[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 21 Juil 2021 12:50

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:
kiki37 a écrit:Je confirme, panneau orangé
canal+panneau fransat.jpg
Et, ce qui est anormal, c' est le cryptage de ce panneau ! :x :evil: :twisted:

Sur Fransat, il n'y a donc pas plus de raison pour que les plages en clair de C+ soient en clair que les autres chaînes de la TNT :( ni que l'on puisse s'abonner aux émissions payantes de C+ (d'ailleurs on ne peut plus le faire non plus sur un récepteur TNTSAT depuis la fin du "canal ready").


Pour obliger les abonnés CANAL à avoir ces saletés de cubes ou de box G9. Je déteste ces appareils bridés
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 21 Juil 2021 12:59

Par contre j'ai fait une bourde, j'ai fait un reset sur mon décodeur CGV Fransat et comme les fréquences en mémoire dans le décodeur sont les vieilles fréquences Fransat en DVB-S1 et en DVB-S2 mais avec des paramètres différents que les fréquences Fransat actuelles je suis bloqué sur l'installation initiale du décodeur, impossible de faire quoi que ce soit d'autre, impossible d'accéder aux chaînes Fransat bien sûr mais impossible de mémoriser des chaînes même en clair sur le satellite, impossible de rentrer manuellement des fréquences ou créer manuellement un nouveau satellite.

Hier j'ai fait une mise à jour de la version logicielle avec ma clé USB, ça a marché j'ai la dernière version logicielle mais les fréquences dans le décodeur sont toujours les vieilles fréquences Fransat que j'avais lorsque je l'ai acheté en 2012.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2021 13:49

Bonjour Julien
N'as tu pas la possibilité de changer les caractéristiques de ces transpondeurs ?
Quelle est la référence de ton récepteur CGV ?
Leur as-tu soumis ton problème sur leur site dans leur SAV ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 21 Juil 2021 16:15

Bonjour Julien,

Je ne sais pas si les appareils Fransat ont des TP pilotes comme ceux de TNTSAT, mais si oui leurs paramètres ne sont pas publiés.
En mettant à jour la liste des transpondeurs cela devrait résoudre le problème.

Tu peux trouver les paramètres des TP Fransat (fréquence, polarisation, symbol rate) sur kingofsat:
https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 23 Juil 2021 12:48

Bonjour, :Couc:

Mon décodeur c'est le CGV E-Sat HD W.
Il n'y a aucun moyen de changer les transpondeurs.
Par contre j''ai réussi à gruger la bestiole, en faisant une recherche manuelle sur un autre satellite, il y avait certaines fréquences ayant les mêmes paramètres que les fréquences Fransat donc en captant ça a permis au décodeur de mémoriser les chaînes Fransat.

Sans ça le décodeur est totalement inutilisable, il reste obstinément sur le menu de départ sans moyen d'accéder aux chaînes satellites même celles en clair. :(

Ce décodeur a aussi un problème de ventilation, depuis toujours avec ce décodeur en regardant des chaînes SD ou en écoutant des radios ça va, par contre quand on regarde une chaîne HD le décodeur CGV se met à buguer au bout de quelques minutes et il faut le débrancher électriquement pour qu'il redémarre... pour quelques minutes avant de buguer à nouveau si l'on regarde une chaîne HD.
J'ai trouvé la combine, mettre un ventilateur près du décodeur qui souffle de l'air dans le décodeur: là ça ne bug plus.
Je pense qu'à la fabrication du décodeur il y a un composant dans le décodeur qui chauffe et qui aurait mérité d'avoir un radiateur pour dissipé la chaleur.

De plus sur CGV, la péritel ne sort que du CVBS, il n'y a pas de RVB.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 23 Juil 2021 13:48

Sais-tu si ton E-SAT HD-W est à jour (la dernière version est la 2.27).
Si ce n'est pas le cas tu peux la télécharger ici, ainsi que la marche à suivre pour la mise à jour et les différentes améliorations depuis la version d'origine (2.08).

http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/ESATHDW
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 24 Juil 2021 13:24

Bonjour, :Couc:

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis la toute dernière version logicielle, ça s'est bien passé, le décodeur a bien été flashé mais ensuite j'ai remarqué que les fréquences dans le décodeur était encore les anciennes...

Mais en passant par une recherche automatique sur un autre satellite par chance il y avait des fréquences identiques à celles de Fransat actuellement.
Donc en captant cette fréquence utilisée aussi par Fransat ça a mémorisé les chaînes Fransat de cette fréquence et ensuite en sortant du menu et en allant sur 1 de ces chaînes mémorisées automatiquement toutes les autres Fransat se sont mémorisées sans aucune intervention de ma part.

J'ai remarqué un autre truc, sur ce décodeur j'ai rentrée manuellement quelques fréquences de chaînes HD françaises en clair sur Astra 1, Hot Bird, Eutelsat 9° Est et Intelsat.
Pour ce faire j'ai crée manuellement 4 nouveaux satellites dans le menu du CGV, pour chaque satellite j'ai rentrée manuellement les quelques fréquences avec les chaînes HD en clair, j'ai remarqué qu'en scannant la fréquence rentrée manuellement le décodeur me rajoute automatiquement tout un tas de fréquences du satellite, ça fait la même chose sur mon autre décodeur Fransat de marque Metronic.

En faisant mes essais, je me suis rendu compte qu'en effet il y a des fréquences d'Hot Bird en DVB-S2 qui sont très difficiles voir même impossible à capter avec ma petite parabole de camping 35 cm alors que je capte sans problème même actuellement toutes les fréquences d'Hot Bird en DVB-S.
C'est vraiment flagrant je capte vraiment bien la fréquence suisse de la SSR 10971 alors que par exemple je n'arrive pas à accrocher les 2 fréquences en DVB-S2 de Bis 11681 et 12692 alors que dans le passé je captais très bien ces 2 fréquences quand elles étaient en DVB-S.
Je me demande si pour ces 2 fréquences de Bis il n'y a pas une histoire de "Pilot" qu'il faut activer ou pas?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 24 Juil 2021 14:54

julien74 a écrit:Mais en passant par une recherche automatique sur un autre satellite par chance il y avait des fréquences identiques à celles de Fransat actuellement.
Donc en captant cette fréquence utilisée aussi par Fransat ça a mémorisé les chaînes Fransat de cette fréquence et ensuite en sortant du menu et en allant sur 1 de ces chaînes mémorisées automatiquement toutes les autres Fransat se sont mémorisées sans aucune intervention de ma part.
Bonjour Julien,
Sur Fransat apparemment toutes les chaînes sont trouvées à partir de n'importe quel transpondeur à jour, ce n'est pas comme sur TNTSAT où il y a seulement 2 transpondeurs dédiés à cet effet.

julien74 a écrit:J'ai remarqué un autre truc, sur ce décodeur j'ai rentrée manuellement quelques fréquences de chaînes HD françaises en clair sur Astra 1, Hot Bird, Eutelsat 9° Est et Intelsat.
Pour ce faire j'ai crée manuellement 4 nouveaux satellites dans le menu du CGV, pour chaque satellite j'ai rentrée manuellement les quelques fréquences avec les chaînes HD en clair, j'ai remarqué qu'en scannant la fréquence rentrée manuellement le décodeur me rajoute automatiquement tout un tas de fréquences du satellite, ça fait la même chose sur mon autre décodeur Fransat de marque Metronic.
C'est normal, en recherche automatique quand la fonction "recherche réseau" est activée le récepteur trouve tous les transpondeurs du satellite (à jour en symbol rate) grâce à une table appelée NIT (Network Information Table) accessible depuis n'importe quel transpondeur à jour en symbol rate.

julien74 a écrit:C'est vraiment flagrant je capte vraiment bien la fréquence suisse de la SSR 10971 alors que par exemple je n'arrive pas à accrocher les 2 fréquences en DVB-S2 de Bis 11681 et 12692 alors que dans le passé je captais très bien ces 2 fréquences quand elles étaient en DVB-S.
Je me demande si pour ces 2 fréquences de Bis il n'y a pas une histoire de "Pilot" qu'il faut activer ou pas?
Effectivement 35 cm pour capter les TP de Hotbird en DVB-S2, c'est insuffisant.
Mais pour les TP de Bis il n'y a pas de pilote.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 25 Juil 2021 13:38

Bonjour Marceljack, :Couc:

En fait sur mon décodeur Fransat Metronic Terbox HD PVR 12 Volts pas de soucis car lui il ne se sert uniquement de la Fréquence, la Polarité et le Débit Symbole.
Donc qu'importe si les fréquences de Fransat passent du DVB-S au DVB-S2 ça n'a aucune incidence.
De même ce décodeur même si on ne rentre pas le bon Débit Symbole il captera quand même.
En plus ce Metronic quand tu fais un reset, quand tu tombes sur le menu initial si jamais ça échoue parce que tu n'as pas branché la parabole par exemple, ce n'est pas grave puisqu'ensuite tu as accès au menu du décodeur et faire ce que tu veux et par exemple mémoriser des chaînes en clair de tous les satellites que tu veux même si tu ne captes pas Fransat, et dans le menu tu peux modifier les transpondeurs Fransat donc de ce point de vue le Metronic est vraiment bien.

Par contre le décodeur CGV E-SAT HD W lui il prend en compte si c'est en DVB-S1, DVB-S2 8PSK ou DVB-S2 QPSK donc si il y a en mémoire dans le CGV les anciennes fréquences Fransat en DVB-S1 il ne capteras jamais les fréquences Fransat actuelles.
De même le CGV ne capte que si on met le bon Débit Symbole, si on met un mauvais Débit Symbole ça ne capte pas.

Les fréquences des transpondeurs Fransat sont incorporées dans la mémoire du décodeur Fransat donc en fonction de la marque du décodeur Fransat et du modèle de décodeur Fransat ainsi que l'année de fabrication du décodeur ce n'est pas exactement les mêmes paramètres techniques qui sont incorporées en mémoire dans le décodeur et visiblement même une mise à jour de la version logicielle ne permet pas d'avoir les bons paramètres actuels des transpondeurs Fransat.
Pour le CGV je m'en suis sortis en faisant dans le menu initiale une recherche automatique en sélectionnant une recherche automatique d'un autre satellite bien que la parabole était pointée vers Eutelsat 5° Ouest, parmi les fréquences de cette autre satellite il devait y avoir 1 fréquence qui était indentique à 1 fréquence de Fransat ainsi ça a mémorisé quelques chaînes de Fransat sur le CGV et j'ai enfin pu sortir du menu initial.
En allant sur 1 des chaînes Fransat mémorisée, au bout de quelques secondes automatiquement le décodeur CGV a fait une mise à jour de la liste des chaînes Fransat sans aucune intervention de ma part et ainsi toutes les chaînes Fransat se sont mémorisées automatiquement.

En effet tu as raison, dans mes souvenirs mes décodeurs TNT SAT SD ne fonctionnaient pas comme ça il fallait lors de la 1ère utilisation du décodeur mémoriser les chaînes TNT SAT donc il fallait que le transpondeur TNT SAT soit vraiment le bon sinon ça ne mémorise aucune chaîne TNT SAT.
Par la suite à chaque fois que l'on allume le décodeur TNT SAT pendant de très longues secondes le décodeur cherche vérifie si il y a une nouvelle version logicielle du décodeur et si la liste des chaînes TNT SAT est bien à jour et si c'est OK alors on tombe enfin sur la dernière chaîne que l'on regardait avant d'éteindre le décodeur.

Justement dans le Fransat Metronic il y a la possibilité pour la recherche réseau de mettre "oui" ou "non", j'avais bien mis "non" et pourtant en rentrant manuellement les fréquences d'Astra 1 diffusant les chaînes HD françaises en clair (TV5 FBS, LCI, LCP, C News et les plages en clair de Canal+ / Canal+ Sport / Canal+ Décalé / Ciné+ Premier) là après avoir mémorisé les chaînes de la fréquence immédiatement après ça scan les autres fréquences de Canalsat moi je fais EXIT sur la télécommande et ainsi ça ne mémorise pas les chaînes.
Idem quand on rentre manuellement la fréquence Bis d'Hot Bird 11681 une fois les chaînes mémorisées ça enchaîne directement sur le scan de la fréquence 12692 (bon là ça ne me dérange pas...).
Quand on rentre manuellement la fréquence suisse de la SSR sur Hot Bird là pas de soucis ça ne scanne pas d'autre fréquence d'Hot Bird.

Idem avec le CGV Fransat, j'ai crée manuellement dans le menu un nouveau satellite que j'ai nommé "ASTRA 1" et j'ai rentré dans le menu 4 ou 5 fréquences d'Astra 1 diffusant les chaînes HD françaises, ensuite en lançant manuellement le scan sur 1 des fréquences en mettant bien "recherche réseau arrêt" automatiquement ça rajoute toutes les autres fréquences d'Astra 1 dans mon nouveau satellite que j'ai crée manuellement "ASTRA 1".

Ces décodeurs TNT SAT et Frasnat ne sont vraiment pas comme les décodeurs FTA que l'on connaît depuis des décennies, je trouve même qu'ils nous compliquent la tâche + qu'autre chose. :(
Sur mon décodeur Fransat Metronic ils ont supprimé la touche TV/radio sur la télécommande, les radios de Fransat se trouvent dans la liste des chaînes télé "Fransat HD", quand je rentre manuellement la fréquences des radios françaises d'Astra1 ou la fréquences des radios TDF d'Eutelsat 5° Ouest (11480) ça mémorise les radios mais ensuite impossible de les avoir dans le décodeur, j'avais trouvé la combine à l'époque il fallait en fait se créer sa liste de chaînes favorites et ainsi on pouvait mettre dans la liste favorite à la fois des chaînes TV mais aussi des radios dont les radios de TDF, d'Astra 1,etc...

Pour Hot Bird je crois que ça vient aussi des endroits où je fais mes essais: il y a des arbres en face pas bien loin donc je capte + ou - bien les satellites certains ne sont même pas reçus du tout.
Hier j'ai fait un essai sur un parking et j'ai réussi à capter la fréquence 11681 avec la parabole posée par terre sur le goudron j'avais un bon signal et je recevais bien Arte HD France mais par contre je n'ai pas réussi à capter la fréquence 12692, je remarque par contre que la fréquence suisse de la SSR 10971 elle passe vraiment super bien même quand la parabole de camping n'est pas parfaitement pointée, la fréquence de Globecast 11727 passe bien aussi mais d'autres fréquences DVB-S2 ne passent pas aussi fort à tel point que je ne capte pas, en SD aussi je remarque que la fréquence de la RAI SD sur Hot Bird passe très fort, je me sers de la RAI SD sur mon décodeur pour trouver le satellite Hot Bird et de là je peux ensuite trouver Astra 1 juste à côté et d'Hot Bird je trouve ensuite Eutelsat 9° Est puis ensuite Eutelsat 7° Est puis ensuite Astra 4 puis ensuite Thor / Intelsat et enfin la satellite Fransat Eutelsat 5° Ouest.

Avec ma parabole de camping j'arrive à accrocher sur Eutelsat 9° Est la fréquence diffusant M6 Suisse, W9 Suisse et 6TER Suisse.
Je capte avec ma parabole toutes les fréquences de Fransat sans aucun soucis, je capte aussi les fréquences des radios en clair de Towercast (Skyrock, NRJ IDF, Nostalgie IDF), les radios TDF (11480), les radios Eutelsat (11471 H avec RCF, Radio Espérance).
J'ai l'impression que je reçois mieux toutes ces fréquences depuis que c'est sur ce nouveau satellite Eutelsat 5WB, sur le précédent certaines fréquences passaient moins bien je me souviens par exemple de France 3 Paris sur 11679 V avec laquelle j'avais du mal.

Sur l'ancien satellite je remarquais que je captais moins bien les fréquences 11554 V avec France TV et 11471 V avec C8, C Star alors que la fréquence 11096 avec TF1, M6 était beaucoup mieux reçue, là avec le nouveau satellite je ne remarque pas cette différence les fréquences 11554, 11096, 11471 V sont reçues toutes aussi bien.

Sais-tu à quoi servait cette fonction "pilote" en DVB-S2 sur les fréquences de Bis?

J'ai une dernière question concernant Fransat, pour ceux qui captent ce bouquet est-ce que les chaînes BFM Business, BFM Lyon, 01 Net sont décryptées par la carte Fransat? BFM Paris aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 25 Juil 2021 14:44

julien74 a écrit:Sais-tu à quoi servait cette fonction "pilote" en DVB-S2 sur les fréquences de Bis?
Je me suis mal exprimé, il n'ya pas de fonction "pilote", ce que j'ai voulu dire c'esrt qu'il n'y a pas de transpondeur pilote sur Bis.
Si le récepteur cherche aussi les chaînes du 12692 quand on cherche sur le 11681 avec la fonction réseau "on" c'est parce qu'il y a une NIT "opérateur" avec uniquement les TP et les chaînes de Bis.
Je pense que cela marche aussi si tu commences la recherche sur 12692, il doit aussi chercher sur 11681.
Sur Astra (1 et 2) il y a une NIT "satellite" qui permet en mode réseau de trouver tous les transpondeurs du satellite même si la liste des TP du récepteur n'est pas à jour. Je ne crois pas qu'il y a cette fonction sur Hotbird.

julien74 a écrit:J'ai une dernière question concernant Fransat, pour ceux qui captent ce bouquet est-ce que les chaînes BFM Business, BFM Lyon, 01 Net sont décryptées par la carte Fransat? BFM Paris aussi?
Je n'ai plus de carte Fransat valable donc je ne peux pas vérifier mais comme elles font partie du bouquet Fransat je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas décryptées.
Par contre les anciens récepteurs HD Fransat ne permettent plus de s'abonner aux chaînes payantes depuis plus de 2 ans car leur cryptage est renforcé et les anciens récepteurs (de plus de 5 ans environ) ne peuvent pas être mis à jour (c'est entre autres le cas de mon Aston Diva Easy).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS