Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar etimouser » 13 Mar 2021 23:36

Bonjour,

J'enregistre des programmes TNT en .ts depuis un CGV Etimo 2T-b que j'importe ensuite sur mon Mac (OS Big Sur) afin de supprimer les parties inintéressantes ou les conserver. Depuis la mise à jour vers Big Sur que je viens de faire, le merveilleux logiciel RecTVEdit ne fonctionne plus, en raison de l'incompatibilité avec les fichiers .jar...

Est-ce que quelqu'un a une solution ou connaitrait un autre logiciel pour simplement fusionner les fichiers TS sans leur apporter le moindre ré-encodage ?

Merci beaucoup
etimouser
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2021 22:56

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar Emmebel » 14 Mar 2021 01:22

Bonsoir,
Mon iMac est beaucoup trop vieux pour pouvoir installer Big Sur, je suis resté avec Yosemite, je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question.
Par contre pour faire ce que tu fais avec "RecTVEdit", j'utilise un autre logiciel qui s’appelle "Movavi Video Converter" et qui fonctionne très bien avec Yosemite, peut-être qu'il acceptera de fonctionner aussi avec Big Sur.
Ça je ne peux te l'assurer bien que sur l'App Store il est donné compatible pour Yosemite et les versions ultérieure de OSX, mais tu peux peut-être te renseigner sur sa réelle compatibilité avec Big Sur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar etimouser » 14 Mar 2021 04:04

Merci de m'avoir répondu !

Le problème est que ce logiciel semble convertir, alors que RecTVEdit fusionnait les fichiers sans les ré-encoder ou y toucher de la moindre manière...

Mais je vais tout de même aller y jeter un œil, cela semble compatible avec Big Sur :)
etimouser
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2021 22:56

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar Emmebel » 14 Mar 2021 04:33

etimouser a écrit:Le problème est que ce logiciel semble convertir, alors que RecTVEdit fusionnait les fichiers sans les ré-encoder ou y toucher de la moindre manière...

Effectivement, la version que j'utilise (Movavi Video Converter 7) ne sait pas fusionner les fichiers, mais je crois que les nouvelles versions (version 20 ou même 21) peuvent le faire, là encore ce serait à vérifier.
Personnellement je m'en sert exclusivement pour supprimer les parties non désirées (au début et à la fin des enregistrements ainsi bien sûr que les plages de publicité). Pour faire ça je n'ai pas de problème et ma version 7, maintenant assez ancienne, me suffit.

Quand à la conversion, elle n'est pas obligatoire, il est possible de conserver le même format, mais là aussi il faudrait vérifier que c'est possible avec les fichiers en .ts.
C'est vrai que contrairement à toi, mes fichiers ne sont pas en .ts, ce sont des enregistrement effectuées par le logiciel EyeTV avec une clé tuner Elgato Diversity, j'exporte ensuite les enregistrements dans des fichiers .avi avant de les traiter avec Movavi Video Converter.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar jeanphi73 » 14 Mar 2021 12:49

Bonjour,
perso, j'utilise EyeTV de Elegato pour enregistrer sur MAC la TNT (DVB-T), j'en suis très satisfait.
Le logiciel a un coupe pub intégré.
Curieusement les fichiers sont encapsulés en .mpg et non pas en .ts

Sinon pour fusionner ou couper des fichiers vidéos AVIDEMUX existe aussi sur MAC.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: logiciel PC pour CGV Etimo T2 Rec (RecTVEdit)

Messagepar jeanphi73 » 14 Mar 2021 12:51

Edit de la modération : recopie ici d'un message venant d'un fil doublon à celui-ci :

Bonjour,
je vous conseille plutôt d'investir dans une clef USB Tuner DVB-T du style EyeTV de Elegato pour Mac.
Produit satisfaisant, coupe pub intégré.

Sinon il est possible d'émuler des programmes Windows sur Mac avec Parallels Desktop
https://www.parallels.com/fr/pd/general ... mYQAvD_BwE

L'émulateur WINE du monde Linux existerait sur Mac
https://www.winehq.org/
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar Emmebel » 14 Mar 2021 14:45

jeanphi73 a écrit:perso, j'utilise EyeTV de Elegato pour enregistrer sur MAC la TNT (DVB-T), j'en suis très satisfait.
Le logiciel a un coupe pub intégré.

Ce que tu appelles "coupe pub" j'imagine que c'est l'éditeur, effectivement il permet théoriquement de supprimer les passages non désirés dans les enregistrements, mais le résultat est pour le moins très décevant, c'est pour ça que j'utilise Movavi Video Converter pour faire le boulot d'édition.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar jeanphi73 » 14 Mar 2021 16:10

Bonjour,
oui je suis d'accord, le logiciel de montage de EYE TV ELEGATO, n'est pas d'une précision "chirurgicale", je l'admets.
Mais bon je m'en accommode. Pas trop envie de perdre mon temps avec un montage vidéo sophistiqué, en outre j'enregistre surtout les chaînes publiques, ARTE en tête où il n'y a pas de coupure pub.

A ma question, pourquoi une encapsulation .mpg et non pas .ts :?:
çà ne dérange pas VLC, en tout cas.
EYE TV propose son transcodage en .mp4 avec désentrelacement, mais on perd la VO et les sous-titres.

A ce stade pas de solution informatique facile pour convertir le DVB Subtitle en .srt
Au moins les Américains ont développé le close caption, un sous-titrage au format texte et non bitmap non utilisé en France.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar rapide_commeleclair » 19 Mar 2021 16:27

Bonjour comment vous faites pour avoir la TNT sur votre PC ? Car actuellement j'emprunte les codes MyCanal de ma famille et je regarde sur mon téléphone... Merci de votre réponse
rapide_commeleclair
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2021 14:52

Re: Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Messagepar jeanphi73 » 19 Mar 2021 18:47

rapide_commeleclair a écrit:Bonjour comment vous faites pour avoir la TNT sur votre PC ? Car actuellement j'emprunte les codes MyCanal de ma famille et je regarde sur mon téléphone... Merci de votre réponse

On parle ici de réception terrestre captée par l'antenne UHF avec un tuner USB sur un ordinateur, et non pas de streaming via la connexion internet
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes