Help !

Help !

Messagepar KimiN » 08 Mai 2014 09:08

Bonjour tout le monde, je viens demander de l'aide sur votre forum car je suis unpeu perdu.
Je vous explique mes problemes. Je viens tout juste de demenager, et dans l appart ou je viens d arriver, il n y a pas encore de fibre.
Je suis donc dans l obligation d etre en Adsl. Et on m'a expliquer que adsl, je peux avoir qu un decodeur Tv. Or jai 2 tele chez moi.
On m'a dit que je pouvais brancher ma 2eme tele en TNT( or je n ai jamais utiliser la tnt).
Dans ma chambre jai 3 prises murale avec ecrit " TV, fm,sat" jai donc voulu brancher une cable avec les embout bleu dans la prise de ma tele . Mais sur la prise "TV" sur le mur, ce nest pas la meme taille.
Que dois je brancher? Dois je acheter quelque chose? J informe juste que j'ai une tele sony achete en 2012 avec tnt integré.
Si quelqu un peut m aider, ca serait genial!

Merci d avance, cordialement.
KimiN
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2014 08:59

Re: Help !

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2014 11:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

KimiN a écrit:Dans ma chambre jai 3 prises murale avec ecrit " TV, fm,sat" jai donc voulu brancher une cable avec les embout bleu dans la prise de ma tele . Mais sur la prise "TV" sur le mur, ce nest pas la meme taille.

La prise mural à une connectique de diamètre 9mm, qui correspond à l'ancienneté norme des fiches coaxial TV.
Alors que ta fiche coaxial bleu est à la nouvelle norme, c'est à dire de diamètre 9,52mm.

il te suffit d'acheter un adaptateur un mâle 9mm/femelle 9,52mm à moins de 2€ pièce, que l'on trouve en grande surface ou magasin de bricolage au rayon électricité .

Exemple d'adaptateur de fiche coaxialcoaxial 9mm/9,52mm

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Help !

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2014 12:22

On peut aussi changer la prise murale une bonne fois pour toutes.
Ou fabriquer un cable spécifique.
Ca évite de s'encombrer d'adaptateurs dont il doit exister une tripotée de variantes.
Et d’expérience on a jamais le bon .
Anonymous
 

Re: Help !

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2014 13:07

Anonymous a écrit: Et d’expertement on a jamais le bon .

et l'expérienceur a parlé :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Help !

Messagepar marceljack » 08 Mai 2014 16:36

bernard7715 a écrit:La prise mural à une connectique de diamètre 9mm, qui correspond à l'ancienneté norme des fiches coaxial TV.
Alors que ta fiche coaxial bleu est à la nouvelle norme, c'est à dire de diamètre 9,52mm.
Je doute qu'une prise avec sortie SAT soit à l'ancienne norme car à ma connaissance on n'en faisait pas à cette époque.

@KimiN
La sortie TV sur une prise murale actuelle est normalement mâle 9,52 mm (et la sortie FM est une femelle 9,52 mm), es-tu sûr que ton cordon a bien une prise mâle côté Téléviseur et une prise femelle côté prise murale :?:
Sinon il se pourrait que l'indication de la plaque soit inversée entre TV et FM mais en principe c'est impossible d'inverser la plaque s'il y a une prise SAT.

Sinon si c'est effectivement une ancienne prise murale, la sortie TV est femelle 9 mm. Si tu ne peux pas ou ne veux pas remplacer la prise murale, il faudrait remplacer la fiche femelle 9,52 du cordon (à collerette bleue) par une mâle 9 mm (à collerette verte).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS