Haute Savoie Pbs réception R1 : Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Haute Savoie Pbs réception R1 : Résolu

Messagepar madilou » 03 Mar 2015 17:18

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai troqué mon tube cathodique contre un écran plat HD.
Depuis, je reçois très mal les chaînes du multiplex R1 (France3, France 5, France Ô, LCP, et notre merveille locale, TV8 MtBlanc) qui sont pixéllisées avec hâchures audio .
Je suis en Haute-Savoie à 74310 Servoz, émetteur de Montvauthier (émetteur principal Chamonix, Passy ou Combloux, je ne suis pas sûre).
Antenne râteau en ligne directe vers l'émetteur qui doit être à environ 2000 m de distance, à la très grosse louche.
Dans la même pièce que ma nouvelle TV, il y a une deuxième prise d'antenne avec ce qui est je crois un amplificateur, installé au moment du passage à la TNT il y a 3 ou 4 ans.

Quel peut être le pb ?

Merci de vos conseils.
madilou
Dernière édition par madilou le 03 Mar 2015 18:44, édité 1 fois.
madilou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 30 Nov 2008 01:38

Re: Haute Savoie Pbs réception R1

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2015 18:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce doit être du à la fiche coaxial du câble antenne côté tv.
Fiche qui doit être au diamètre de 9,52mm.
Pour plus de détails sur les fiches coaxial voici ce lien Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Haute Savoie Pbs réception R1

Messagepar madilou » 03 Mar 2015 18:43

Merci mille fois !
Pb réparé !
En examinant les deux autres câbles "antenne" que j'avais en réserve, j'ai constaté que le diamètre des fiches de l'un des deux semblait légèrement plus large. J'ai essayé de l'utiliser : il ne rentrait pas dans la prise murale (mais parfaitement dans l'écran plat). Je me voyais déjà obligée de changer la prise....
À tout hasard, j'ai essayé le deuxième câble qui me semble pourtant être du 9mm : tout marche parfaitement !
Peut-être le câble de départ est-il endommagé quelque part ???

En tout merci bcp, je serai ce soir l'héroïne de la famille :)

madilou
madilou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 30 Nov 2008 01:38