Grundig passion par Tontonvé

... des membres de TVNT

Grundig passion par Tontonvé

Messagepar tontonve » 31 Oct 2022 11:28

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Hervé, ancien technicien ardennais TV et vidéo Grundig.
Depuis de nombreuses années, je consacre mon temps libre à la mise à jour de ce site GRUNDIG PASSION gratuit, sans pub et accessible à tous pour que Max Grundig et sa marque mythique ne tombent pas dans l’oubli.

Site consultable ici: https://windows7passion.fr/grundig.html

Grâce à ce nouveau forum et mon site Grundig Passion, vous pouvez consulter:
• l’histoire de Max Grundig
• l’histoire de Grundig Allemagne quand ça s’appelait encore RVF bien avant la guerre.
• Mon histoire avec Grundig France de 1983 à 2004.
J’ai essayé de mettre à dispo un très grand nombre de docs techniques de cette époque ainsi que toutes les Grundig revues françaises de 1982 à 2004, puis quelques revues allemandes. J’ai rassemblé quelques pubs papier et vidéos hébergées directement sur le site. Vous pouvez même visualiser les salons de la Radio TV de 1965 et 1969 sans oublier le salon de 1967 en fouillant sur ma page Histoire de la télévision (plus généraliste).
Les personnes de chez Grundig France qui ont beaucoup compté pour moi sont en premier lieu, Bernard Lefort, le formateur de l’époque pour le nord de la France et Robert Changey pour le sud (bonne retraire mon nanar), les techniciens itinérants ,Messieurs Moreau, Vanrietz, Riehl, Carignon, Denis et Du… Et bien sûr Dominique Lhoste, la secrétaire SAV et formations, notre maman à tous. J’en oublie sans doute, qu’ils me pardonnent….
J’ajoute de temps en temps les quelques problèmes techniques que j’ai pu rencontrer dans ma carrière comme la malédiction des tubes cathodiques Black Line ou encore l’autre malédiction des interrupteurs secteur… Sans oublier la toute première malédiction des blocs tuner-FI des châssis TV CUC A et CUC du début des années 80.
Bonne lecture à toutes et à tous.

Hervé, surnommé Tontonvé ici.
Avatar de l’utilisateur
tontonve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 113
Inscription: 01 Mai 2022 10:58