Fransat connect et Version originale

Les matériels de réception par satellite

Fransat connect et Version originale

Messagepar caferace03 » 20 Juil 2019 18:08

Bonjour à tous,
J'ai opté depuis peu pour la TNT par satellite et pour cela j'ai choisi FRANSAT et un décodeur Philips DSR3331F.
Je passe sur les petites galères d'installation dues notamment à l'absence de mode d'emploi du décodeur dans la boite, l'impossibilité de le trouver sur le net et le décodeur "même pas" référencé chez Philips...
Tout cela est réglé mais il me reste un problème:
- Nous avons l'habitude de regarder les films et émissions en version originale et sur la télécommande du décodeur le choix de la langue se fait avec la touche LANG verte, jusque là tout va bien, MAIS cette touche a été squattée pas FRANSAT pour l'appel de son menu et là ça ne va plus...
Quand on tente de changer la langue, c'est le menu FRANSAT qui apparaît sauf une fois de temps en temps où ca tombe sur le choix de la langue..
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment peut on le résoudre?
Merci de m'avoir lu.
caferace03
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2019 17:14

Re: Fransat connect et Version originale

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2019 20:14

caferace03 a écrit: décodeur Philips DSR3331F.
'absence de mode d'emploi du décodeur dans la boite, l'impossibilité de le trouver sur le net et le décodeur "même pas" référencé chez Philips...

Bonjour et bienvenue sur le forum

cette notice est donnée pour équivalente, à toi de voir si c'est le cas
notice téléchargeable sous ce lien

pour le chois de la langue, voir page 15
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat connect et Version originale

Messagepar caferace03 » 21 Juil 2019 07:16

kiki37 a écrit:
cette notice est donnée pour équivalente, à toi de voir si c'est le cas
notice téléchargeable sous ce lien

pour le chois de la langue, voir page 15


Merci pour ta réponse, j'ai fini par trouver une notice qui correspondait au modèle mais chez ASTON pas chez Philips... ICI

Le choix de la langue y est bien décrite aussi mais le problème reste que la touche est utilisée pour 2 fonctions :evil:
Lundi j'appellerai le support Fransat, on ne sait jamais...
caferace03
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2019 17:14

Re: Fransat connect et Version originale

Messagepar marceljack » 21 Juil 2019 08:16

caferace03 a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai fini par trouver une notice qui correspondait au modèle mais chez ASTON pas chez Philips... ICI
Normal le soft du DSR3331 vient de chez Aston et le décodeur est le même que le Méosat d'Aston.

caferace03 a écrit:Lundi j'appellerai le support Fransat, on ne sait jamais...
Comme tu dis, on ne sait jamais (mais l'appel au 3260 est surtaxé, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat connect et Version originale

Messagepar caferace03 » 23 Juil 2019 10:31

marceljack a écrit:
caferace03 a écrit:Lundi j'appellerai le support Fransat, on ne sait jamais...
Comme tu dis, on ne sait jamais (mais l'appel au 3260 est surtaxé, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup). :wink:


C'est encore pire, le support fransat est aux abonnés absents :(

Alors au cas où ca pourrait servir à quelqu'un, pour avoir accès au menu LANG (touche verte) il faut appuyer lors du changement de chaine quand le bandeau d'informations est en bas de l'écran, et il faut être rapide il ne reste pas vraiment longtemps...
C'est pas pratique mais ca marche.
caferace03
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2019 17:14

Re: Fransat connect et Version originale

Messagepar marceljack » 23 Juil 2019 14:43

caferace03 a écrit:Alors au cas où ca pourrait servir à quelqu'un, pour avoir accès au menu LANG (touche verte) il faut appuyer lors du changement de chaine quand le bandeau d'informations est en bas de l'écran, et il faut être rapide il ne reste pas vraiment longtemps...
C'est pas pratique mais ca marche.
On doit pouvoir augmenter la durée d'affichage du bandeau dans le menu de configuration.
Mais inutile d'appeler Fransat pour te fournir ces infos, ils ne peuvent pas connaître les détails de tous les récepteurs, ils te renverront vers le fabricant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS