Bonjour
Suite à une réunion de copropriété vendredri dernier, j'ai de serieux doute sur la véracité des infos données.
Certe, l'immeuble se situe dans une zone non couverte qui ne sera couverte que par le satellite... mais un antenniste nous invite vivement à prendre un "module complémentaire" car France 2 et France 3 deviendraient cryptées car ces 2 chaines aimeraient diffuser des mach de foot dont les droit apaprtiennent à la Fifa !
Je vous mets en copie le mail de l'antenniste:
-Lors de la réalisation des devis, je vous ai proposé la réception des programmes de la TNT via l'opérateur FRANSAT selon le schéma suivant :
les programmes : TF1/TMC/NRJ12/BFM/VIRGIN17/GULLI/ARTE disponibles sur le faisceau FS3 en mode CRYPTE et donc décrypté à la réception pour la distribution.
C+ en clair/M6/DIRECT8/I TELE/ NT1 /FRW9 disponibles sur le faisceau FS2 en mode CRYPTE et donc décrypté à la réception pour la distribution.
et FR2/FR3/FR5/LCP¨/FRO disponibles sur le faisceau R1 en FTA (FreeTo Air ,en clair) donc sans nécessité de décryptage.
Ors il est fortement question que les chaînes FR2 et FR3 deviennent à leurs tours CRYPTEES !.Ce depuis le Mondial ou la FIFA avait imposé le codage des transmissions de matchs sur ces chaînes. La société TRIAX nous encourage à anticiper ce changement en installant un module complémentaire équipé du décryptage réglé sur le faisceau FS1 et de ne pas prendre le risque de perdre ces 2 chaînes indispensables.
Le rajout de ce module permettra, en plus ,la réception des chaines TV8 Mt BLANC / NRJ 12 / NORMANDIE TV/KTO disponibles en FTA (en clair ).
C'est bien la première fois que j'entends parler de cela et les autres copropriétaires me disaient qu'avec leur installation dans leur résidence principale, ils avainet TF1 en crypté et devaient payer pour l'avoir en clair (via satellite)!
Ai-je raté un épisode sur la TNTSAT?
Merci pour vos conseils.