Fujionkyo ft-902 hd

Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar MAIZIERE » 28 Juil 2013 10:55

:(
Bonjour,

J ai achet? cet enregistreur multimédia double tuner fujionkyo ft-902 hd mais il n est pas référencé sur le site du constructeur.
Ayant déjà enregistr? des films avec un autre enregistreur ( AKIRA) je m aperçois que le Fujionkyo ne peut pas lire les fichier vidéos produits par l Akira alors que l inverse est possible. !!! Ce qui veut dire qu un fichier vidéo produit par le Fuji ne peut être relu que par un fujionkyo ?

De plus le Fuji ne fournit pas l option EPG, a ce prix c est le minimum standard !

Quelqu'un un à t il déjà rencontré ce type de pb ,
Il y a il une opération de conversion de type de format nécessaire "
Merci par avance
MAIZIERE
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2013 10:42

Re: Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 12:46

Bonjour MAIZIERE et bienvenue sur ce forum,

J ai achet? cet enregistreur multimédia double tuner fujionkyo ft-902 hd mais il n est pas référencé sur le site du constructeur.

En effet il n’est pas encore référencé sur le site de FujiOnkyo. Il faut compter un mois entre la sortie du produit en magasin et le référencement sur le site de FujiOnkyo :( Par contre vu que ce produit est distribué par le groupe Sedea, on trouve sur le site Sedea son clone vendu sous la marque Sedea http://www.sedea.fr/recepteurs-tnt-hd/1 ... t-902.html
Pour info, le groupe Sedea vend ses produits sous les marques suivantes : FujiOnkyo chez Auchan et Grobill, Visionic chez le Leroy Merlin, Kyostar chez Bricoman et Electro depot....

Ayant déjà enregistr? des films avec un autre enregistreur ( AKIRA) je m aperçois que le Fujionkyo ne peut pas lire les fichier vidéos produits par l Akira alors que l inverse est possible. !!! Ce qui veut dire qu un fichier vidéo produit par le Fuji ne peut être relu que par un fujionkyo ?

Étrange car j’arrive à lire les enregistrements de l'Akira sur le CGV Etimo 2T qui est un clone du FujiOnkyo qui est équipé dur même chipset Ali 3606 donc le même soft, tu passes bien par la touche menu USB puis après tu appuies bien sur la touche info pour sélectionner l’onglet Vidéo» en haut de l’écran comme c’est indiqué dans la notice :roll: Sinon avant de lire les enregistrements de l'Akira sur le Fujionkyo, tu peux fusionner les fichiers de TS de l'Akira en utilisant le soft RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html


MAIZIERE a écrit:De plus le Fuji ne fournit pas l option EPG, a ce prix c est le minimum standard !

Le groupe Sedea ne veut pas payer la licence EPG donc cette option est absente de tous leurs décodeurs TNT :( Si tu veux cette option je t'invite à ramener ton FujiOnkyo chez Auchan et à l'échanger pour 10€ de plus contre un CGV Etimo 2T qui est un clone du FujjiOnkyo, il est équipé du même chipset Ali 3606, par contre le CGV est bien supérieur car il possède la fonction EPG, une meilleure télécommande, 16 timers contre 8, un meilleur service client, le produit est sorti il y a presque 2 ans donc il est plus mature au niveau du soft car il a eu le droit à 4 mises à jour pour améliorer le produit http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html Je ne suis pas sur que chez FujiOnkyo, ils sortent des mises à jour pour ce produit car ils ont pas cette politique de suivre leurs produits, d’ailleurs quand tu vas sur leur site, tu peux voir dans la section mise à jour,ils ont jamais sorti de mises à jour pour aucun de leur produit, cela en dit long sur leur politique de suivi par à rapport à CGV :twisted:

Sinon vu que tu possèdes ce produit, peux tu me dire si ces 2 options sont présentes :
- pendant que tu lis un enregistrement, quant tu appuies sur la touche info ou lecture cela t'affiche le bandeau d'information, mais quand tu appuies sur la touche rouge pendant que ce bandeau est à l'écran, est ce que cela te mets un marqueur dans l'enregistrement (un petit triangle bleu apparaît sur la ligne d'avancement de lecture) ?
- quand tu enregistres et que tu lis un ancien enregistrement, est ce que la fonction reprise de lecture fonctionne (quand tu reprends la lecture quand tu arrêtes la lecture et que tu la reprends pendant qu'il enregistre) ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar MAIZIERE » 28 Juil 2013 21:04

Bonjour
Pour une réponse , c'est clair,détaillé et très instructif !
Merci beaucoup pour votre service et réactivité. Je vais en tenir compte asap et pense que votre message va servir à plus d'un béotien !
Je vais regarder pour vos questions et vais faire les test avant de la rendre !
Merci et bonne fin de week end
Jf
MAIZIERE
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2013 10:42

Re: Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2013 21:45

Désolé mais j'ai oublié de vous demander une information, vous parlez duquel Akira ? Du B18U, du B34HR, du B36HR ou du B31HDR ?

MAIZIERE a écrit:Merci et bonne fin de week end

De rien, bonne fin de week à vous aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar MAIZIERE » 29 Juil 2013 21:29

:D
Bonsoir,

J ai rendu mon Fujionkyo et ai pris un GCG, un vrai changements ouf seulement 10€ de plus ! EPG, menus plus complets, ergo télécommande meilleure...
Grand merci pour vos recommandations !
Pour Info mon Akira est un DHB B36HR
Je peux à présent lire sur l un et l autre les fichiers st générés.

Question subsidiaire sur le tvc: upgrade du SW du gvc via USB:
Le SW est de 2012.
Il y a t il des précautions à prendre ? Je suppose que l' on descend du site GVC sur une USB l'upgrade du SW et on l'installe via le menu du gvc.
À ton connaissance des améliorations attendues ?
PS:
pendant que tu lis un enregistrement, quant tu appuies sur la touche info ou lecture cela t'affiche le bandeau d'information, mais quand tu appuies sur la touche rouge pendant que ce bandeau est à l'écran, est ce que cela te mets un marqueur dans l'enregistrement (un petit triangle bleu apparaît sur la ligne d'avancement de lecture) ?
Oui !
Cordialement
Jf
MAIZIERE
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2013 10:42

Re: Fujionkyo ft-902 hd

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2013 10:38

Bonjour,

MAIZIERE a écrit:J ai rendu mon Fujionkyo et ai pris un GCG, un vrai changements ouf seulement 10€ de plus ! EPG, menus plus complets, ergo télécommande meilleure...
Grand merci pour vos recommandations !

De rien :wink:

MAIZIERE a écrit:Question subsidiaire sur le tvc: upgrade du SW du gvc via USB:
Le SW est de 2012.
Il y a t il des précautions à prendre ? Je suppose que l' on descend du site GVC sur une USB l'upgrade du SW et on l'installe via le menu du gvc.
À ton connaissance des améliorations attendues ?

Pour faire la mise à jour, tout est expliqué sur ce fichier http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... IMO_2T.pdf et le fichier de mise à jour est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/images/MAJ.gif
L'historique indique les dernières corrections http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... IMO_2T.pdf
A ce jour je ne sais pas si une nouvelle mise à jour sortira ou non.
Il n' y a pas vraiment de précaution à prendre avec le CGV Etimo 2T, le seule inconvénient c'est qu'après la mise à jour il faut refaire une nouvelle recherche de chaines et entrer de nouveau les timers.

MAIZIERE a écrit:pendant que tu lis un enregistrement, quant tu appuies sur la touche info ou lecture cela t'affiche le bandeau d'information, mais quand tu appuies sur la touche rouge pendant que ce bandeau est à l'écran, est ce que cela te mets un marqueur dans l'enregistrement (un petit triangle bleu apparaît sur la ligne d'avancement de lecture) ?
Oui !

Ok s'était un seul point positif sur le FujiOnkyo car fonction est absente sur le CGV :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines