France TV en crypté?

France TV en crypté?

Messagepar Pythagore75 » 09 Aoû 2010 12:13

Bonjour

Suite à une réunion de copropriété vendredri dernier, j'ai de serieux doute sur la véracité des infos données.

Certe, l'immeuble se situe dans une zone non couverte qui ne sera couverte que par le satellite... mais un antenniste nous invite vivement à prendre un "module complémentaire" car France 2 et France 3 deviendraient cryptées car ces 2 chaines aimeraient diffuser des mach de foot dont les droit apaprtiennent à la Fifa !

Je vous mets en copie le mail de l'antenniste:

-Lors de la réalisation des devis, je vous ai proposé la réception des programmes de la TNT via l'opérateur FRANSAT selon le schéma suivant :
les programmes : TF1/TMC/NRJ12/BFM/VIRGIN17/GULLI/ARTE disponibles sur le faisceau FS3 en mode CRYPTE et donc décrypté à la réception pour la distribution.
C+ en clair/M6/DIRECT8/I TELE/ NT1 /FRW9 disponibles sur le faisceau FS2 en mode CRYPTE et donc décrypté à la réception pour la distribution.
et FR2/FR3/FR5/LCP¨/FRO disponibles sur le faisceau R1 en FTA (FreeTo Air ,en clair) donc sans nécessité de décryptage.

Ors il est fortement question que les chaînes FR2 et FR3 deviennent à leurs tours CRYPTEES !.Ce depuis le Mondial ou la FIFA avait imposé le codage des transmissions de matchs sur ces chaînes. La société TRIAX nous encourage à anticiper ce changement en installant un module complémentaire équipé du décryptage réglé sur le faisceau FS1 et de ne pas prendre le risque de perdre ces 2 chaînes indispensables.
Le rajout de ce module permettra, en plus ,la réception des chaines TV8 Mt BLANC / NRJ 12 / NORMANDIE TV/KTO disponibles en FTA (en clair ).

C'est bien la première fois que j'entends parler de cela et les autres copropriétaires me disaient qu'avec leur installation dans leur résidence principale, ils avainet TF1 en crypté et devaient payer pour l'avoir en clair (via satellite)!

Ai-je raté un épisode sur la TNTSAT?

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Pythagore75 le 09 Aoû 2010 14:47, édité 1 fois.
Pythagore75

Re: France TV en crypté?

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 13:46

Bonjour , :Couc:

C'est exact en effet , par contre depuis mars 2005 , les chaînes du R1 ont toujours été en clair.
Cet été , quand il y avait des matchs de la Coupe du Monde sur FRANCE 2 ou FRANCE 3 , ces matchs étaient cryptés.
Maintenant que la Coupe du Monde est fini , je ne pense pas que FRANCE 2 et FRANCE 3 soit à nouveau crypté.

Rectification: il se sont trompé , il faut lire "Le rajout de ce module permettra, en plus ,la réception des chaines TV8 Mt BLANC / NRJ PARIS / NORMANDIE TV/KTO disponibles en FTA (en clair )" à la place de "Le rajout de ce module permettra, en plus ,la réception des chaines TV8 Mt BLANC / NRJ 12 / NORMANDIE TV/KTO disponibles en FTA (en clair )".

Les autres copropriétaires , leur résidence principale c'est une maison avec la parabole dessus?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pythagore75 » 09 Aoû 2010 13:56

oui pour les autres copropriétaires, c'est antenne sat sur le toit deleur maison individuelle.

MAis ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement en hertzien on avait F2 et F3 en clair même pour les match de foot et là avec la TNT, certains programmes (suivant les droits) seraient cryptés comme (le foot si Fifa)?
Pythagore75

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 14:09

En effet , en numérique sur les satellites , TF1 (et bon nombre d'autres chaînes gratuite de la TNT) sont diffusées en cryptées et nécessite soit un décodeur FRANSAT , TNT SAT , ORANGE SAT , BIS TV / AB SAT ou CANAL+ / CANALSAT car le satellite couvre toute l'Europe et les chaînes françaises payent les droits TV uniquement pour la France , pas pour l'Europe.
FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
ORANGE SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php
BIS TV / AB SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php
CANALSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

Sur la TNT Terrestre , les 19 chaînes gratuites de la TNT seront toujours en clair.
Toi , tu es apparemment sur une solution immeuble collective FRANSAT alimenté par le satellite AB3.
FRANCE TV ayant payé les droits de la Coupe u Monde pour la France uniquement , la FIFA a demandé à FRANCE TV de crypter le signal satellite AB3 d'habitude en clair de FRANCE 2 et FRANCE 3 pendant la diffusion des matchs de la Coupe du monde pour ne pas que les gens d'Europe ou du Maghreb suivent les matchs en clair.
FRANCE 2 et FRANCE 3 ne seront à mon avis pas crypté.
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2010 14:34

Si ce n'est pas une indiscretion, la copropriete ce trouve sur quel commue?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pythagore75 » 09 Aoû 2010 14:37

bernard7715 a écrit:Si ce n'est pas une indiscretion, la copropriete ce trouve sur quel commue?

Pralognan la VAnoise... Copropriétaire la aussi?
Pythagore75

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2010 14:43

Ok , dur dur la récéption terrestre dans le coin. :cry:
julien74

Messagepar Pythagore75 » 09 Aoû 2010 14:50

julien74 a écrit:Ok , dur dur la récéption terrestre dans le coin. :cry:

PAs possible pour le moment, j'ai testé vendredi avant la réunion... et apparemment le seul moyen sera le satelitte...
Pythagore75

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2010 10:24

Bonjour
J'ai peut être pas tout compris mais j'ai l'impression que l'installation proposée fait état d'un décryptage collectif.
A part la solution médiocre de remodulation en analogique je ne connait pas de matériel de ce type.
Sauf cas particulier ( Hotel etc) pour une copropriété il me semble beaucoup plus judicieux d'avoir un ou plusieurs récepteurs
Fransat dans chaque appartement.
Le décryptage centralisé va imposer un recours aux services de l'installateur a chaque évolution des multiplex et ne se justifie que pour
vraiment beaucoup de prises.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 10 Aoû 2010 12:28

Pour les modules : on utilise des convertisseurs sat vers tnt ( QPSK vers COFDM) qui existent chez toute bonne crémerie .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo