HD et réception Fransat SD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

HD et réception Fransat SD

Messagepar kitalpha » 03 Nov 2015 19:32

Bonjour,
Je viens de voir qu'au mois d'avril 2016 toutes les chaînes de la TNT passeront en HD, je reçois actuellement la TNT chaînes SD sur un récepteur non équipé pour la haute-définition et par l'intermédiaire d'un décodeur FRANSAT branché sur une parabole. Lorsque les programmes basculeront tous en HD mon matériel sera t-il encore valable, devrais-je installer un décodeur HD et comment le brancher sur l'installation existante ?
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
Merci de conseils et bonne soirée.
Kitalpha
:roll:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar quax06 » 03 Nov 2015 20:14

Bonsoir,
tu changes le SD par le HD a l'identique.
Il est certains que si ton téléviseur était équipé de prises HDMI,la qualité d'images serait bien meilleure.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar kitalpha » 04 Nov 2015 20:06

Bonsoir,
Merci Quax 06 pour votre réponse, je reçois la TNT via une parabole et un décodeur SD de marque Astrell avec une carte Fransat, j'ai vu en surfant un petit peu qu'il existait des décodeurs HD pour une quarantaine d'euros, pourrais-je remplacer le décodeur à carte de Fransat par n'importe quel autre décodeur HD et continuer à recevoir les chaînes que je reçois actuellement ?
Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps.
Bonne soirée.
Kitalpha :roll:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar kiki37 » 04 Nov 2015 20:19

Bonsoir
kitalpha a écrit:Bonsoir,
pourrais-je remplacer le décodeur à carte de Fransat par n'importe quel autre décodeur HD et continuer à recevoir les chaînes que je reçois actuellement ?
Kitalpha :roll:

Non ! Il faut un récepteur Fransat HD, d'ailleurs la carte à puce des décodeurs Fransat HD est différente de celle des décodeurs SD, et elle est livrée avec.
Tu as unchoix de récepteurs ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar Steamboy » 04 Nov 2015 20:37

Bonjour,

Comme l'a indiqué Kiki37, il faut prendre uniquement un décodeur labellisé Fransat, tu trouveras une liste complète ici http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... r/?page=53

Ceux à 40€ sont les modèles pour capter la TNT par antenne râteau, tu ne peux pas recevoir la TNT par une antenne râteau ? Ca te coûterait moins cher.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar Shinra » 19 Déc 2015 14:21

bonjour, pourquoi faut-il associer absolument carte et démodulateur fransat? est-ce ce que récupérer une carte et l'intégrer à un démo hd ne suffirait-il pas? (idem pour tntsat vers lequel ma parabole pointe)
Shinra
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2015 13:39

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar quax06 » 19 Déc 2015 19:35

Bonsoir,
c'est comme ça.Chaque opérateur a ses cartes d'accès labellisées et elles ne peuvent,en aucun cas,servir chez le concurrent.
Par contre une carte TNTSAT récupérée sur un démodulateur TNTSAT SD,pourra fonctionner sur un TNTSAT HD.
Pour FRANSAT je sais pas... :? ,mais d'après ce que j'ai lu ça et là,c'est pas possible:SD pour SD et HD pour HD.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2015 21:02

Pour FRANSAT les cartes SD et HD sont différentes et pour les cartes HD c'est écrit dessus
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar kitalpha » 17 Fév 2016 19:49

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un décodeur Fransat HD CGV ESAT-HDW3 mais je rencontre maintenant un autre problème.Lorsque je lance un enregistrement avec le décodeur CGV HD (1 sortie péritel) vers un dvd, en direct ou à partir du timer sur un combiné LG dvd/vcr, une fenêtre souvre sans fin à intervales réguliers me donnant cette information : dispositif usb non connecté, bien sûr cette fenêtre se retrouve sur l'enregistrement. Curieusement, je n'avais pas ce problème avec mon ancien décodeur Astrell Fransat SD (2 sorties péritel), l'enregistrement était parfait. J'ai tenté toutes les combinaisons de branchement en vain.
Ai-je fait une erreur lors de l'installation du décodeur, ou un mauvais réglage, ou dois-je jetter mon combiné aux orties, cela serait dommage car il fonctionnait parfaitement.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème.
Bonne soirée à tous. :oops:
Kitalpha
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12

Re: HD et réception Fransat SD

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2016 21:27

Bonjour:
J'ai une idée: Si tu programme un enregistrement sur le CGV, il cherche systématiquement à enregistrer sur un disque dur en USB. Regarde dans le menu de programmation si à la ligne "enregistrement", il n'y aurait pas plutôt une fonction "réveil" ou "marche" qui allumerait le CGV SANS lancer d'enregistrement.

Image

Il faut alors programmer le combiné, avec comme choix de chaine AV2 ou AV1 ou EXT2 ou EXT1 pour qu'il enregistre ce qui arrive sur la péritel

Bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30