HD sur CANALSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

HD sur CANALSAT

Messagepar fox02100 » 26 Déc 2010 18:52

salut,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai déjà des questions...

Pourquoi en payant un abonnement de base chez CANALSAT, on n'a pas accès aux chaines nationales en HD, alors qu'il me semble que c'est gratuit sur TNTSAT ?!?

En fait, je commence à en avoir mare de CANALSAT... J'avais pris cet abonnement pour Motors TV et AB moteur qui ont été retirés de l'abonnement de base :x

-----

Je suis en train de remettre la maison d'équerre pour le passage au numérique.

salon -> 1 parabole avec CANALSAT
chambres -> une 2eme parabole avec TNTSAT

J'ai déjà les 2 paraboles d'installées depuis 8 ans.

1) Je ne touche donc pas à CANALSAT.

2) Par contre la 2eme parabole était dirigée sur ATLANTIC BIRD 3 pour avoir les chaines nationales.
Ayant perdu il y a 6 mois la réception ( je ne sais pas pourquoi, peut être les arbres du voisin qui ont poussé...), j'ai redirigé cet aprem cette parabole sur ASTRA ( idem CANALST ? ).
J'ai testé l'orientation avec le décodeur CANALSAT et la qualité est la même qu'avec l'autre parabole qui était déjà dans cette position.

Donc demain, je vais aller acheter un décodeur HD pour TNTSAT dans l'espoir d'avoir la TNT en HD gratuitement dans les chambres.

Me suis je trompé quelque part ? Car comme demandé dans la première question, ça me parait trop beau et facile... :roll:
En fait j'ai l'impression d'être allé un peu vite et d'avoir loupé un gros loup.

Je ne voudrais pas mettre 200 euros dans un strong 7400 pour rien.

Merci merci
fox02100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2010 18:36

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 18:55

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Es-tu chez ORANGE ou SFR pour l'ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar fox02100 » 26 Déc 2010 19:07

Salut, merci de l'accueil et de la réponse rapide.

Je suis chez ORANGE pour internet. Je n'ose pas parlais d'ADSL avec mon 512k...

Ah j'ai une question technique qui m'est revenue entre 2.
Avec l'ancienne installation ( parabole sur ATLANTIC BIRD 3), la tête est du type "simple sortie" et est distribué sur 2 chambres grâce à un répartiteur.
Puis je garder cette installation ou il me faut investir dans une tête 2 sorties ?
fox02100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2010 18:36

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 19:18

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Si tu as une LIBEBOX et le téléphone ADSL , alors tu as droit à un décodeur ORANGE SAT qui te coûtera que 49 Euros de caution sans aucun autre frais.
Le déco ORANGE SAT te permet d'avoir les 19 chaînes TNT SD + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , TRACE TV , MCE + les chaînes TV en clair sur ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , etc...) tout ça sans abonnement.
La LIVEBOX est près de ta télé?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre HD dans ta maison?

Non , le répartiteur allait encore en analogique sur AB3 car les 6 chaînes étaient en Bande Haute (fréquence entre 11700 et 12750) et en polarisation Verticale.
En numérique , les chaînes sont en bande Haute (Grosse majorité des chaînes CANALSAT / TNT SAT / ORANGE SAT) mais il y en a aussi en bande Basse (TV5 , NRJ HITS , ORANGE SPORT INFO , etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar fox02100 » 26 Déc 2010 19:31

Eh ben c'est du rapide ici...

Sympa l'astuce pour le décodeur orange.Il faut l'orienter sur quel satellite ?
Eh nan malheureusement la LIVEBOX est loin de tout :(
Mon forfait est uniquement internet il me semble. Faut que je vérifie.

Je ne sais pas trop pour TNT terrestre... J'ai un vieux râteau dans le grenier car je n'ai jamais voulu le mettre sur le toit et n'en mettrai jamais.
Les paraboles elles sont dans le jardin.

Zob pour le répartiteur...
Ca fait plein de câble à tirer :x
D'ailleurs, quel est la longueur maximale d'un câble ? Je ne dois pas être loin des 60m :oops:
fox02100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2010 18:36

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 19:51

ORANGE SAT est diffusé sur 3 satellites simultanément: ASTRA 1 , HOT BIRD , ATLANTIC BIRD 3.
Il faut que le déco ORANGE SAT soit au moins raccorder à la LIVEBOX au démarrage du déco , ensuite , on peut débrancher , ça ne gêne pas.
Si ton forfait est juste internet sans téléphone ADSL , tu n'as pas droit à cette offre.

Tu habites vers où sans indiscrétions?
La TNT Terrestre , c'est le moyen de recevoir la TNT SD / HD le - cher. :wink:

En fait pour le répartiteur , ça pourrait marcher , mais tu ne peux pas regarder TV5 sur TNT SAT et AB MOTEURS sur ORANGE SAT par exemple.

Normallement , c'est 20 mètres de câble en satellite. Pour + il faut un ampli satellite. ça c'est la théorie.
Mais en pratique si le câble est bon , la parabole grande et bien pointée et si le satellite est puissant , ça peut être + long que 20 mètres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar fox02100 » 26 Déc 2010 20:15

Merci de prendre ton temps pour répondre aussi vite.
Il n'y a pas d'indiscrétion. Je suis d'ESSIGNY LE GRAND ( 02690 ) mais comme expliqué, hors de question de mettre un râteau sur le toit :wink:

20m :( je suis bien moi avec mes 60m

Ah lala, on est en 2010 et on est encore embêté à cause de la longueur d'un fil.
Il est possible de mettre bout à bout les fils ? Car je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout retirer un fil de 60m de la parabole au décodeur.
Par contre remettre bout à bout les fils existants, pourquoi pas.

Et pourquoi avoir des bandes passantes basses ?
Ca complique pas mal de ne plus pouvoir utiliser des répartiteurs. Ca doit être un de ces bordels pour les immeubles...
fox02100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2010 18:36

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 20:36

C'est un plaisir de répondre à des internautes sympa comme toi. :wink:

Voilà ce que donne le résultat pour ta commune sur le site de test TNT:
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=49.77832%203.27846
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 8467012628

Pas de soucis , dans le grenier le râteau peut sûrement déjà attraper quelque chose. Tu reçois des chaînes TV analogique terrestre avec ce râteau?

20 mètres , c'est la théorie.
Si avec les 60 mètres tu recevais la TV analogique satellite sur AB3 , il n'y a pas de raison que le satellite numérique ne marche pas lui aussi. :wink:

La Bande Basse correspond aux fréquences entre 10700 et 11700 et la bande Haute les fréquences entre 11700 et 12750.
Dans les immeubles , ils ont des multiswitchs...

Voici les fréquences de:
- TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
- CANALSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
- ORANGE SAT (cherches bien ASTRA 1...): http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar fox02100 » 26 Déc 2010 21:02

Euhhhhh, je n'ai jamais super bien capté avec l'antenne dans le toit c'est pour ça que j'avais installé les paraboles.

Bon bah je crois savoir ce qu'il me reste à faire...

Je vais acheter un strong 7400 pour la chambre du bas ( priorité ) et mettre les câbles existants bout à bout ( avant de retirer un câble en 17VATC tout du long si ça ne marche pas )

Et pour les chambres du haut, bonne idée, je vais essayer la TNT par râteau. Vu le faible prix d'un récepteur TNT SD, ça ne mange pas de pain.
Ca sera plus simple d'un point de vue technique.
fox02100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 26 Déc 2010 18:36

Re: HD sur CANALSAT

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 01:42

Même TF1 / F2 / F3 analogiques n'ont jamais été géniales avec le râteau?
Ton râteau pointe sur quel émetteur? Il est amplifié? Il est relié à combien de prises TV murales?

Pourrais-tu nous rappeler dans quelles pièces et sur quelles paraboles se trouvent chaque récepteur sat?

Avant de tester avec un déco TNT Terrestre , regardes déjà ce que celà donne avec la TV analogique terrestre.
La TV analogique terrestre s'arrête le 02 février 2011 dans ta région , à partir de cette date , la TNT sera diffusée avec beaucoup + de puissance qu'actuellement. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)