[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Dangze » 05 Déc 2015 18:44

Pour ceux qui ont le problème, pourquoi ne pas envoyer un mail à Fransat via leur site) ? Ils répondent toujours, même si ça prend parfois un peu de temps...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2015 19:20

pascal28 a écrit: J'ai toujours eu des freezes sur C+ en SD mais assez brefs.
La version HD a en effet des freezes mais beaucoup plus longs. Tout à l'heure, je regardais C+ en HD, j'ai fini par basculer en SD en espérant ne plus être embêté. Au final, j'ai également eu des freezes, mais beaucoup moins long
pour les incité gens à devenir clients de tntsat
C'est peut être pour détourner les clients de fransat vers le bouquet tntsat, que canal fourni un signal de mauvaise qualité à FRANSAT, <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 06 Déc 2015 01:17

Bonsoir Pascal, :Couc:

Merci d'avoir fait l'essai. :wink:

A l'heure actuelle le soucis est toujours présent sur I>Télé HD sur Fransat.

Tu as raison, sur Canal+ SD Fransat il y a parfois un freeze de l'image et coupure du son mais ça dure 1 seconde voir 2 secondes grand maximum.
Il y a aussi parfois une image pas très fluide surtout quand l'image change vite (par exemple le plan sur un public qui applaudit dans une émission).
Canal+ SD Fransat réutilise le flux TNT de Canal+ (sûrement celui diffusé sur Eutelsat 5° Ouest) car pile au moment où le cryptage apparaît sur le Canal+ de la TNT Terrestre il y a sur Canal+ SD Fransat le panneau fixe rouge qui indique "retrouvez Canal+ pendant les plages en clair".

Sur Astra 1 le cryptage de Canal+ SD intervient à un autre moment que sur la TNT Terrestre ou que sur Fransat.

Oui sur Canal+ HD Fransat les freezes durent très longtemps ça peut aller jusqu'à 10 à 15 secondes et après on n'a plus de soucis pendant plusieurs minutes.
J'ai exactement le même freeze simultanément sur 2 décodeurs Fransat HD branchés en même temps.

Je ne sais pas si Fransat ne fait simplement que reprendre I>Télé HD en clair ainsi que les plages de Canal+ HD sur Astra 1?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar michael63 » 06 Déc 2015 07:39

Bonjour.

J'ai bien l'image d'i télé hd mais au niveau son, ce sont des voix métalliques :mrgreen: . sinon images sans freezes
michael63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2014 15:48

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar mw963 » 06 Déc 2015 11:02

pascal28 a écrit:
meni54 a écrit:Est ce que vous ressenté une baisse de qualité depuis ce changement pour les chaines qui était déjà en HD avant ?


Au final, ce n'est pas si mal. Il est vrai que le 1er jour, sur une chaine comme TF1, la baisse que qualité était vraiment notable (du moins, sur ce que j'ai vu, peut-être étais-je tombé sur des mauvais programmes) alors que l'image était très belle sur certaines chaines fraîchement arrivées en HD. Après quelques jours, j'ai l'impression que les réglages ont été affinés. Même si j'ai l'impression que ce n'est pas revenu à la qualité d'origine (en même temps, il n'y a pas de miracle), la qualité globale (pour les chaines réellement en HD) est très correcte pour l'ensemble des chaines et assez homogène (et ça demeure très supérieur à Canal Sat / TNT sat).

A la lecture des dernières mesures, on voit que si nécessaire, les débits peuvent faire des pointes entre 8 et 10M, ce qui n'est pas si mal.


Oui, tout a fait. Mes paroles critiques sévères d'il y a quelques jours ne s’appliquent pas désormais, comme tu dis les débits ont été optimises pour favoriser les chaînes qui ont besoin d'une capacité plus élevée. Tout fois j’espère que un troisième transpondeur va être ajouter en avril 2016.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jeroj85 » 07 Jan 2016 15:58

Bonjour,

depuis 2 jours, sur France 3 HD (Canal 333) j'ai l'image mais pas le son. Tout fonctionne bien sur les autres chaines, je ne pense pas que cela vienne de mon décodeur. Avez-vous le même souci?
jeroj85
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2009 13:31

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 07 Jan 2016 16:04

jeroj85 a écrit:Bonjour,

depuis 2 jours, sur France 3 HD (Canal 333) j'ai l'image mais pas le son. Tout fonctionne bien sur les autres chaines, je ne pense pas que cela vienne de mon décodeur. Avez-vous le même souci?


Bonjour,
oui, malheureusement, meme problème sur ma TV a tuner Sat et sur mon demo Fransat...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2016 17:37

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar GaryGate » 09 Jan 2016 12:49

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Fransat, depuis hier. Le décodeur est une Aston Maya HD Connect. L'installation était vraiment facile, car nous avons déjà une parabole vers Eutelsat West5. Cependant, une chose importante ne fonctionne pas: le sous-titrage. Sur le plupart des chaînes ca fonctionne parfois, ce qui est déjà ennuyeux. Mais sur TF1, il ne fonctionne pas du tout. J'ai envoyé un mail à Fransat, mais aucune réponse pour le moment.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?
GaryGate
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2016 22:20

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jijiday » 09 Jan 2016 15:26

GaryGate a écrit:Je suis un nouvel utilisateur de Fransat, depuis hier. Le décodeur est un Aston Maya HD Connect. [...] une chose importante ne fonctionne pas: le sous-titrage.

Bonjour,
J'ai le même problème chez moi avec un Aston Simba Fransat : sur Eutelsat West 5, le sous-titrage et le choix de la langue fonctionnent de façon très aléatoire, c'est le moins qu'on puisse dire... Quelquefois, la V.O. disparaît complètement, remplacée par du silence. Quelquefois la V.O est disponible mais pas les sous-titres !
Le sujet a déjà été abordé sur le forum consacré à l'Aston Simba HD sans qu'aucune solution satisfaisante ne soit trouvée. Par le passé, j'effaçais et réinstallais les chaînes concernées par ce dysfonctionnement (voir ICI). Désormais, mon installation hertzienne fonctionnant beaucoup mieux, je contourne le problème en regardant les films en V.O avec sous-titres via la TNT et mon antenne-râteau.

GaryGate a écrit:J'ai envoyé un mail à Fransat, mais aucune réponse pour le moment.

J'ai écrit plusieurs fois à Fransat : ou bien ils ne répondent pas, ou bien ils envoient une réponse formatée sans aucun intérêt...
En tout cas, ils doivent avoir une part de responsabilité car, sur le même terminal Aston, il n'y a quasiment jamais de problème de sous-titrage sur les chaînes britanniques diffusées par le satellite Astra 2 (28°2 E).
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01