Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 06 Déc 2023 13:43

Bonjour, :Couc:

Constaté ce matin l'EPG de France 4 et France 5 indique des horaires plus précis sur la TNT terrestre.
ça indique par exemple 20h57 ou 14h21 au lien de 20h50 ou 14h30.
ça correspond à ce qui existe depuis des années sur l'EPG d'Arte.
Je ne sais pas si ces horaires correspondent exactement à l'heure où démarre réellement le programme dans le conducteur de la régie finale ou bien si ces horaires sont données à titre indicatif.

Les horaires de France 2 et France 3 sont pour l'instant toujours 20h50 ou 14h30 sur l'EPG de la TNT terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2023 14:55

Bonjour
En général, France 5 respecte bien les horaires, France 3 sen approche bien aussi, mais France 2 est beaucoup moins scrupuleux :(
Arte a toujours respecté les horaires :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 06 Déc 2023 18:33

Bonsoir Kiki, :Couc:

Je me demandais si cet horaire bien précis correspond bien à celui du serveur de diffusion dans la régie finale ou bien alors si c'est un horaire un peu au hasard qui est indiqué.

Sur M6 Music sur TPS ainsi qu'au début sur W9 sur la TNT dans l'EPG il y avait le titres de 2 ou 3 prochain clips diffusés à l'antenne, là l'horaire était celui du serveur de diffusion de la chaîne. :wink:

Par le passé sur la TNT il me semble que des chaînes de France TV affichaient un horaire précis mais qu'en réalité ce n'était pas l'horaire du serveur de diffusion.

Après pour certaines chaînes c'est compliqué car il y a des émissions en direct.

Il me semble que les horaires indiqués sur l'EPG de C8 sur la TNT sont assez fidèles à la réalité, sauf à la fin de TPMP qui est en direct mais ça c'est pardonnable.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2023 19:02

julien74 a écrit:sauf à la fin de TPMP qui est en direct mais ça c'est pardonnable.

NON ! Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais par le passé le sieur Hanouna s'octroyait jusqu'à 20 minutes (voire plus) de débordement ce qui est inadmissible : j'ai eu des enregistrements incomplets à cause de lui :twisted:
De toute façon maintenant je boycotte C8 (surtout qu'ils ont supprimé un programme que j'aimais "M comme Maison", transfuge de "La Maison France 5" supprimée par une certaine D.E. :evil: ). Pardon pour ce H.S.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 06 Déc 2023 22:35

Ce que je voulais dire c'est qu'à la fin d'émission en direct on peut pardonner si l'heure de début de l'émission suivante n'est pas forcément juste sur l'EPG, c'est compréhensible.

Je parle uniquement du point de vue technique par rapport à l'EPG.

Dans les régies finales des chaînes TV et même dans les stations radio le timing est parfaitement connu, on sait à la minute près et même à la seconde près quand il va y avoir tel pub, tel jingle, telle chanson, telle émission, il serait bien que l'EPG sur la TNT terrestre indique ces horaires précis en faisant en sorte que l'EPG soit relié directement à la régie finale de la chaîne.

Si je me souviens bien au début de la TNT c'était le cas des chaînes comme M6, W9 qui indiquait l'heure exacte des 2 ou 3 émissions à venir à l'antenne sur l'EPG. :wink:

Concernant ta remarque sur TPMP, il faut savoir que les chaînes comme TMC, C8, France 5 en semaine font + d'audience pendant les talks (TPMP, Quotidien, C à vous) que pendant le programme en prime time.
Sur TMC Quotidien fait jusqu'à 2,6 millions alors que le programme en prime time ne dépasse jamais 1 million de téléspectateurs, les chaînes font donc en sorte de faire durer les talks le + longtemps possible.

Je dois avouer que ça c'est bien calmé en cette fin 2023, TPMP rend l'antenne avant Quotidien, TPMP s'arrête avant 21h15.
Quotidien rendait parfois l'antenne à 21h30, maintenant c'est plutôt 21h20 voir 21h15.
Même C à Vous grignote de + en + en rendant l'antenne de + en + tard.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2023 01:21

julien74 a écrit:les chaînes font donc en sorte de faire durer les talks le + longtemps possible.

Eh bien dans ce cas , qu'ils indiquent l'heure réelle du démarrage, y compris dans les programmes imprimés !
où est le respect ?
où est la politesse ?
Arrive en retard à un entretien d'embauche, un examen ou même à ton boulot .... tu verras s'il y a "tolérance" :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 08 Déc 2023 14:23

C'est justement ce qui est fait, TPMP rend l'antenne à l'heure, TMC et C8 ont également modifiés l'heure "officielle" du démarrage des programmes en prime de manière à ce que l'heure prévue pour le prime corresponde bien entre ce qui est indiqué sur les magazines TV et l'heure que l'on constate quand le programme commence en réalité sur nos téléviseurs le soir. :wink:

J'ai l'impression que les horaires précis indiqués par France 4 et France 5 sur l'EPG de la TNT sont vraiment les bons, en tous cas ce que j'ai constaté hier soir sur France 5 pourtant durant le programme en direct.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 09 Déc 2023 22:16

Les horaires indiqués sur l'EPG de la TNT semblent être les vrais horaires à la minute près du démarrage des programmes de la chaîne. :D

D'ailleurs d'un jour à l'autre les horaires évoluent sur l'EPG de la TNT, sans doute signe d'un réajustement fait automatiquement en suivant le conducteur d'antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar julien74 » 11 Déc 2023 14:05

Ces horaires plus précis sont également depuis peu aussi sur l'EPG de France 2 et France 3 sur la TNT terrestre. :D

Sur l'EPG de France 3 ça ne concerne que les programmes du jour, les programmes du lendemain sont toujours avec l'horaire "standard" qui finit par 0 ou par 5.

Depuis longtemps sur la chaîne France Info TV l'EPG de la TNT terrestre indique des horaires précis, mais je ne sais pas si ce sont les vrais horaires ou si c'est donné à titre indicatif. :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Horaires plus précis sur l'EPG de France 4 et France 5

Messagepar Sid 34 » 11 Déc 2023 23:45

Pour franceinfo, les horaires sont précis mais uniquement pour les grandes tranches d'info + Planète info et L'info s'éclaire. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault