[Topic Unique] Grandin CF1010 - adaptateur SD basique

[Topic Unique] Grandin CF1010 - adaptateur SD basique

Messagepar marceljack » 01 Mar 2011 18:52

Cet appareil est le modèle d'entrée de gamme SD de Conforama, son prix est de 19,90€.
Je viens d'en acheter un pour une personne qui avait besoin d'un adaptateur pour le 8 mars et j'ai été agréablement surpris.

Apparence:
-boitier plastique noir et silver (voir photo).

Caractéristiques principales:
-entrée/sortie antenne
-deux prise péritels
-pas de sortie audio numérique.
-aucun bouton sur l'appareil.
-consommation annoncée 5W.

Utilisation:
-Menu très intuitif et convivial,
-Installation ultra rapide (moins d'une minute), chaînes correctement classées dans l'ordre LCN (par défaut en mode "France").
-Possibilité de recherche manuelle (avec bargraphs de niveau et qualité).
-Touche "info" donne le canal, la fréquence, le nom du mux, le N° de service ainsi que les N° de PID et les bargraphs de niveau et qualité.
-Touche "auto'" sur la télécommande pour lancer une recherche sans passer par le menu (pratique en cas de changement dans les mux).
-Possibilité de créer plusieurs listes favorites par thème.
-Accès direct aux langues audio et aux sous-titres.
-Fonction zoom (x2, x3, x4)
-Trois jeux inclus.

Le menu permet de régler lumière, contraste, saturation et teinte, et, chose beucoup plus rare il y a un égaliseur audio avec entre autres un mode surround.
La sensibilité semble tout à fait correcte.

les points forts:
-deux péritels (rare pour un appareil de ce prix),
-menu bien fait et très complet,
-recherche rapide et classement parfait des chaînes,

les points faibles:
-aucun bouton sur l'appareil,
-télécommande un peu petite,
-pas de sortie audio numérique ni de prise USB (mais qui en dispose à ce prix ?)

Je pense qu'on peut recommander cet appareil sans hésiter pour l'adaptation simple et économique d'un TV cathodique à la TNT.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] Grandin CF1010 - adaptateur SD basique

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2011 15:44

Bonjour Marceljack :wink: ,

Je viens de rajouter ce Grandin dans la liste des adaptateurs TNT MPEG2 SD : http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-2-sd-t2008.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Florian93140 » 25 Mar 2011 15:01

Bonjour marceljack,

Je viens d'acheter cet adaptateur tnt Grandin et j'en suis très content vraiment un bon rapport qualité/prix, j'ai juste une petit problème il s'éteint tout seul au bout d'un moment ce qui est plutôt embêtant. Si tu a une solution merci de me l'a proposer.
Florian93140

Messagepar marceljack » 26 Mar 2011 01:42

Florian93140 a écrit:Bonjour marceljack,
Je viens d'acheter cet adaptateur tnt Grandin et j'en suis très content vraiment un bon rapport qualité/prix, j'ai juste une petit problème il s'éteint tout seul au bout d'un moment ce qui est plutôt embêtant. Si tu a une solution merci de me l'a proposer.
Bonsoir,
Ayant acheté cet appareil pour une autre personne (qui n'a pas de problème), je n'ai pas de solution à te proposer ...
Vérifie tout de même si l'alimentation d'antenne n'a pas été activée involontairement (elle ne doit l'être qu'avec certaines antennes intérieures alimentées par le câble d'antenne).
Si tu ne trouves rien d'anormal, rapporte le au magasin en garantie.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FLODIK » 27 Mar 2011 20:52

Bonjour Florian93140,

Je viens vers vous qui avez reussi à installer cet adapteur Gradin CF1010 car sauf erreur, je n'ai aucune image ni son.
En effet, j'ai tout essayé (branchement tel que montré dans la notice :
soit l'antenne vers DVD (j'ai le cable TV qui était branché au mur)
prise péritel DVD vers l'adaptateur (VCR)
prise péritel TV vers l'adaptateur (TV)
les 2 RF lead comme indiqué (vers le DVD et vers la télé)
Lorsque je le mets en marche, j'ai ma télé qui s'allume "EXT", et lorsque j'appui sur menu, je n'ai aucune image ni son, je ne peux donc accéder à rien... j'avais contacter TOUSAUNUMERIQUE qui m'ont dit que je n'avais pas besoin de tous ces branchements, il n'en faut que 2 (l'antenne qui était branché à la télé, je la branche à l'adaptateur, et brancher aussi la prise péritel télé vers adaptateur), je trouve que c'est logique car je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de brancher le DVD...
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, m'expliquer comment faire.. Je précise que avant le 8 mars, je regardais ma télé (antenne = câble branché au mur, sur le mur il y a trois entrée antenne SAT, R et TV).
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

FLODIK
FLODIK

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2011 23:39

Florian93140 a écrit:Bonjour marceljack,

Bonjour,

Cela ne serait pas du à la fonction mise en veille automatique au bout de 3H. Il y a pas dans le menu système, une option pour désactiver cette mise en veille ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Mar 2011 23:50

FLODIK a écrit:Bonjour Florian93140,
Je viens vers vous qui avez reussi à installer cet adapteur Gradin CF1010 car sauf erreur, je n'ai aucune image ni son.
En effet, j'ai tout essayé (branchement tel que montré dans la notice :
soit l'antenne vers DVD (j'ai le cable TV qui était branché au mur)
prise péritel DVD vers l'adaptateur (VCR)
prise péritel TV vers l'adaptateur (TV)
les 2 RF lead comme indiqué (vers le DVD et vers la télé)
Lorsque je le mets en marche, j'ai ma télé qui s'allume "EXT", et lorsque j'appui sur menu, je n'ai aucune image ni son, je ne peux donc accéder à rien... j'avais contacter TOUSAUNUMERIQUE qui m'ont dit que je n'avais pas besoin de tous ces branchements, il n'en faut que 2 (l'antenne qui était branché à la télé, je la branche à l'adaptateur, et brancher aussi la prise péritel télé vers adaptateur), je trouve que c'est logique car je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de brancher le DVD...
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, m'expliquer comment faire.. Je précise que avant le 8 mars, je regardais ma télé (antenne = câble branché au mur, sur le mur il y a trois entrée antenne SAT, R et TV).
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
FLODIK
Bonsoir,
Le branchement minimum nécessaire est :
-cable de la prise murale TV vers l'entrée antenne du CF1010,
-câble péritel entre la péritel TV du CF1010 et la péritel du TV (n°1 s'il y en a plusieurs).
Tu n'es pas "obligée" de brancher ton lecteur de DVD sur le CF1010 si ton TV a plusieurs prises péritels mais dans le cas où il n'en aurait qu'une c'est la seule manière de le brancher.

S'il n'y a pas d'image ni de menu dans ces conditions c'est soit le câble péritel qui est défectueux (essaie de le changer), soit le CF1010 qui est en panne, dans ce cas le ramener en garantie.
Verifier aussi que les piles de la télécommande sont en bon état et dans le bon sens.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Luce » 10 Avr 2011 15:38

Bonjour,
j'ai le même problème que vous FLODIK, tout les branchements faits, je n'ai que "EXT" qui apparaît et rien d'autre. Pourriez vous me dire quel était le problème au final?
Luce

Messagepar marceljack » 10 Avr 2011 15:56

Luce a écrit:Bonjour,
j'ai le même problème que vous FLODIK, tout les branchements faits, je n'ai que "EXT" qui apparaît et rien d'autre. Pourriez vous me dire quel était le problème au final?
Bonjour,
L'appareil est-il neuf et n'a-t-il jamais donné d'image, pas même le menu ?
Répond-il à la télécommande (changement de couleur du voyant de veille) ? Si ce n'est pas le cas, vérifier les piles (état et sens d'insertion) dans la télécommande.
S'il répond, vérifier que le cordon est bien enfoncé des 2 côtés; vérifier aussi si une ou plusieurs broches ne sont pas tordues ou essayer un autre cordon péritel.
Si tous ces essais ne donnent rien, l'appareil est sans doute en panne, le rapporter au magasin en garantie.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Luce » 10 Avr 2011 16:55

L'appareil est totalement neuf, acheté hier.
Aucun voyant lumineux ne s'allume, le cordon péritel est neuf, acheté en même temps que l'appareil et je n'ai réussit à avoir ni menu ni image.
Les piles de la télécommande sont neuves aussi, c'est peut être un problème de panne de l'appareil alors.
Luce