Graver en direct

C'est la rubrique connectique !

Graver en direct

Messagepar federer » 16 Aoû 2005 23:37

Salut,

J'ai mon ampli qui fait office de lecteur DVD et mon graveur DVD de salon que j'ai relié entre eux par péritel. Je met un jeu vidéo original d'un ami dans mon ampli et un DVD-R à moi dans le graveur. Il ne se passe rien.

Quelqu'un pour un ou des conseils please ......... C vraiment la galère !

Merci
federer
 

Messagepar stef050 » 16 Aoû 2005 23:41

EuuuuuHHHH Federer....

On est au delà de la copie privée là... je pense que ca n'est pas tellement legal :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar federer » 17 Aoû 2005 13:38

Oui enfin bon .... y a tellement de choses pas très "légales" que les gens font malgré tout et je ne parle pas des téléchargeurs, hommes politiques etc ..

Si quelqu'un sait ?

J'ai l'impression que l'ampli n'est pas considérée comme un lecteur DVD c'est bizarre .......
federer
 

Messagepar stef050 » 17 Aoû 2005 13:56

Extrait de la charte du forum

Les utilisateurs s'engagent à ...

Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
...

- incitant à commettre un délit, [...]
permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels [...] et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar vb78 » 17 Aoû 2005 14:02

de toute manière cete pratique est impossible, à cause des divers moyens de protection : macrovision entre autres. En fait, quand le lecteur DVD lit le film, il envoie en même temps que l'image un signal, invisible sur un ecran. en revanche, quand l'enregistreur dvd recoit l'image et le signal, il sait que la copie est interdite et par conséquent bloque l'enregistrement. Ce phénomène on l'avait deja avec les magnetoscopes VHS : là on ne pouvait pas empecher la copie, mais la cassette copiée était quasiment illisible : la reception du signal par le magneto provoquait en lui le 'pourriturage' de la cassette. Ca le fait aussi dans le sens DVD -> K7 ou K7 -> DVD (à ma grande deception d'ailleurs... ayant acquis mon graveur DVD, j'ai voulu sauvegarder mes vieilles VHS pré-enregistrées dont l'etat va en s'empirant... eh bien non...)

le seul moyen de faire des COPIES DE SAUVEGARDES de DVD est de passer par un ordinateur...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Invité » 17 Aoû 2005 18:46

Merci Vb78

C'est sympa et au moins là je suis fixé .........

Mais,

Donc le graveur de salon pour un " usage normal " ne me sert que pour enregistrer les émissions TV qui m'intéressent éventuellement ?

J'utiliserais plutot la partie VHS si c'est juste ça comme c'est un combiné !
Invité
 

Messagepar vb78 » 17 Aoû 2005 22:06

exactement... le graveur DVD de salon sert à :
- enregistrer la TV, soit par le tuner integré en analogique, soit par un élément externe (satellite, tnt, cable) par péritel
- sauvegarder les VHS que tu as toi même enregistré
- enregistrer tes films de vacances à partir de ta caméra
et d'autres possibilités mais bon, celles ci me semblent les plus "importantes", après tu peux faire d'autres chose, enregistrer la vidéo d'une console de jeu ou je-ne-sais-quoi... mais bon rien de bien interessant d'autre


ah si j'oubliais... l'enregistreur dvd sert aussi de lecteur dvd/cd/vcd/svcd/mp3/jpeg voire mpeg4
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 14:19

au delà des considérations légales , ton jeu vidéo ne serait-il pas un DVD-RAM ? donc à tenter de copier plutôt avec un PC mais donc rien à voir avec de la vidéo
Invité
 

Messagepar stef050 » 19 Aoû 2005 14:53

On ne peut faire abstraction des considérations légales sur le forum... c'est la responsabilité pénale du Webmaster qui est en jeu là... :evil:

Dernier rappel à l'ordre:

Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
-permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés
-permettant de porter atteinte aux droits d'autrui
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JLJ » 19 Aoû 2005 23:41

Inutile de poursuivre la discussion. Stef050 avait prévenu !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne