Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar ssagratte37 » 25 Avr 2016 17:30

C'est le pompon !!!
Résidant xxxxx , Fondettes, Orienté sur le Mans Mayet, toutes les chaines avaient disparues dans la nuit du 12 au 13 avril, avec cependant un passage parfait du 5 au 6 avril!
Téléphone à l'ANFR, dont le "technicien expert" après m'avoir demandé mon âge, me demande une énième fois de rechercher automatiquement les chaines sans succès, et aucune réponse de leur part si ce n'est que tout allait bien sur l’émetteur du Mans Mayet.
Elles sont mystérieusement toutes revenues dans la nuit du 15 au 16 avril, sans aucune action particulière de ma part.
Euphorie de courte durée, dans la nuit du 20 au 21 avril, nouvelle disparition du signal, retour au noir complet sur mes 2 postes différents (les 2 ont moins de 3 ans). Nous sommes le 25 avril et aucune amélioration. J'ai 1 antenne de moins de 5 ans, 1 filtre 4G, et un amplificateur de signal en sortie d'antenne !!
Ces interruptions complètes et aléatoires de signal laissent quand même à penser qu'il se passe des choses sur cet émetteur sans que quoi que ce soit ne nous soit rapporté à nous pauvres citoyens lambda. Je regrette qu'aucun élu ne réside dans mon lotissement populaire, je suis sûr que je n'aurai pas à connaitre tous ces problèmes...ou que du moins une solution rapide serait trouvée !!!
A ce jour toujours pas d'image sur aucune chaine, zéro réception.... je suis résolu à attendre un nouveau mystérieux retour du signal ...


Pour ta tranquillité, adresse masqué par la modération.
modérateur bernard7715
ssagratte37
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2016 08:07

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar kiki37 » 25 Avr 2016 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum

Etant moi aussi sur l'émetteur de Mayet, je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucune coupure d'émission sur cet émetteur entre 9 h 00 et 00 h 30, à part France 2 pendant 3 minutes et à 2 reprises vendredi dernier.
Tu parles de disparition dans la nuit: à quelle heure ?
Tes coupures durent-elles longtemps ?

ssagratte37 a écrit:A ce jour toujours pas d'image sur aucune chaine, zéro réception.... je suis résolu à attendre un nouveau mystérieux retour du signal ..


A mon avis , tu dois revoir ton installation d'antenne
Est-ce une antenne particulière, collective ?
Tes voisins ont-ils le même problème ?

A noter que tu aurais pu dire " bonjour" à ton arrivée sur le forum :( , la politesse c'est toujours de bon aloi :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2016 18:18

kiki37 a écrit:A noter que tu aurais pu dire " bonjour" à ton arrivée sur le forum :( , la politesse c'est toujours de bon aloi :!:

+1
Et se prendre pour le nombril de l'univers et le seul utilisateur d'un émetteur aussi puissant ça prête a rire.
Une panne de TOUTES les chaînes c'est soit une coupure secteur soit une chute de pylône seuls éléments communs.
encore que de plus en plus on a des pylônes et secteurs séparés même sur de gros sites.
Anonymous
 

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 18:35

Bonsoir, :Couc:

Habites-tu près de l'antenne 4G situé: "25, R RENÉ BARDET RÉSIDENCE LE PANORAMA" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar ssagratte37 » 26 Avr 2016 16:19

Bonjour :D

Concernant la coupure de signal, il m'est difficile de savoir si je suis le seul concerné, mes voisins proches étant soit par ADSL soit par satellite...il faut que j'investigue.

Ce que je ne m'explique pas, c'est la perte complète de signal de toutes les chaines pendant plusieurs jours du 11 avril au 15 avril, puis retour à la normal avec un excellent signal du 16 au 21avril, puis à nouveau perte complète de signal depuis le 21 avril sur toutes les chaines...

Il s'agit d'une installation individuelle, 2 postes (Smsng & Pansnic) de moins de 3 ans, installation entièrement revue par un antenniste courant février, avec mise en place d'un ampli en sortie d'antenne et filtre 4g.

S'il s'agissait d'un problème d'installation, comment et pourquoi aurais je pu récupérer le signal entre le 15 et le 21 avril ?

Je ne suis pas un grand technicien, aussi avant de faire venir un antenniste et de payer un déplacement je cherche à comprendre.

merci à tous de vos réponses et de votre aide.
ssagratte37
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2016 08:07

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar johnny » 26 Avr 2016 17:06

ssagratte37 a écrit:Il s'agit d'une installation individuelle, 2 postes (Smsng & Pansnic) de moins de 3 ans, installation entièrement revue par un antenniste courant février, avec mise en place d'un ampli en sortie d'antenne et filtre 4g.

S'il s'agissait d'un problème d'installation, comment et pourquoi aurais je pu récupérer le signal entre le 15 et le 21 avril ?

Ampli ou pré-ampli avec alimentation distante ?
La panne (intermittente) pourrait provenir d'un mauvais contact sur l'alimentation du pré-ampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 18:10

Bonsoir, :Couc:

C'est un ampli TV intérieur ou un pré-ampli de mât? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar ssagratte37 » 28 Avr 2016 20:39

Bonsoir :D

Comment dirais je ... heu... en fait... il s'avere que ... toutes considerations prises... une simple bague de connexion étai mal vissée dans le fouillis de fils qui passe dans la goulotte géante...

Bien saisie entre le pouce et 'index, revissée à fon,d et signal maximum sur les deux postes !!!


Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre et de m'avoir permis de me remettre en question au lieu de jeter ma gourme sur l’émetteur !

Bon weekend !
ssagratte37
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2016 08:07

Re: Help ! emetteur Le Mans & Plus du signal du tout... !!

Messagepar johnny » 29 Avr 2016 09:45

Ben voilà! :clap:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal