Freebox mini 4k et graveur

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2023 12:26

vosges88 a écrit:Mon but serait de brancher la mini 4k sur le graveur, ça a la limite je pourrais le faire en hdmi, mais je ne peux plus envoyer le signal du graveur vers la télé, chose je le repète que je faisais avant en HDMI.
Si ton graveur a une entrée HDMI (ce qui m'étonnerait) et une sortie HDMI, tu pourrais brancher la sortie HDMI de la Freebox sur l'entrée HDMI du graveur et la sortie HDMI du graveur sur la télé.
Si le graveur a un mode "pass through" sur le HDMI cela pourrait fonctionner.
Sinon, puisque tu as plusieurs entrées HDMI su ta télé il faudrait monter un splitter HDMI en sortie de la Fbx 4k (une sortie vers le graveur, l'autre vers la télé) et la sortie HDMI du graveur vers une autre entrée de la télé. Par exemple:
https://www.amazon.fr/Splitter-Aluminiu ... 8956&psc=1
Mais ton graveur a-t-il vraiment une entrée HDMI ?

vosges88 a écrit:Le "truc" qui manque si je puis dire, c'est la bizarre ancienne entrée du graveur, je sais pas comment ça s'apelle, qui recevait la freebox cristal.
Une entrée péritel ou une entrée cinch (jaune, rouge, blanc) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2023 12:37

vosges88 a écrit:Donc je peux pas utliser cette prise pour brancher ma freebox, peut etre que ça marcherait mais je ferais l'enregistrement en aveugle, pour le voir il faudrait que je rebranche l'HDMI sur la télé.
S'il n'y a qu'une pise HDMI sur ton graveur, c'est une sortie, pas une entrée. Tu ne peux donc pas brancher la sortie de ta Freebox dessus !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar vosges88 » 15 Aoû 2023 10:49

Alors effectivement, la prise HDMI du graveur est OUT je pourrai rien brancher en entrée dessus...
Je vous fourni des images avec le bizarre cordon qui reliait en IN la freebox cristal...

Image Image Image Image
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar vosges88 » 15 Aoû 2023 10:52

De toutes façon la nouvelle freebox mini 4k player ne marche plus, ça fait plusieurs jours que les freeplug sont rouges , je les recontacte difficilement en vert, mais ça dure que 24 heures, le lendemain ils sont en rouge, or il n'y a pas eu d'interruption de courant...
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar vosges88 » 12 Avr 2024 23:02

Un an après j'arrive à enregistrer la freebox tv mais uniquement sur une clé USB. Ce qui m'intéresse peu car je voulais copier sur DVD, mais bon tant pis.
Autre question, mais je connais hélas la réponse : peut-on enregistrer (toujours sur DVD) du flux de chaînes en streaming ? Je pense à une chaine comme Pluto TV (que j'arrive même pas à capter sur ma télé, il y a une histoire de Google Play (je sais plus au juste) et je ne sais pas m'enregister.
Pareil pour le flux de Madelen : toujours impossible à enregister, je suppose ?
Autre chose : je suis collectionneur de séries ou téléfilms français des années 60-70, j'ai un énorme stock...
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2024 11:26

j'avoue que je n'ai jamais essayé d'enregistrer les programmes de Pluto TV, ni essayé de chercher s'il existait une extension/plugin Chrome ou firefox pour le faire... (comme il en existe pour Youtube ou les sites X)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17275
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2024 14:32

Le plugin DownloadHelper de Firefox ne marche pas hélas pour les 2 sites que je cite.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar kmf31 » 14 Avr 2024 23:03

Bonsoir,

vosges88 a écrit:Un an après j'arrive à enregistrer la freebox tv mais uniquement sur une clé USB. Ce qui m'intéresse peu car je voulais copier sur DVD, mais bon tant pis.


Si les fichiers sur la cle USB ne sont pas verrouilles (lisibles sur tout PC ou on mettrait la cle) alors il n'y a pas de probleme de "copier", "graver" ces fichiers sur un DVD-data (avec un graveur sur le PC). Apres l'utilite de cela reste bien limite. Il faut avoir un lecteur salon qui sache lire le format. On peut eventuellement transformer en divx ou un autre format plus pratique. Typiquement c'est pour lire sur un PC et entre DVD-data, cle USB ou disque dur interne/externe ce n'est que le format de stockage qui change.

Si on veut graver un vrai DVD-video (compatible a des vieux lecteurs salons) alors c'est possible mais penible. Notamment il faut transformer la video (HD) en mpeg4 vers SD en mpeg2 et pareil pour Audio de AAC (ou ac3+) vers mp2 ou ac3 (simple). On peut faire ca sur le PC avec les bons logiciels (vlc, mplayer, ...) mais ca reste penible.
A la veille epoque de la TV par SD/mpeg2 (pour la diffusion ADSL et aussi TNT, avant 2016 ou meme avant ca et selon chaine ou flux sur la Freebox) alors c'etait plus facile et moi je le faisais regulierement. Dans ce cas: pas besoin de reellement transformer le flux video mais il faut quand meme faire (sur PC) des manipes au niveau encapsulation avec les bons logiciels, et creer le format dvd-video qu'on peut ensuite graver sur un DVD.

Si on est encore heureux proprietaire d'un vieux graveur DVD-Salon fonctionnel (n'existe plus en vente neuf depuis 2016 car interdit car pas de tuner TNT-HD) alors avec un tel appareil on peut a priori enregistrer un signal audio-video analogique par le peritel, soit sur le DD du graveur soit graver sur un DVD (directement ou a partir d'un enregistrement sur DD).
Cela marche pour tout apareil source qui fournit un signal peritel (et qui n'aurait pas un signal anti-copie anologique). Pour les differents models Freebox il y a (parfois ?) un cable special pour sortir un signal peritel (en plus du signal HDMI). Au moins pour la FB V6 c'est comme ca et pareil pour la veille FB V5. Je ne sais pas pour la mini et les autres modeles de FB, notamment les plus recents.

Par contre en principe par la connexion HDMI l'enregistrement est (presque ?) impossible (peut-etre avec un materiel ultra-cher et graveur bluray ... ???). Justement le format HDMI est concu pour empecher (rendre plus difficile) cela.

Autre question, mais je connais hélas la réponse : peut-on enregistrer (toujours sur DVD) du flux de chaînes en streaming ? Je pense à une chaine comme Pluto TV (que j'arrive même pas à capter sur ma télé, il y a une histoire de Google Play (je sais plus au juste) et je ne sais pas m'enregister.
Pareil pour le flux de Madelen : toujours impossible à enregister, je suppose ?
Autre chose : je suis collectionneur de séries ou téléfilms français des années 60-70, j'ai un énorme stock...


Par defaut "streaming" signifie plus au moins officiellement pas "enregistrable" mais la solution analogique peritel peut marcher si on a un vieux graveur DVD-Salon et si on a un appareil recepteur streaming quelconque (PC, TV) pouvant sortir un signal peritel. Avec une tablette (android ou ipad) on peut sortir un signal USB -C => VGA (avec le bon adaptateur) et peut-etre transformer cela en peritel (??). Ce signal VGA est a priori concu pour affichage de l'image de la tablette a un video-projecteur. Le probleme avec VGA on n'a typiquement pas audio (qu'il faudrait sortir de maniere a part).
En gros on se debrouille pour enregistrer le signal video (et audio) analogique (peritel) de cet appareil.
Enfin c'est pus de la theorie et ca reste penible et necessite d'avoir un vieux graveur-salon ...


PS: je n'ai relu pas les autres postes de ce thread et peut-etre la "solution" graveur-salon a deja ete mentionnee ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar Mario78 » 15 Avr 2024 00:07

Il existe un truc encore plus simple : un convertisseur hdmi vers rca.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3485
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar etdu24 » 15 Avr 2024 09:36

Mario78 a écrit:Il existe un truc encore plus simple : un convertisseur hdmi vers rca.

Hummm, pas sûr que le HDCP (la sécurité anti copie de l'HDMI) laisse faire ...
Donc il faut prévoir un splitter a la sortie du décodeur Freebox avec une sortie vers la TV (qui validera le HDCP), et une autre vers le convertisseur HDMI>Analogique (Péritel ou RCA) dont la sortie sera branché sur une entrée du graveur.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 10 Juin 2010 16:43