HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

C'est la rubrique connectique !

HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 29 Déc 2015 15:55

bonjour
Voilà j'ai un lecteur enregistreur tnt toshiba RD-88DTKF qui fonctionne tres bien sauf avec les 6 dernieres chaines....c'est pas grave car la tele elle fonctionne avec ses chaine là :D
mais avec la nouvelle norme HD ,mon lecteur enregistreur tnt toshiba RD-88DTKF risque de ne plus fontionner en tnt ,mais l'enregisteur marche encore
comment puise-je faire pour pouvoir l'utiliser encore?
Esque je dois acheter un decodeur tnt hd et le brancher sur mon lecteur pour pouvoir enregistrer des programmes :roll:
(mes decodeur actuel ne sont pas hd :( )
et ça m'embette d'acheter un nouveau lecteur enregistreur ...que dois je faire?
Merci d'avance de vos reponses
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 12:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2015 17:30

paloma-34 a écrit: ça m'embette d'acheter un nouveau lecteur enregistreur ..
Au risque de te décevoir, ce type enregistreur à TNT intégré est devenu très rare sur le marché.

La solution c'est d'acheté un adaptateur TNT à deux péritel pour le connecté à ton enregistreur.
Mais un autre problème, ces adaptateurs à 2 péritel semble aussi en voie de disparition. Car actuellement la majorité des adaptateurs tnt sont enregistreur y compris ceux vendu à 20€, Il comporte une prise USB pour connecté une clé USB ou un disque dur externe USB.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar marceljack » 29 Déc 2015 17:30

Bonjour Paloma,
Oui, tu pourras enregistrer les chaînes après le 5 avril en achetant un décodeur TNT HD et en le connectant à la prise péritel de ton Toshiba.
Mais les enregistrement ne seront pas en qualité HD.
Mais ce serait plus simple et de meilleure qualité d'enregistrer sur support USB (tous les adaptateurs TNT HD actuels le font) et là tu conserverais la qualité HD.

Est-ce que le TV sur lequel tu veux le brancher est compatible TNT HD ? Sinon, a-t-il au moins une entrée HDMI ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait un appareil à double tuner genre CGV Etimo 2T.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2015 17:39

paloma-34 a écrit:bonjour
Voilà j'ai un lecteur enregistreur tnt toshiba RD-88DTKF qui fonctionne tres bien sauf avec les 6 dernieres chaines....c'est pas grave car la tele elle fonctionne avec ses chaine là :D
mais avec la nouvelle norme HD ,mon lecteur enregistreur tnt toshiba RD-88DTKF risque de ne plus fontionner en tnt

En effet, ton enregistreur est seulement compatible mpeg2 et la reception directe des chaines TNT la dessus ne marchera plus avec le passage en "tout HD" (en avril 2016).

,mais l'enregisteur marche encore comment puise-je faire pour pouvoir l'utiliser encore?


Ton enregistreur peut toujours enregistrer un signal peritel d'un autre appareil (de type "decodeur" quelconque).

Esque je dois acheter un decodeur tnt hd et le brancher sur mon lecteur pour pouvoir enregistrer des programmes :roll:
(mes decodeur actuel ne sont pas hd :( )


Cela est en effet une des possibilite et justement un autre decodeur TNT-HD sortira sur le peritel une image reduite en SD que ton enregistreur peut enregistrer. Cela n'est pas super commode/ni facile au niveau branchement et surtout la programmation etc. mais c'est possible. Cela est surtout interessant pour pouvoir "facilement graver de DVDs" avec les enregistrements.

et ça m'embette d'acheter un nouveau lecteur enregistreur


De toute maniere un enregistreur/lecteur capable d'enregistrer un signal peritel n'existe presque plus a acheter car presque aucun modele n'est compatible HD (sauf pour quelques tres rares modeles et tres chers de Panasonic etc., en fait la gamme "graveur Bluray", minimum 500 Euros, peut-etre meme 1000 Euros).

Ce que tu dois savoir:

1) Si tu achetes un decodeur TNT-HD de base (genre 30-50 Euros) tu peux de toute facon presque toujours brancher un disque USB a ce decodeur pour enregistrer la TNT-HD en qualite HD sur ce disque USB. C'est assez facile et aussi tres commode et surtout en tres bonne qualite. C'est de nos jours la "bonne methode" pour enregistrer la TNT-HD.
Donc pour enregistrer la TNT-HD tout court tu peux faire ca et acheter un tel decodeur et un disque USB (1 ou 2 To autour de 100 Euros et ca vaut facilement 300-600 heures d'enregistrements TNT-HD, bref comme un etagere de K7-VHS).

2) Ton enregistreur actuel est toujours utile car il a la capacite rare d'enregistrer un signal peritel (chose que les enregistreurs USB du point 1 ne savent pas faire !!) et cela est potentiellement utile pour la TV payante (genre Canal+ par un autre decodeur de Canal etc.). Je te conseille de bien garder ton vieux enregistreur car le jour il se casse tu ne pourras plus le remplacer ...

3) Comme deja dit: tu peux aussi enregistrer le signal peritel d'un deco TNT-HD sur ton graveur. Ca marche mais la qualite est moindre (pas HD) mais c'est particulierement facile pour graver de DVDs. Cependant pour la TNT-HD gratuite la methode 1 (enregistrer sur un disque USB) parait superieure, disons "plus moderne", ...

...que dois je faire?



C'est plutot: que preferes tu faire: dans tous les cas il faut acheter un deco TNT-HD a part. Apres deux methodes: enregistrer en qualite HD sur un disque USB ou par le peritel en SD sur ton enregistreur ou une combinaison des deux (par exemple si tu veux graver un enregistrement en particulier sur un DVD).

Il semble actuellment parmi les decos TNT-HD-enregistreurs USB les CGVs sont tres bons, regarde par exemple la discussion ici:

que-pensez-vous-des-cgv-etimo-1t-etimo-2t-t35651.html
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 08 Fév 2016 13:42

Merci de vos reponses qui m'aide bien....c'est vrais qu'il n'y a plus de lecteur enregistreur tnt avec disque dur integrer...actuellement je m'en sers beaucoup pour enregistrer les series ou films et regarder une autre chaine^^ ou un dvd....vos conseils m'avaient bien aider la derniere fois :D
je vais acheter un decodeur tnt hd
merci encore et je vous souhaite un bon reveillon de nouvel ann
bonne soiree
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 12:29

Re: RE HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 08 Fév 2016 13:47

tout es dis dans le message
Voil j'ai bien fais les branchements....et ça ne fonctionne pas
mon toshiba RD-88DTKF a 2 prise peritels...j'ai brancher dans la 2eme comme c'est marqué sur mon lecteur...mais je n'arrive pas pas a enregistrée :(
j'arrive à voir la tnt sur le decodeur tnt.... mais je n'arrive pas a enregistre sur mon toshiba RD-88DTKF
quesque j 'ai mal fait :shock:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 12:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2016 14:49

Sur ton combiné tu bien sélectionné la prise péritel ou branché l'adaptateur.
C'estt quelques chose comme E1, E2, aux1 ou bien aux2
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar kmf31 » 08 Fév 2016 14:50

Tu as choisi sur l'enregistreur la bonne entree (genre "chaine sans numero") qui pourrait s'appeler EXT2, L2, AV2 ou similaire et qui represente le signal de la prise peritel ou on a branche le decodeur ? Utiliser la touche AV ou EXT sur la telecommande de l'enregistreur ou mettre la chaine 0 et/ou faire "P-" (une ou plusieures fois) si on est sur la chaine 0 ou 1 de l'enregistreur pour descendre vers des choses speciales en dessous de 1 ou 0, justement Ext2, L2, etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar paloma-34 » 09 Fév 2016 21:03

je regarde ça mieux demain
je vous dirais si j'ai bien fais le branchement
bonne soiree
merci
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 03 Mai 2011 12:29

Re: HELP POUR BRANCHEMENT LECTEUR DVD TNT ENREGISTREUR

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2016 23:16

Attention là, on ne te parle plus de branchement, mais de ce qu'il ce faut affiché sur le combi a la place d'un numéro de chaine.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville