HUMAX TN 8000 HD TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

HUMAX TN 8000 HD TNTSAT

Messagepar Titofff » 24 Fév 2016 14:17

https://www.satenco.com/fr/recepteur-tn ... 67813.html

Un nouveau modèle ? Ou quelqu'un l'a t'il déjà testé ?
Je dois acheter un second appareil pour mes parents et suis tenté, mais si quelqu'un a une opinion sur ce modèle, je serais très intéressé !

Merci para avance et bonjour à tous ! :D

Titofff

Image
Titofff
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2009 20:16

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar lekoala » 24 Fév 2016 18:30

Bonjour

ce récepteur n'a pas grands choses de plus à comparer avec le TN7000
Sauf s'il est capable d'enregistrer deux programmes en même temps ( attention : sur la même polarité et même transpondeur )
pour le TN7000 on ne dit pas deux enregistrements en même temps.
il n'a rien d'extraordinaire , bon, peut-être un autre logiciel ?

il faudrait avoir plus d'informations techniques car là , c'est juste pour la TNT SAT et les chaines en clair ( FTA )

une affaire commerciale à mon avis

Le descriptif en PDF

http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/humax-tn8000hd-fiche-technique.pdf

sur cette couverture , on voit le logo ASTRA 19,2

et plus bas qu'il est livré avec une carte fransat

donc attention au piège - il existe peut-être pour les deux TNT SAT et FRANSAT

Je ne l'ai pas

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar Doonet » 29 Fév 2016 20:47

Bonjour

Je découvre l'annonce du nouveau décodeur TN 8000 HD.
Sur le papier, effectivement, je ne vois pas la nouveauté hormis ce double enregistrement simultané.
Ce n'est pas ça qui va nous rendre l'exploitation de la prise RJ45 qui offrirait un guide TV un peu moins minable !

Par ailleurs, je m'etonne que le site d'HUMAX http://www.humaxdigital.com/fr/products/ ne référence pas du tout cette nouveauté !

Je suis preneur de toute info car je vais peut-être changer mon 7000.

Cordialement.
Doonet
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mai 2009 12:18

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar lekoala » 01 Mar 2016 12:35

bonjour

et oui, rien sur le site de HUMAX , ils veulent sans doute vendre encore le 7000 !! et pour la prise RJ45 je ne sais vraiment pas à quoi elle peut servir , même une carte TNTSAT ne la débride pas . Ce qui pourrait être le cas pour le replay .

Le récepteur fransat HUMAX FR1000 n'étant pas bridé au niveau de la prise RJ45 , le replay fransat fonctionne .
Quand je place une carte des chaines Suisses , j'ai aussi le replay de la RTS.

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ces deux récepteurs HUMAX , très facile pour changer de satellite , ajouter un satellite ou un transpondeur .

et surtout ne charger que deux transpondeurs sur un satellite ( 13° E ) pour la RTS

et voici la liste officielle des récepteurs compatibles et labellisés FRANSAT
http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe#product_list

l'HUMAX 8000 n'y est pas



Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar Titofff » 01 Mar 2016 17:52

Hello,

... comme j'aime le risque... j'ai choisi d'achetter ce nouveau modèle d'HUMAX.
Donc je pourrai vous faire un feedback rapidement - mais pas avant fin du mois, quand mes parents viendront avec la bête et je pourrai l'installer (j'habite en Espagne).

A plus !

Titofff
Titofff
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2009 20:16

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar balbu » 03 Mar 2016 15:57

Ca y est je viens d'acheter le humax TN8000hd et j'en suis très content. Il est tout petit et vient en remplacement d'un décodeur en sd. Aucun soucis à l'installation, c'est du plug and play. Sur le net on le trouve pour moins cher que le 7000. 105€ livraison comprise, je pense que c'est une bonne affaire.
balbu
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juin 2010 14:43

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar balbu » 03 Mar 2016 16:01

il est bien spécifié que la prise RJ45 n'a pas de fonction
balbu
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juin 2010 14:43

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar balbu » 04 Mar 2016 11:10

Je voudrai connecter une clé usb mais quelle taille mini faut il? J'ai essayé avec une 8Go mais elle est trop petite a priori.
Merci
balbu
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juin 2010 14:43

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2016 12:52

Bonjour
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
steamboy a écrit:Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet
http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html

Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37382
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HUMAX TN 8000 HD

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2016 13:01

Pour le formatage la plupart des décodeurs utilisant Linux il n'est pas inutile de tester un format natif genre EXT2.
Pas de limite a 4 Go
Performances optimales
L’accès sous Windows est possible grâce a un driver spécial ou simplement en réseau via samba.
Anonymous