FUJIONKYO F8200 HD

Les matériels de réception par satellite

FUJIONKYO F8200 HD

Messagepar pamo » 09 Nov 2010 23:27

Bonjour,

Qui connait ce récepteur TNTSAT HD ?

Il est actuellement à 149,00 euros chez Auchan.

Cdlt.
pamo
Petit ver
Petit ver

Re: FUJIONKYO F8200 HD

Messagepar julien11 » 15 Nov 2010 08:28

hello,
moi aussi suis intéressé pour changer avec mon cube canal+, qui connaît ?la promo s'arrête demain mardi!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar krouebi » 16 Nov 2010 12:41

B'jour,

Fujionkyo = SEDEA.

FUJIONKYO F8200HD = SEDEA S1200 HD.

- et dans les 2 cas, pas de mode d'emploi, ni spécifications plus détaillés accessibles :shock: .

Bon, il faut l'acheter - et si cela ne marche pas convénablement, le retourner chez le vendeur....

EDIT:

Bon, c'est fait. Mon Auchan local s'est aligné (sans aucun problème) sur les 149 EUR :lol: .

Cela a l'air pas trop mal (au moins a lire la notice): Il peut effectivement accessoirement fonctionner comme un "vrai" recepteur SAT - jusqu'à 4 satellites. C'est déjà pas mal - s'il avait encore un emplacement CI ce serait super. Mais bon - il faut pas rêver. La TC a plein de touches "enregistrement" non-fonctionnantes - peut-être il a plus dans le ventre de ce qu'il parâit??

Voyons ce soir ce qu'il donne.

Il y avait aussi ça:

Image

à 110 EUR au lieu des 219 EUR habituels - il y aura donc du boulot pour brancher tout ça --|-- .

Krouebi
Krouebi

Image: DVB-T (F+E); DVB-S : Kathrein UFS-910
Image: DVB-T (I+CH); DVB-S : HUMAX TN 500 HD (TNTSAT)
Image: DVB-T (L+F); DVB-S : HUMAX TIVUMAX (Tivùsat) + PCMCIA FRANSAT
krouebi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marck » 16 Nov 2010 18:58

bonjour :D
Ai acheté ce terminal hd hier 149€ (le seul qu'il restait soldes de Noël)pas de problème pour la doc et le menu tout est en Français si on manipule bien les appareils électroniques et numériques c'est assez facile pour la mise en route .Dans le carton transfo 12 vlts,télécommande et ses deux piles,doc et carte viaccess3.0 TNTSAT pas de rallonge HDMI .Les chaines sont trouvées assez rapidement jusqu'à à la demande de la chaîne régionale que l'on veut .J 'ai fait le branchement en hdmi nickel c'est le démodulateur qui à l'air de prendre la commande de ma tv samsug LE40C750 3D pas de problème de réception pour la 3d pour SKY en clair sur le SATELITTE Astra que je vais essayer plus tard .Personnellement l image en hd est excellente.Sur TNTSAT les chaînes en hd ? je me demande qu 'il semblerait qu' elles ne sont pas toutes diffusées en hd tous les jours ce soir je n'ai que TF1 et ARTE en hd alors que sur lA TNT terrienne je n'ai que ARTE .A+ :)
Dernière édition par marck le 16 Nov 2010 19:16, édité 1 fois.
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krouebi » 16 Nov 2010 19:15

Slt Marck,

Tu devrais avoir 4 châines "TNT" françaises en HD: TF1-HD, France 2-HD, M6-HD et Arte-HD.

Krouebi
Krouebi

krouebi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien11 » 17 Nov 2010 07:36

question: en commandant la carte destinée aux abonnés avec terminal non propriétaire peut-on avoir les chaînes canal en HD?peut-on enregistrer avec un disque dur externe?
En tous cas merci pour les réponses rapides!!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar krouebi » 17 Nov 2010 13:32

Salut Julien11,

Je ne sais pas vraiment comment ça marche - est-ce que cette carte remplace la carte fournie avec le récepteur? Il me semble que l'offre inclut en tout cas les 18 châines TNT gratuites - car s'il faut à chaque fois remplacer la carte, le lecteur de carte va rapidement s'abimer.

Je suppose que les châines C+ HD sont inclus, si on paye le supplément "HD".

Le récepteur n'a pas d'origine une prise USB pour brancher un dique dur externe (même si dans les spécifications on parle d'une "Alimentation USB (Facultatif)". Il faut que j'enlève le capot pour voir si sur la carte mêre il y a effectivement une USB - et s'il peut être activé.

Sinon, il ne reste que la Péritel pour enregistrer :shock: .

Généralement le récpteur est bon - mais il y a quelques lacunes incompréhensibles dans le logiciel. Même avec une capacité de 4.000 programmes, la mémoire peut facilement saturer, car le mode "recherche" ne comporte aucun filtre - et il ne semble pas qu'il y a une possibilité d'effacer des programmes inutiles. Avec une installation multi-satellite, il faut donc procéder avec beaucoup de caution en effectuant la recherche d'abord sur les satellites "essentiels" si on ne veut pas être forcé à recommencer tout parce que la mémoire de programmation sature.

Il est aussi légèrement c*i*nt qu'on ne sait pas à quelle heure le récepteur est reglé. Il se met automatiquement sur l'heure du dernier programme vu ou ecouté - et si celle-ci a "oublié" de changer l'heure, un enregistrement programmé après risque de tomber à l'eau.

Mais bon - quand je compare à mon autre récepteur TNTSAT (une Strong), c'est nuit et jour, tant au niveau qualité comme facilité d'usage.

J'ai fait un scan du mode d'emploi si cela interesse qqun (il est trop grand pour être ajouté au message).

Krouebi
Krouebi

krouebi
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 17 Nov 2010 16:01

julien11 a écrit:question: en commandant la carte destinée aux abonnés avec terminal non propriétaire peut-on avoir les chaînes canal en HD?peut-on enregistrer avec un disque dur externe?
En tous cas merci pour les réponses rapides!!

Oui les chaines HD sont disponible avec un Canal Ready et une carte 39, pour pouvoir enregistrer sur un disque dur il faut acheter un récepteur qui permet cette fonction.

Liste des récepteurs PVR Canal Ready: Aston Simba TNTsat, Humax TN5000 HD, Triax THR 9500, CGV Premio Sat HDW CR et Sagem DTR 94160S HD .
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien11 » 18 Nov 2010 07:33

merci à tous pour vos réponses, vraiment sympa; ça c'est un bon forum(à comparer avec certains sur l'informatique!)
je vais attendre et garder le cube qui marche très bien sans complications!
à voir la prochaine promo avec terminaux qui permettent d'enregistrer sur disque dur.
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar marck » 18 Nov 2010 15:52

krouebi a écrit:Slt Marck,

Tu devrais avoir 4 châines "TNT" françaises en HD: TF1-HD, France 2-HD, M6-HD et Arte-HD.

Krouebi

bonjour
il y a du mieux aujourd'hui :D
marck
Coccinelle
Coccinelle