HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Les matériels de réception par satellite

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar cordonnier » 31 Oct 2010 00:27

DWD a écrit:
xoni318 a écrit:Bonjour,

Interessant ce sujet, je suis dans la même phase de recherche.
En simple tuner (car en double, à part le Sagem, je ne vois pas :?: ), je suis aussi en train de départager l'Aston Simba HD et le Humax TN5000HD...

Avez-vous réussi à mettre la main sur leurs consommations en marche ?
En veille, il me semble que les 2 sont aux dernières normes européennes, à savoir moins de 2W...

Cordialement


Bonsoir,

Je peux répondre pour l'Humax il est écrit sur le récepteur: Max.power.consumption 27 W.



pour le simba cela vient de changer, dans la dernière version que je viens d'acquérir, il y a une petite pastille d'annonce rajoutée : c'est 1 w en veille et 20 w allumé !
Je me disais que ce n'était pas si important jusqu'au moment où j'ai mis la main dessus après cinq heures de fonctionnement: il était presque froid ! j'étais sidéré et là je me suis dit qu'effectivement à chauffer si peu l'électronique devait y gagner beaucoup en longétivité :blablabla:

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar DWD » 31 Oct 2010 02:22

J'ai oublié de préciser que sur l'Humax c'est aussi 1 w en veille, les dernier récepteurs sortit dans le commerce sont aux dernières normes européennes sur la consommation en veille.

L'humax c'est pareil que sur l'Aston, le récepteur ne chauffe pas du tout.
Avec le Kathrein UFS 910 que j'utilise pour la carte SRG-SSR et qui a lui aussi une consommation de 1 w en veille, le récepteur chauffe beaucoup au bout de quelques heures de fonctionnement. Mais c'est un récepteur qui est moins récent que les Aston et les Humax, les fabricants ont surement fait des progrès dans ce domaine.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar xoni318 » 31 Oct 2010 06:55

Merci les gars pour ces infos.

Personne n'a un consomètre à la maison pour vérifier tout cela ?
J'en demande sans doute un peu trop, mais quand j'avais mesuré la conso (en différentes config, comme par ex enregistrement sur HDD autoalimenté) sur mon Akira (TNT terrestre), j'avais eu de bonnes surprises, il consommait au max 14W contre davantage annoncé (je ne sais plus, 20 ou 25W).

Enfin, il ressort à nouveau que le HUMAX et l'ASTON se démarquent du reste...

Si je passe à Fransat au lieu de TNTSat, le choix sera vite fait, il n'y a que l'Aston...

:wink:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar DWD » 31 Oct 2010 07:41

Si les chaines HD du bouquet de Canalsat/Canal + ne vous intéresse pas, il n'y a pas à hésité une seconde c'est Fransat qu'il faut choisir.
De plus les possibilité de visionnage de chaine avec Fransat pendant un enregistrement sont plus nombreuse que sur TNTSat.
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Encore un avantage pour le Simba Fransat, il posséde deux lecteur de carte contre un seul pour la version TNTSat.
http://www.aston-france.com/simba-fransat.html
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar JP83 » 31 Oct 2010 11:32

Re bonjour à tous
Il me vient une question après ce que je viens de lire à nouveau
Perso je n'ai qu'une seule parabole pointée sur CanalSat, mais avec une tête multisortie.
je reçois égalmeent depuis ce satellite les chaines TNTsat, décodées actuellement sur un sagem SD.
Sur les modèles dont on parle précédemment, y'a t-il des subtilités auxquelles je dois faire attention lors de mon achat qui pourraient rendre l'appareil incompatible avec mon installation et le pointage de ma parabole?

Merci à vous
Amicalement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Oct 2010 20:00

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar DWD » 31 Oct 2010 11:48

JP83 a écrit:Re bonjour à tous
Il me vient une question après ce que je viens de lire à nouveau
Perso je n'ai qu'une seule parabole pointée sur CanalSat, mais avec une tête multisortie.
je reçois égalmeent depuis ce satellite les chaines TNTsat, décodées actuellement sur un sagem SD.
Sur les modèles dont on parle précédemment, y'a t-il des subtilités auxquelles je dois faire attention lors de mon achat qui pourraient rendre l'appareil incompatible avec mon installation et le pointage de ma parabole?

Merci à vous
Amicalement
JP


Bonjour,

Non, aucune inquiétude à avoir avec une tête multisortie.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar JP83 » 31 Oct 2010 12:17

dernière précision puis je pense pouvoir vous laisser tranquille :))
j'ai lu et j'ai vu qu'il y avait deux Simba HD, un tntsat, un fransat.
En tenant compte du satellite sur lequel je suis pointé, je reçois canalsat et tnt sat, je me doute bien que le TNTsat est plus indiqué mais le Fransat est-il:
1/ compatible?
2/ plus complet au niveau chaines? (chaines gratuites sat hors bouquet tnt que le TNTsat n'autorise pas à regarder par exemple)

Dernière chose concernant le DD à adjoindre au simba ou au humax
Je possède un DD multimedia peekbox IV MkII relié au téléviseur.
Puis-je connecter ce DD au Décodeur pour enregistrer dessus et visionner sur le téléviseur les émissions enregistrées va la liaison DD-TV?

Cordialement
JP
JP83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 16 Oct 2010 20:00

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar DWD » 31 Oct 2010 13:56

JP83 a écrit:dernière précision puis je pense pouvoir vous laisser tranquille :))
j'ai lu et j'ai vu qu'il y avait deux Simba HD, un tntsat, un fransat.
En tenant compte du satellite sur lequel je suis pointé, je reçois canalsat et tnt sat, je me doute bien que le TNTsat est plus indiqué mais le Fransat est-il:
1/ compatible?
2/ plus complet au niveau chaines? (chaines gratuites sat hors bouquet tnt que le TNTsat n'autorise pas à regarder par exemple)

Dernière chose concernant le DD à adjoindre au simba ou au humax
Je possède un DD multimedia peekbox IV MkII relié au téléviseur.
Puis-je connecter ce DD au Décodeur pour enregistrer dessus et visionner sur le téléviseur les émissions enregistrées va la liaison DD-TV?

Cordialement
JP


1/Le Simba Fransat ne décryptera pas les chaines TNTSat sur Astra.
Par contre le Simba Fransat possède deux lecteur de carte , il est possible souscrire un un abonnement à Canalsat ou Bis TV.
Mais seule les chaines SD de Canalsat/Canal + seront décrypté avec le Simba Fransat.

2/ Voici la liste des chaine de Fransat sur AB3:http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Liste des chaines des chaines en clair recevable avec un Humax ou Aston TNTsat sur Astra:http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

3/Avec un TNTSat les enregistrement sont crypté et seul le récepteur qui à effectué ces enregistrement est capable de les lire.
Avec le Fransat les programmée en clair sont lisible sur le PC avec VLC, pour les chaines crypté seul un Simba Fransat est capable de les lire.

Le Simba Fransat à quand même un net avantage sur la version TNTSat si on n'est pas interesé par la HD de Canalsat/Canal+.
Deux lecteurs de carte et les enregistrement sont lisible sur un autre Aston Simba Fransat.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar otovon » 31 Oct 2010 22:39

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 jours un Aston Simba HD TNTSAT après avoir essuyé les plâtres du Sagem dtr 94160s hd (un cauchemar.. 3 fois renvoyé, retour avec les m^mes problèmes.. Conflit avec la FNAC.. )

Je confirme tout ce qui est dit plus haut sur le ASTON.

Cependant, je suis en phase de test depuis 3 jours afin de pousser le Simba dans ses retranchements, voir s'il tient ses promesses.. et j'ai constaté quelques bugs, dues peut-être au DD externe USB fourni dans le pack acheté (Un DD 2" 1/2 de 250 Go de marque STOREVA) :
- suite à une pause sur programme en cours pour le reprendre par la suite.. plantage du DD (en veille) d"connexion et reconnexion puis réinitialisation du disque nécessaire.
- suite à la lecture d'un enregistrement toujours en cours (en léger différé..), je suis parti me coucher avant la fin, le lecteur sur "play" ; le lendemain pour voir la suite de mon film, ce dernier apparaissait en deux parties ? Et impossible d'accéder à une partie du film.. dans la liste des enregistrements, il apparaissait avec le symbole, en cours d'enregistrement (type bobine de magnéto).. et si on tentait de le lire => reboot du SIMBA;
- lors d'un balayage en avance rapide dans un enregistrement, avec la touche ">|", plantage, reboot et retour à la chaine en cours..

Bref quelques doutes sur la fiabilité de l'enregistrement et/ou du support fourni ? UN DD externe alimenté serait il plus stable ?
Vos avis et expériences m'intéressent..

Merci d'avance..

Pour le reste, rien à dire.. ergonomie proche de mon ancienne (et regrettée) Dreambox..
otovon
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2010 22:21

Re: HELP!! Quel décodeur TNTSAT HD? :)

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 03:14

otovon a écrit:UN DD externe alimenté serait il plus stable ?

Je n'ai pas d'experience avec Aston Simba (en fait je n'ai pas acces TNTSat ni Fransat) mais de facon generale je pense qu'un DD avec l'alim externe aurait en effet de fortes chances d'etre plus stable. Sur certains pc, appareils etc. ou le port USB est un peu limite au niveau puissance ca arrive assez souvent qu'un disque 2.5" autoalimente "se deconnecte" tout seule et qu'il faut repasser la procedure de reconnaissance etc. Avec un disque 3.5" cela n'arrive en principe pas (sauf avec un disque vraiment defectueux).

En plus les DDs externe 3.5" avec alim externe contiennet 2-3 fois plus de Go que les disques 2.5" (a prix egal), de nos jours facilement 1 To pour bien moins que 100 Euros. Seulement ils sont moins commodes pour deplacer (par exemple entre boitier et PC) car plus grand (comme un livre de taille moyen ou une petit deco TNT) et avec l'alim qu'il faut aussi de- et rebrancher ailleurs. C'est pour ca les gens ne les aiment pas trop. En dehors de ca ces disquent fonctionnent tres bien (et pour ca j'en ai des experiences avec certains disques branches en permanences sur un PC).
Comme l'Aston Simba enregistre de toute facon en crypte, donc les enregistrements ne sont pas utilisables sur un PC, alors la "facilite" de de- et rebranchement d'un tel disque vers un PC ne se pose pas tellement. Si tu as un peu de place a cote de l'Aston Simba et une prise electrique libre (ou sur une place libre sur une multiprise electrique) je peux te fortement conseiller un disque 3.5" avec alim externe. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12