2013 11:55

En fait tres peux de TV permettent de mixer SAT et TNT dans le meme menu favori, c'est pratiquement toujours deux menus differents, c'est vrai que c'est un peu couillon, mais il y a aussi un autre pbs,quand tu passe du tuner TNT au SAT, le TV met une 10ene de secondes a initialiser le CAM CI+, et sur mon Panasonic j'ai chaque fois le message "no signal" pendant 10 secondes quand je passe de l'un a l'autre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar marceljack » 07 Juil 2013 12:37

chgros a écrit:Aujourd’hui = obligation pour passer du satellite au hertzien d'aller ds le menu des favoris pour passer de l'un à l'autre, et d'aller ensuite ds l'autre liste de favoris, compliqué ...
Bonjour,
Dans la plupart des récepteurs satellite (ou hybrides SAT et TNT) externes du commerce, on fait apparaître la liste de chaînes en cours d'utilisation en appuyant sur OK et on change de liste avec les flèches gauche et droite sans passer par le menu.
N'est ce pas la même chose sur ton TV Samsung ?

chgros a écrit:Au passage je confirme que la carte Canal+ est bien lue mais pas en HD ...
Comme dans tous les récepteurs Viaccess du commerce non "canal ready" :cry:

chgros a écrit:... la carte TNT satellite de base est lue également sans problème.
Quel type de CAM utilises-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2013 12:44

Oui c'est vraiment la jungle et l'accés conditionnel n'arrange rien.
Les bancs d'essai sont souvent muets sur ces points qui facilitent bien la vie de l'usager..
Il y a aussi de bonnes surprise j'ai un décodeur TNT/SAT qui sait enregistrer une chaine
en laissant zapper sur les autres soit du même multiplex soit de l'autre tuner.
Bon c'est un soft bidouillé. :-)
Anonymous
 

Re: Favori hertzien + satellite même liste ???

Messagepar Marc2 » 07 Juil 2013 13:19

marceljack a écrit:on fait apparaître la liste de chaînes en cours d'utilisation en appuyant sur OK et on change de liste avec les flèches gauche et droite sans passer par le menu.
N'est ce pas la même chose sur ton TV Samsung ?

Non, le bouton "ch list" fait apparaître la liste et les bouton gauche/droit changent le filtre de la liste (liste de favoris, par satellite, etc) mais toujours à l'intérieur d'un même mode de réception.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45