[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar duf38 » 04 Jan 2009 20:34

Bonjour

Je possede une WINTV NOVA-T (pci) depuis un certain temps. je n'ai jamais eu de souci avec .Mais depuis peu j'ai un truc vraiment bizarre. c'est tous simple . Je capte les chaines mais la reception est illisible ( de gros pixel). Par contre le son est bon .La ou cela devient terrible c'est que lorsque j'enregistre ces chaines. Mes fichiers enregistrées sont nickels (images et sons). j'enregistre en MPG2.J'utilise WINTV2000. Jusqu'içi je n'avais aucun souci . merci d'avance pour vos réponses
" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent
leur gueule".
duf38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 01 Sep 2005 10:17
Localisation: Grenoble

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar cricri » 04 Jan 2009 20:44

Bonjour,

Quelle est la consommation cpu en lecture directe ? en enregistrement ?
Puis en lecture après enregistrement ?
Quel est le codec utilisé ? Et avec un autre codec ?

Qu'est-ce que celà donne avec un autre logiciel ?
Avec Pouchin TV ? WinClip ? autre ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar BOBO5959 » 06 Jan 2009 12:38

Bonjour,

j'ai testé la clé USB TNT HAUPPAUGE STICK TNT HD à 49,90 euros;
la recherche des chaines s'est effectuée sans problème; qualité de réception bonne (antenne sur toit avec préampli);
le soft livré avec la clé est vraiment peu évolué, aucune information concernant les multiplex recus et impossibilité de sélectionner des groupes de favoris
la programmation des enregistrements est vraiment peu pratique (réglage du temps)
le time shift fonctionne trés mal: il y a un décalage de quelques minutes lorsque l'on se remet en lecture après avoir fait une pose (curieux puisque la totalité a bien été enregistrée) et impossible de récupérer le fichier pour le sauvegarder!
le pire: sur certains enregistrements programmés, un zone est perturbée: ca fait (brrrrrrrrrrrrrrrrr) avec image figée et l'indication du positionnement dans la lecture du temps qui ralentit!
Je tiens à indiquer que ma réception est excellente quelque soit la chaine préselectionnée sur tous mes autres décodeurs et sur la clé usb en temps réel!
j'utilise vista portable asus neuf (processeur turion rm72 mémoire 4go )


Ma conclusion: j'ai rendu la clé (conditions 10 jours satisfait ou remboursé), très décu par ces appareils qui ne sont pas au point
j'ai oublié de dire que parfois le portable est réveillé pour la réalisation de l'enregistrement mais celui ci n'a pas lieu! (lorsque l'on place la souris sur le point vert, on indique: préparation de l'enregistrement)
Que d'anomalies pour un meme produit , je ne parle pas de la notice plus que sommaire
A quand des systemes fiables !!!!
BOBO5959
 

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar cricri » 06 Jan 2009 12:53

Oui, enfin là c'est le logiciel qui est en cause à priori ..
Avez-vous essayé avec un autre soft comme Pouchin TV, Winclip, DVBProg, DigitalWatch, .. ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar BOBO5959 » 07 Jan 2009 11:22

Quand j'achete quelque chose, je l'essaie d'abord avec les logiciels livrés lors de l'achat.
En l'occurence, la clé est livrée avec powercinéma et donc voilà!
Si ce n'est pas au point, au fabriquant de faire le nécessaire pour que cela change et non à moi de chercher ...
BOBO5959
 

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar cricri » 07 Jan 2009 16:17

Alors là ... je ne voudrai pas vous faire de peine ...
Mais le jour où ces gens là sauront faire du soft .... :lol:
Leadtek a un soft correct, il y en a d'autres également, mais c'est très loin d'être la majorité ...

Le pire ça doit être Pinnacle avec son usine à gaz MediaTruc inommable et inutilisable ... :?

Donc heureusement qu'il existe bon nombre de logiciels alternatifs pour le bien de tous ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: Topic officiel hauppauge wintv nova-t

Messagepar Olivier » 26 Jan 2009 22:53

J'ai un nouvel ordinateur, sur lequel j'ai installé ma WinTV USB2 Nova. Pas mal de PAGE FAULT IN UNPAGE AREA avec DVB Dream :cry: , pour l'instant c'est stable avec les derniers drivers certifiés Windows d'Hauppauge et le dernier Pouchin TV Mod.

Dommage que je ne puisse plus utiliser DVB Dream, heureusement Pouchin TV Mod est une excellente solution.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris