Gros soucis avec cette chose !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Gros soucis avec cette chose !

Messagepar Red » 25 Avr 2007 21:12

Bonjour à tous,

Je vient vous voir car sa va faire maintenant 3 mois que je me bat avec la TNT.

JE vous explique je me situe à environ 70 km de mon éméteur : Reims Hautvillers

Nous avons fait la possesion d'une antenne pour pouvoir recevoir la TNT.

Nous avons un Ampli de marque Metronic avec 2 sorties TV .

La première sortie est utilisé pour la TV du bas, la deuxième est redirigé vers un répartiteur pour les chambres (3 au totals)

Donc le problème, toute la Gamme Fr2,3,4,5,arte,LCP sont couper tout le temp.

Pixel sur l'écran, son couper avec les informations suivantes :
Force : 50 %
Qualité : varie entre 0 et 50 %

TF1, M6, Canal, saute de temps en temps (camion qui passe dans la rue, allumage d'une lumière dans la maison)
Les autres chaines comme TMC sont impossible a voir.

Bref sa commence a prendre le choux, et je recherche le moyen de regler tout sa !

Que veux dire force ?

TF1 : 55 % Qualite 99% Et sa saute de temps en temps .

Pour les decodeur, c'est de la première marque acheté au leclerc ( fonctionne trés bien chez une personne à coter de chez moi)


Merci à tous de vos réponses.
Red
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2007 21:02

Messagepar bb95 » 25 Avr 2007 22:22

Bonjour,

Si ca marche bien chez votre voisin aqvec le même terminal, alors votre installation n'est pas suffisante.

70 km, ca commence à faire beaucoup et il faut une antenne large bande de qualité, un préampli tout près de l'antenne, et du câble de descente à faibles pertes (17 VATC).

Le cas échéant l'ampli que vous avez peut servir à compenser l'affaiblissement introduit ensuite par le répartiteur 4 voies.
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Gros soucis avec cette chose !

Messagepar marceljack » 25 Avr 2007 23:11

Red a écrit: Pour les decodeur, c'est de la première marque acheté au leclerc ( fonctionne trés bien chez une personne à coter de chez moi)
Puisque celà fonctionne bien chez votre voisin avec votre décodeur, c'est votre installation ou votre emplacement qui est en cause.
Votre voisin a sans doute une meilleure installation que la vôtre ou est peut-être plus dégagé vis à vis de l'émetteur (antenne ou position de la maison plus haute).

A 70 km il vous faudrait probablement :
-une bonne antenne UHF (gain > 15 dB) couvrant au moins les canaux 31 à 42, montée en position bien dégagée par rapport à l'émetteur,
-un préamplificateur localisé sur le mât aussi près que possible de l'antenne (pas plus de 2 mètres de cable) et son alimentation en amont de l'ampli de distribution,
-du bon câble à faible perte (17VATC), surtout s'il est un peu long.

Si vous n'aviez qu'un point de réception, celà devrait suffire (vous pouvez essayer tout d'abord la réception dans ces conditions).
Comme vous avez plusieurs prises, il faut un amplificateur de distribution (localisé à une distance relativement équivalente de chaque prise) avec autant de sorties que d'appareils. Si vous avez 4 prises, vous pouvez réutiliser votre ampli actuel à 2 sorties avec 2 répartiteurs faible perte à 2 sorties derrière.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Red » 26 Avr 2007 12:47

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Nous sommes dans une cuvette, la maison de mon voisin est plus basse que la notre . Au début l'antenne était à l'extérieur, nous l'avons ensuite mis dans le grenier et c'est la même chose.

Si je me souvient bien le carton de l'antenne que mon père à acheté sa devait être une 8 dB.

Les cable sont trés vieux, quel est le prix du câble que tout le monde mentionne ici ?

Par magie, je capte TMC mais avec pixel, et se soir j'aurais plus rien.

4 décodeurs sont installé dans la maison, si on allume les 4 sur NRJ12, sa tourne sans aucun problème.

1-Changer le cable qui va de l'antenne à l'ampli serait bien ?
2-Il y'avait un pré ampli sur le mat avant que l'on mette la TNT, on à éssayer de le remettre, mais on ne capatais plus rien
3- Merci à tous .
Red
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2007 21:02

Messagepar marceljack » 26 Avr 2007 14:22

Red a écrit: Nous sommes dans une cuvette, la maison de mon voisin est plus basse que la notre . Au début l'antenne était à l'extérieur, nous l'avons ensuite mis dans le grenier et c'est la même chose.
Ce doit être pire, car si vous êtes dans une cuvette il faut que l'antenne soit la plus haut possible; d'autre part le toit provoque une atténuation.

Si je me souvient bien le carton de l'antenne que mon père à acheté sa devait être une 8 dB.
8 dB, ce n'est vraiment pas beaucoup (c'est la plus petite des antennes UHF). Si c'est vraiment le cas, c'est sans doute insuffisant.

Les cable sont trés vieux, quel est le prix du câble que tout le monde mentionne ici ?
Le prix du câble ne devrait pas être un problème (de l'ordre de 1€ / mètre). Mais avant de changer les câbles, suivre les indications ci-dessous.

4 décodeurs sont installé dans la maison, si on allume les 4 sur NRJ12, sa tourne sans aucun problème.
4 décodeurs avec une installation insuffisante dans un endroit mal dégagé ??? C'est un miracle que vous receviez quelque chose !

1-Changer le cable qui va de l'antenne à l'ampli serait bien ?
Sans doute, mais essayer d'abord de remonter le préampli. Il est probablement indispensable.

2-Il y'avait un pré ampli sur le mat avant que l'on mette la TNT, on à éssayer de le remettre, mais on ne capatais plus rien ...
S'il y avait un préampli pour l'analogique, il en faut un pour la TNT. Mai si vous avez remis le préampli sans remettre son alimentation en AMONT de l'ampli, ce n'est pas étonnant que celà ne marche pas. Dans ce cas le préampli bloque tous les signaux
Je vous conseille en premier lieu de remettre le préampli le plus près possible de l'antenne (pas plus de 2 m), de remettre son alimentation sur le cable sortant du préampli AVANT l'ampli-répartiteur (là où celà vous arrange le plus pour le 220V, par exemple juste avant l'ampli).

Je vous conseille aussi de faire un essai avec un seul décodeur et juste le préampli et son alimentation. Si celà marche, mettre l'ampli et essayer ce que celà donne sur les 4 décodeurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Red » 26 Avr 2007 19:58

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Le pré ampli n'es pas monté, il faut que je le monte. Pour ce qui est de l'antenne, c'est bien une 8 dB,

Ensuite je n'est pas précisé mais je suis en haut de la cuvette et que l'antenne soit dans le toit ou dehors, c'est pareil .

JE vais essayer avec le préampli et du cable neuf et je vous redit cela.

Merci à tous pour vos réponses.
Red
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2007 21:02

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2007 20:17

Red a écrit:Bonsoir,

et que l'antenne soit dans le toit ou dehors, c'est pareil .

.

Bonsoir
Ca faudrait que je le voie pour le croire :-)
Marque des tuiles ?
Anonymous
 

Messagepar Red » 26 Avr 2007 21:48

Anonymous a écrit:
Red a écrit:Bonsoir,

et que l'antenne soit dans le toit ou dehors, c'est pareil .

.

Bonsoir
Ca faudrait que je le voie pour le croire :-)
Marque des tuiles ?


BEn c'est tout a fait vrai, la l'antenne est sous le toit je capte les meme chaines, avec le meme signal que quand elle était dehors ! Sa ne change absolument RIEN !
Red
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2007 21:02

Sous le toît ou sur le toît ?

Messagepar marceljack » 26 Avr 2007 22:20

Red a écrit: BEn c'est tout a fait vrai, la l'antenne est sous le toit je capte les meme chaines, avec le meme signal que quand elle était dehors ! Sa ne change absolument RIEN !
Avec la même antenne? C'est surprenant.
Mais attention : si l'atténuation des tuiles n'est pas très importante quand le toît est sec, ce n'est pas la même chose quand il est mouillé ou qu'il y a de la neige !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sous le toît ou sur le toît ?

Messagepar Red » 27 Avr 2007 23:20

marceljack a écrit:
Red a écrit: BEn c'est tout a fait vrai, la l'antenne est sous le toit je capte les meme chaines, avec le meme signal que quand elle était dehors ! Sa ne change absolument RIEN !
Avec la même antenne? C'est surprenant.
Mais attention : si l'atténuation des tuiles n'est pas très importante quand le toît est sec, ce n'est pas la même chose quand il est mouillé ou qu'il y a de la neige !


Ben la il fait beau donc c'est nikel ! Bref la je n'ose pas toucher car sa fonctionne ! Je n'y comprend rien depuis se matin je capt TMC et toute les France. A n'y rien comprendre snas toucher a l orientation, cable ou ampli. Une idée ?
Red
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2007 21:02